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Pierre Bessemoulin

manager : partenariats - portefeuille - projets

Meudon, France

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Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Nantes et 100km autour, Meudon et 30km autour
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Préfèrerait éviter des missions ≤ 1 semaine
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Associatif et syndical, Banque & assurances, Biotechnologies, BTP & construction, Commerce de détail et 26 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes
Préfèrerait éviter des entreprises de 1 personne, 2 - 10 personnes

Vérifications

Influence

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Compétences (50)

Pierre en quelques mots

Bonjour,
Je suis un spécialiste du développement d’activités de l’entreprise.

Mon objectif est de l’aider à se transformer pour développer ses marchés :
- Identifier les transformations utiles au développement de son activité.
- Définir le plan d’actions à mettre en œuvre pour réussir celles-ci.
- Développer des relations de qualité avec son écosystème pour valoriser son activité.
- Coordonner / piloter la mise en œuvre du plan d’actions.

Pour réussir mes missions de conseil et de management de transition, j’ai développé une expertise dans 5 domaines :
• Gestion de partenariats (PRM) – stratégie, développement, fidélisation, gestion.
• Gestion commerciale (CRM) – stratégie, développement, fidélisation, gestion.
• Gestion de portefeuilles (PPM) – définition, implémentation, optimisation, gestion.
• Gestion de projets (PMO) – cadrage, PMP, pilotage, suivi et contrôle, clôture.
• Gestion d’équipe (TM) – recrutement, suivi, évolution, motivation, transformation.

Organisations B2B et B2B2C : privés, privés – publics, privé – ESS.

Cycle de vie type de mes missions :
• audit / bilan, recommandation / plan d’actions, gestion du projet de mise en œuvre, Retex.
• + ad'hoc selon vos besoins

ADN
Passionné par les évolutions organisationnelles et technologiques, je suis un développeur de partenariats, un entrepreneur sachant valoriser la transformation, y faire adhérer mes interlocuteurs, et coordonner sa mise en œuvre.

Expériences

mai 2019 - octobre 2019 | Montrouge, France

Santé & bien-être

Croix-rouge Française

Responsable pôle partenariats stratégiques

• Situation : dans un contexte de transformation, management de l’équipe de responsables de partenariats (10) en charge des ressources (mécénat, partenariat) des projets B2B et B2B2C.
• Problématique : perte de confiance de la DG envers l’équipe, reporting (KPI) aléatoires, équipe en sous-effectifs et sans management depuis +1 an en opposition avec sa hiérarchie, pas de développement partenarial.
• Solutions : fiabilisation des KPI et du reporting, mise en confiance de l’équipe, réalignement des priorités, recrutements, sécurisation des partenaires clés, développement de nouveaux partenaires stratégiques.
• Résultats : reporting (KPI) fiables, atteinte des objectifs 2019 ( FID, portefeuille 22m € ), nouvelles références (DEV : Sanofi CEE, Amazon, MAIF, Signal, …), paix sociale et collaboration au projet de transformation.
septembre 2017 - février 2019 | Meudon, France

Internet des objets

Medisanté AG

Business development director

• Situation : lancement des activités France & Benelux B2B de Medisanté, start-up suisse-allemande mettant l'IoT au service du personnel soignant ; appareil médicaux connectés IoT 3G, Plate-forme SaaS – PRM (Patient Remote Monitoring).
• Problématique : pas de structure en France, pas de connaissance du marché réglementé, équipe réduite, stratégie produit et non client, pas de références client, besoin de financement.
• Solutions : qualification du marché, stratégie de développement, ajustement de l’offre aux besoins, management d’experts, développement commercial et relation clients, développement marketing (salons et networking de haut niveau privé et public).
• Résultats : marché qualifié en 3 mois, virage à 180° de l’offre, CA de 4,5 m€ (Almerys, Servier, Be-patient), pipe de 9 m€, stands à SantéExpo et aux JPRS.
avril 2016 - juin 2017 | Paris, France

Associatif et syndical

Réseau Oudinot

Directeur de Projet

• Situation : le Réseau Oudinot regroupe plus de 400 cadres dirigeants se rencontrant à l'occasion de plus de 200 événements par an. Ils sont connectés par un site internet propriétaire.
• Problématique : l'association se voit contrainte de changer de sites internet et intranet suite au rachat du prestataire Sonetin par Jamespot.
• Solutions : déploiement des réseaux sociaux d’entreprise Jamespot et Membogo auprès des 400 cadres dirigeants de l’association, puis mise en place et pilotage du support aux utilisateurs.
• Résultats : pas d'interruption de service pour le réseau, satisfaction des utilisateurs, l'architecture mise en place à permis à l'association de gagner un mois de trésorerie.
avril 2011 - février 2016 | Courbevoie, France

Conseil & audit

CSC

Alliance Manager

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

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