Bienvenue sur le profil Malt de Pierre !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pierre pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pierre Lavoine

content & web marketing consultant

Peut se déplacer à Lille, Hesdin

  • 50.632
  • 3.05749
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pierre.

Localisation et déplacement

Localisation
Lille, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lille et 50km autour
  • Hesdin et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • E-commerce
  • Réseaux sociaux
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (47)

Pierre en quelques mots

Je me caractérise par mon agilité à relever des défis et appréhender de nouvelles situations, des outils et une équipe de travail diversifiée.

Très motivé et autodidacte dans différents domaines de connaissances en dehors de mon profil professionnel.

Early adopter, je prends rapidement en mains une nouvelles technologies ou outils.
J'essaye toujours de combler ma soif de connaissances.

Adepte de Trello et Slack pour l'organisation des projets je ne suis pas fermé à de nouveaux outils.

J'ai également une base solide de gestion Agile.

Je peux livrer :
- Des audits SEO Techniques et Stratégique
- Des recommandation stratégique sur la partie contenus / médias sociaux / E commerce / Branding / Marketing

Réaliser un accompagnement sur ces mêmes sujets.

Je fais également de la délégation E-commerce

Expériences

Lavoine Pierre

Consultant marketing indépendant

Bangkok, Thailand

septembre 2019 (2 ans)

Je me positionne comme facilitateur de projets. Que se soit à l'état de réflexion, de mise en oeuvre ou de reprise d'un projet existant. Mon rôle et de mettre en place la meilleure dynamique permettant aux prestataires ou à vos équipes d'atteindre la finalisation du projet et son succès. Mon large spectre de compétences en tant que product owner me permet de mettre en oeuvre des projets digitaux tout comme des projets physiques. Ce spectre regroupe notamment les aspects tels que : - La recommandations et l'accompagnement des modifications structurelles du site - La recommandations, l'accompagnements et les modifications SEO - La recommandations et l'accompagnement communication social - La recommandations et la mise en place campagne sea & smo - La recommandation Mobile - La mise en oeuvre de création de contenu, vidéos, rédactions, infographie. - La mise en oeuvre de publicité TV et radio

T3 AVENTURES

Guide Moto Tour

Monde

septembre 2019 - mars 2020 (6 mois)

Assistance et Satisfaction clients sont les maîtres mots lors des trip moto que j'ai l'occasion de suivre. Cumuler la passion et l'envie de faire plaisir au sein d'un Job, quoi de plus satisfaisant pour avancer :)

SARL D3T Distribution

Responsable Communication et Brand Content

Carvin

décembre 2014 - avril 2019 (4 ans et 4 mois)

Pour les sites du groupe : - www.motoblouz.com. /.es /.it - www.access-moto.com ---> Management <--- - Gestion d’une équipe de 4 personnes - Développement de la polyvalence et des compétences des débutants. - Contribution à l’atteinte des objectifs avec la direction. ---------------/*\ Branding /*\--------------- ---> Trade Marketing <--- - Mise en place d’échanges de visibilités ou d’action de Co-Branding. - Gestion et Animation de l’initiative « Motoblouz Le Lab » Détecter, recruter et accompagner des entreprises innovantes, révolutionnant l’univers de la moto. Relation presse pour relais des communications institutionnel. ---> Création et diffusion de campagne publicitaire TV<--- Gestion du projet et des différents intervenants pour la création des spots. Création du plan de diffusion. Négociation avec les régies ---> Création & diffusion du plan média en presse spécialisée <--- ---> Gestion des partenariats sportifs <--- ---> Gestion des Partenaires <--- Achats d’espace (Print, Branded Content) Etude des modèles économiques Développement de l’activité Optimisation des supports ---> Evénementiel <--- Négociation, Organisation et gestion des représentations de la marque en marketing événementiel. ---------------/*\ Contenus /*\--------------- – Mise en place et animation d’un système de gestion d’avis produits & Questions produits – Mise en place de processus avec les marques partenaires pour la qualification des insights clients – Organisation et création d’un planning de production vidéo – Organisation, optimisation et gestion budgétaire des tournages ---> Création et développement du site de content marketing et communautaire <--- – Création d’un site dédié au content marketing – Co-création d’une ligne éditoriale – Mise en place d’un planning de parution – Choix des thèmes éditoriaux – Choix des objectifs SEO et optimisation structurelle & rédactionnel. – Analyse structurelle et sémantique du site – Gestion des développements et de l’administration

D3T Distribution

Traffic Manager

Carvin

avril 2013 - mars 2016 (2 ans et 11 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Pierre

Formations