Quentin R.

web analyst - google analytics / gtm / datastudio

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Quentin.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Quentin.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait éviter:
Défense & armée
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (28)

Quentin en quelques mots

Vous vous posez des questions sur la performance de votre site internet et sur vos utilisateurs ?
Pourquoi ma campagne d'acquisition ne performe pas ? Pourquoi mon taux de rebond est si élevé ? Comment les utilisateurs interagissent avec mon site ? Pourquoi mon taux de conversion est si faible ?

En tant que web analyst, ma mission est de répondre à ces questions et bien d’autres.
De la mise en place de la récolte des données à la production d’analyses et de reporting, mon rôle est de vous accompagner dans la réussite de votre activité online.

- Etude des besoins, pré-audit et proposition d'accompagnement
- Implémentation, configuration et administration des outils TMS / Analytics (Google Analytics + Google Tag Manager)
- Définition des KPIs pour le tracking des objectifs de conversion
- Conception des plans de taggage et mise en place techniques (dataLayer etc.)
- Recette technique / fonctionnelle
- Implémentation de tags E-commerce / Médias via GTM
- Reporting et tableaux de bord automatisés
- Conversion Rate Optimization (CRO), A/B testing…
- Formations à l’utilisation des outils.

Clientèle : startups / PME / Grands groupes…

Je met un point d’honneur à la lisibilité des données : l’utilisation de l’analytics doit être accessible à tous.

Contactez-moi pour toute information supplémentaire et pour que nous discutions ensemble de vos projets et de vos besoins.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Groupe Advéo

Grande distribution

Web Analyst

Paris, France

décembre 2020 - décembre 2020

Marques Calipage, Buroplus & PleinCiel

- Implémentation & debugging du tracking enhanced e-commerce
- Suivi des performances e-commerce / campagnes internes
- Reporting et tableaux de bord automatisés (Google DataStudio)

MesDocteurs

Secteur médical

Web Analyst

Paris, France

janvier 2020 - Aujourd'hui

Plateformes de téléconsultation médicale
- Conception des plans de taggage et mise en place technique (dataLayer...)
- Implémentation, configuration et administration des outils TMS / Analytics (Google Tag Manager & Analytics)
- Implémentation du tracking via GTM
- Analyses et optimisations de l'UX des plateformes
- Accompagnement suivi performances campagnes d'acquisition
- Reporting et tableaux de bord automatisés (Google DataStudio)
- Mise en conformité RGPD du tracking

365Talents

Edition de logiciels

Web Analyst - Traffic Manager

Lyon, France

décembre 2019 - Aujourd'hui

- Conception des plans de taggage
- Implémentation, configuration et administration des outils TMS / Analytics
- Définition des KPIs pour le tracking des objectifs de conversion & UX
- Implémentation du tracking via GTM
- Reporting et tableaux de bord automatisés (Google DataStudio)
- Conversion Rate Optimization (CRO)
- Gestion & optimisation campagnes Google Ads
- Mise en conformité RGPD du tracking

Digital Zen Agency

Web Analyst - Tracking media

Paris, France

janvier 2021 - janvier 2021

7 missions Malt

    (5 avis)

    5 recommandations externes

    Formations

    Certifications