Bienvenue sur le profil Malt de Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pierre Rédarès

consultant en stratégie marketing

Peut se déplacer à Paris, Lyon, Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Lyon et 100km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois

Vérifications

Influence

Langues

Catégories

Compétences (36)

Pierre en quelques mots

Diplômé de Néoma BS (ex ESC Rouen) en 99, j'ai d’abord travaillé 5 ans en marketing opérationnel chez des prestataires de services innovants (1ère mégabase de données comportementales, bornes interactives de promotion ciblée en points de ventes…).

Une mission marketing pour les partenariats grande distribution d’un organisme de crédit m’a fait passer de la grande consommation aux services financiers aux particuliers.

Parmi les tous premiers consultants d’un cabinet expert de ce secteur, j'ai conseillé de nombreux acteurs de la banque, de l’assurance et des services financiers spécialisés pendant plus de 10 ans sur leur transformation digitale et l’identification de nouvelles opportunités de produits et marchés ainsi que l’optimisation des offres et processus existants. En interne, j'ai coordonné pendant plusieurs années les travaux de veille du cabinet sur l’innovation dans les services financiers.

Concerné par les enjeux sociétaux et les nouveaux modèles économiques, j'ai créé Helbronner Conseil en 2017 pour contribuer à l’émergence d’innovations positives.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Helbronner Conseil

Conseil & audit

Fondateur

92700 Colombes, France

mars 2017 - Aujourd'hui

+ d'infos sur www.helbronner.fr

Helbronner Conseil accompagne les organisations dans l'élaboration et la déclinaison opérationnelle d'une stratégie fondée sur une veille, une stratégie et une gestion collaborative de l'innovation pour bâtir des offres orientées utilisateurs, rentables et durables.

- Veille & Innovation
-- Elaboration d'outils de veille stratégique
-- Processus de gestion de l’innovation
-- Roadmap stratégie d'innovation

- Stratégie produits et marchés
-- Analyse stratégique, benchmarks
-- Dossiers d’opportunité & business case
-- Plan à 3 - 5 ans

- Création et refonte d'offres
-- Refonte de gammes, conception produit, digitalisation des offres
-- Stratégie de go-to-market, partenariats
-- Expérience clients & processus métier

- Plan d’actions opérationnel
-- Segmentation et ciblage
-- Marketing relationnel
-- Géo-marketing
Marketing stratégie innovation veille conception produit RSE Dossier d'opportunité Business model Business plan Roadmap stratégique Go to market Partenariats Expérience client

InovenAlténor

Conseil & audit

Senior Manager

Paris, France

juin 2005 - janvier 2016

InovenAltenor est un cabinet de conseil en stratégie, organisation et transformation. Filiale d'Orange Business Services depuis septembre 2013.

Roadmap stratégique
- Accompagnement dans la définition de plan à 3 ans pour des sociétés financières, banques, courtiers.
- Définition de roadmaps innovation produit
- Dans le cadre de la création d'une direction stratégie et innovation, définition des processus et organisation de la stratégie d'innovation (veille et analyse stratégique, études d'opportunité, gestion des développements stratégiques

Dossiers d'opportunité
- Lancement d'un produit d'épargne long terme pour 4 pays européens d'une banque de distributeur.
- Nouveaux usages du prépayés pour un scheme de paiement.
- Création d'une activité d'assurance emprunteur pour un institut de prévoyance.

Conception et optimisation produit
- Creation d'une activité d'assurance emprunteur : conception produit, business plan et roadmap.
- Refonte de la gamme de produits d'épargne bancaire à long terme pour une banque de détail.
- Conception de programmes de cartes de crédit privatives et co-brandés : produits (crédit, fidélité, avantages…), distribution, process.
- Optimisation de l'activité de crédit consommation pour plusieurs banques de détails : performance, process et analyse stratégique, benchmarks et recommandations (produit, commercialisation, gestion du risques, outils, rétention)

Gestion de projet marketing
- Refonte de l'offre de banque au quotidien d'une banque de détail : ajustement et finalisation des services et composants de l'offre, initialisation du projet et des outils de reporting, coordination et suivi de l'ensemble des chantiers

Partenariats
-Organisation de RFI / RFP pour sélectionner un organisme de crédit pour la mise en place d'un programme de carte de crédit co-brandée
- Accompagnement d'organismes de crédit dans leurs réponses à des RFI / RFP pour des programmes de cartes privatives ou co-brandées.
- Pour un assureur, développement d'une nouvelle approche pour pour l'identification et la mise en place de partenariats.

Dématérialisation et optimisation des processus
- Coordination and réalisation d'un dossier d'opportunité pour la mise en place d'un processus dématérialisé de souscription de crédit en magasin.
- Audit et optimisation de l'activité carte bancaire pour une banque directe (produits, process, commercialisation, marketing client)
- Mapping and optimisation des processus métier marketing pour une société de crédit consommation

En charge de Finovation, la sélection d'innovations dans les services financiers par InovenAltenor
Stratégie marketing Banque assurance dématérialisation Innovation fintech organisation d'appels d'offres partenariats Réponse à appel d'offre

Freelance

Banque & assurances

Consultant indépendant

Paris, France

février 2002 - mai 2005

Exemples de missions :
Sofinco
- Définition de plan marketing relationnel pour le partenariat Cora finances (Carte Cora),
- Création d'une nouvelle marque pour un produit de crédit renouvelable avec reprise d'un portefeuille client.
- Coordination des opérations de marketing direct
Accessit (Agence de communication)
- Définition de plan de fidélisation et création de trafic pour des centres commerciaux (Parinor, Chelles 2, Usines Center, Créteil Soleil)
- Définition and analyse des zones de chalandises
Marketing geomarketing Gestion de projet Etude de marché Marketing direct marketing relationnel Etude marketing Promotion

SRBI - Services et Réseaux de Bornes Interactives

Grande distribution

Chef de produit

Paris, France

juin 2003 - janvier 2004

6 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pierre

Formations