Pauline C.

consultante en communication

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (13)

Pauline en quelques mots

7 ans d'expérience en marketing et communication dans les secteurs du divertissement, du tourisme et de la petite enfance. Mes domaines de compétence principaux : stratégie de communication globale, stratégie social media, rédaction de contenus.

Expériences

Groupe Pierre & Vacances Center Parcs - GROUPE PIERRE & VACANCES - CENTER PARCS

Voyage & tourisme

Brand manager

octobre 2014 - novembre 2018

- Stratégie : Conception du plan de communication et d’animation commerciale de la marque, en collaboration avec le Yield management, l'agence média et l'agence de communication
- Production : Pilotage de la création des supports de communication pour les différentes campagnes média, offline (TV, OOH…) et online. Coordination de leur bonne implémentation sur tous les canaux
- Identité de marque : Refonte de la plateforme de marque et de l’identité visuelle, déploiement de la charte graphique
- Image de marque : Pilotage d’un baromètre annuel de notoriété et image avec un institut de sondage
- Partenariats : Mise en place et suivi de partenariats média sur la base d’échanges marchandises, en radio et presse
- Reporting : Analyse et synthèse des performances des campagnes
- Budget : Gestion du budget annuel communication (prod et média)

Babilou / Filapi

Education & e-learning

Responsable communication

avril 2019 - novembre 2019

Responsable des pôles content, social media, évenementiel

STRATEGIE DE MARQUE / CHARTE GRAPHIQUE
Pilote le déploiement de la charte graphique du groupe sur tous les canauxGarantit la cohérence de la marque sur l’ensemble des communications et supports

SOCIAL MEDIA
Pilote la production et la publication de contenu multimédia (Brand Content)
Définit la stratégie de contenu adaptée et performante sur les réseaux : propose des évolutions, guidelines, assure une veille, renforce la présence online sur les réseaux sociaux (twitter, facebook…) et identifie des nouveaux canaux en fonction des cibles nouvelles
S’assure d’une publication régulière et performante des contenus
Pilote la veille e-reputation et met en place les plans d’actions associés

CONTENT : Pilote la stratégie et la production de contenus, on/off line en travaillant avec les différents métiers
Définit et met en œuvre la stratégie de contenus par cible et par canal dans une logique de performance (en lien avec le pôle acquisition)Formalise les éléments de langage utiles aux différents canaux et aux différentes cibles (presse, appel d’offres…)
Coordonne l’animation du planning éditorial global, le choix des sujets, et la production de contenus Groupe
Conseille et accompagne les directions sur les messages à véhiculer, les supports adaptés, les évènements à réaliser
Pilote les contenus du site internet
Développe formats innovants

Recommandations externes

Formations