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Localisation et déplacement
Localisation
Lyon, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance
Préférences
Durée de mission
≤ 1 semaine
≤ 1 mois
entre 1 et 3 mois
entre 3 et 6 mois
≥ 6 mois
Secteur d'activité
Agence & SSII
Arts & artisanat
Associatif et syndical
Automobile
Biotechnologies
+33 autres
Centres de recherche, Chimie, Cinéma & audiovisuel, Commerce de détail, Conseil & audit, Culture, Divertissements & loisirs, E-commerce, Edition de logiciels, Education & e-learning, Energie, Environnement, High tech, Hôtellerie, Immobilier, Industrie pharmaceutique, Internet des objets, Jeux vidéo & animation, Luxe, Mode & cosmétiques, Nanotechnologies, Presse & médias, Réseaux sociaux, Restauration, Santé & bien-être, Secteur médical, Secteur public & collectivités, Sécurité civile, Sport, Télécommunications, Transports, Vins & Spiritueux, Voyage & tourisme
🌐 Spécialiste du e-Commerce, cela fait 8 ans que je travaille à implémenter des méthodologies visant à améliorer la circulation des informations entre le prospect ou client et les équipes en interne d'une marque. J'ai pour cela développé une expertise sur deux domaines : 🚀 Le Marketing Automation et la 🤝 Gestion de la Relation Client.
💻 Je travaille pour des secteurs variés : Imprimerie en ligne, Dermocosmétique en ligne, Concepteur de drone, Mode et beauté
Je peux vous accompagner sur :
📈 Votre Stratégie CRM : De la récupération des données clients à leurs valorisations. - Mise en place d'un cycle de vente client, - Segmentation de votre base de donnée (RFM ou Framework AARRR) - Définition du customer journey et de tous les points d'accroches. - Audit : DataBase Quality (taux de complétion des champs clés), - Workflow ou scénario d'automation (onboarding, réactivation, animation commerciale) - Administration outil CRM (Hubspot, SugarCRM, PipeDrive, ZohoCRM)
📊 Votre Stratégie Marketing Automation : Convertissez et réactivez plus efficacement vos contacts : - Séquence d'onboarding différencié par typologie client ou cycle de vie du client - Conception d'email - RGPD et préférence center - Lead gen (LP + form + email + synchro avec le CRM) - Mécanisme de récupération de la satisfaction
📍En savoir plus sur Pierre Brocart ? linkedin.com/in/pierrebrocart-mktg
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Expériences
Google
CEO
EDITION DE LOGICIELS
Menlo Park, CA, USA
septembre 1998 - Aujourd'hui 25 ans
Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
HTMLCSSJSPhotoshop
1 mission Malt
(1 avis)
Qualité
Respect des délais
Communication
Laurent-URBAN PAINTERS
19/04/2023
J'ai fait appel à Pierre pour réaliser un audit et optimiser les échanges de données entre notre plateforme de vente en ligne et notre solution d'emailing. Sa réactivité, son sérieux et son expérience sur la gestion de données nous auront été d'une grande aide pour repartir sur une base saine ! Force de proposition et très professionnel, nous n'hésiterons pas à refaire appel à lui pour d'autres missions.
Pierre accompagne Elistair depuis plus d'un an sur la stratégie CRM globale. Pierre possède une forte expertise sur tous les aspects du marketing relationnel, de la stratégie à l'opérationnalisation. Le travail de nettoyage et de structuration de la donnée nous a permis d'automatiser des process et des campagnes. Nous avons aujourd'hui des données chiffrées sur les différentes étapes du funnel, ce qui nous permet de réellement piloter nos leviers d'acquisition en fonction du ROI et nous avons aussi gagné en efficacité commerciale. Pierre s'occupe également du maintien et de l'amélioration de notre outil CRM (Zoho) avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le travail de l'équipe commerciale.
Très facile de travailler à distance avec Pierre, le reporting hebdomadaire est clair et chiffré. Bref, je recommande sans hésitation Pierre pour toutes missions CRM.
David Luspot
Atlays
10/7/2022
Pierre est un très bon professionnel en qui j'ai confiance et que je recommande!
Nous avons eu l'occasion de travailler ensemble à la conception et mise en place de campagnes d'emailing et email automation, et à la gestion de BDD clients et prospects. Les recommandations de Pierre ont été toujours pertinentes, et la mise en œuvre a été faite par lui avec professionnalisme, rigueur et rapidité, avec une appropriation rapide des nouveaux outils.