Bienvenue sur le profil Malt de Pierre-Etienne !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :entre 3 et 6 moisPréfèrerait éviter:≤ 1 semaine
- Secteur d'activité
-
- E-commerce
- Réseaux sociaux
- Agence & SSII
- Télécommunications
- Sport
- Taille d'entreprise
-
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
+1 autres
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (9)
Pierre-Etienne en quelques mots
Expériences
JOONE
E-commerce
Head of E-Commerce
➔ Moteur principal de nos stratégies AARRR et gardien des performances de topline, CAC, ROAS, LTV et Upsell.
➔ Chef d'orchestre dans la mise en œuvre des opérations digitales et agent de liaison avec les équipes créatives et opérationnelles.
➔ Manager d'une équipe de 6 pers et relais principal du CGO sur le pôle.
CRM
supply)
• Supervision de la stratégie SEO.
HEAD OF E-COMMERCE (JOONE) Jan 2021-Jan 2022
ACQUISITION
• Structuration du mix acquisition et optimisation des campagnes d'Awareness, de Trafic et de
Conversion sur les leviers social advertising, Google network, affiliation, Pinterest, Snapchat,
display et retargeting
• Conception et mise en oeuvre des dispositifs de lancement, de conversions, et de lead
generation (écosystèmes complets de la pub jusqu'au site, en passant par les flow emails)
• Pilotage de la stratégie de contenus associée et management direct (1 pers), transversal (2
pers) et externe (agence) des équipes de rédacteurs, webdesigners et motion designers.
• Élaboration des customer journeys liés à notre modèle MRR (conversion de leads, repeat,
fidélisation, rétention et réactivation) et pilotage des campagnes.
• Programme de parrainage et Upsell stratégie.
E-COMMERCE
• Optimisation du parcours client dans une recherche d’augmentation de la conversion et du
panier moyen
• Conception des offres commerciales et coordination technique et opérationnelle (tech, SAV,
ANALYTICS & DATA VIZ
• Structuration du tracking
• Créations de dashboard de suivi des performances
• Comité mensuel et études stratégiques diverses liées à nos activités e-commerce.
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Pierre-Etienne