Bienvenue sur le profil Malt de Pauline !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pauline pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pauline Consonetti

gestion de projets : digital et marketing

Peut se déplacer à Nantes, Nantes, Paris, Rennes, Bordeaux

  • 47.2173
  • -1.55392
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pauline.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour
  • Nantes
  • Paris et 15km autour
  • Rennes
  • Bordeaux

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Voyage & tourisme
  • Santé & bien-être
  • Mode & cosmétiques
  • Luxe
  • Industrie pharmaceutique
+5 autres
Taille d'entreprise
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (17)

Pauline en quelques mots

Moi en quelques mots...Cela donnerait : dynamisme, analyse et résultats.

En un peu plus...
J'appréhende chaque projet digitaux et 360 avec énergie et endurance pour les mener à bien et jusqu'au bout.
Pour cela, un temps d'analyse et de projection pour mesurer les objectifs, l'ampleur et les moyens du projet m'est nécessaire.
Collaborer et penser le projet pour y donner sens et vie ensemble, est un leitmotiv très important pour moi.
Ainsi, j'atteins les résultats pour lesquels je suis mandatée avec bonne humeur, structure et efficacité.

Confiez-moi vos projets de communication, e-commerce et marketing.
Riche de 7 années d'expériences en tant que salariée dans de grandes et petites entreprises en France et à l'étranger, j'ai acquis compétences et grande flexibilité.
Depuis 1 an, je suis indépendante et très heureuse de ce modèle qui m'a permis de conforter mon automnie et ma gestion du temps.

J'aime les projets d'envergure dans lesquels j'interviens pour donner ce punch venu de l'extérieur souvent nécessaire.
Une vision nouvelle, complice et à l'écoute pour accomplir des missions variées comme:
- sites e-commerce sur des CMS WooCommerce et Prestashop mais aussi Shopify
- stratégie de communication digitale (sur site, réseaux sociaux, SEM, e-influence, formations...)
- stratégie web marketing : conversions, trafic et tous les moyens pour augmenter le chiffre d'affaires (newsletter, emails transactionnels, marketing d'influence...)

Expériences

JAYUS

Cinéma & audiovisuel

Coordinatrice de projet

Paris, France

juillet 2019 - octobre 2019

Une mission de 3 mois pour renforcer l'équipe de Jayus dans la mise en oeuvre de la campagne de recrutement nationale Savoir pour faire. Un projet mandaté par le Comité stratégique de filière Mode & Luxe pour faire connaître aux français le secteur et les opportunités d'emploi.

Dans ce cadre, j'ai coordonné la création du site web savoirpourfaire.fr et des partenariats de marque pour porter la campagne ainsi que la gestion d'un planning de 3 mois très serré pour monter le site mais aussi tous les contenus de marque 360.

Homeocan Inc

Santé & bien-être

Directrice Marketing & Communication

Montréal, Canada

août 2017 - Aujourd'hui

> Management d'une équipe de 5 gestionnaires de projet
> Refonte du site e-commerce homeocan.ca sur WooCommerce
> Gestion des campagnes e-mailing BtoC + BtoB + Retailers
> Coordination du programme influenceurs
> Stratégie retails Canada (Pharmacies, HealthFood Stores, Boutiques spécialisées)
> Création outils de formation pour équipes de ventes et thérapeutes
> Organisation des salons et conférences Canada (15 à 20/an)
> Stratégie Social Média
> Analyse et reporting
> Supervision de la relation clients

Résultats :
Conversions/CA > +45% du CA (159K) / Tx de rebond 35% / 1.6% conversions (+65%)
Formations > 250 ouvertures de comptes professionnels et 10K de ventes générés

Élixirs & Co

Santé & bien-être

Responsable Web-Marketing

Paris, France

juin 2016 - mai 2017

Au sein d'une équipe de 3 personnes sur un territoire national

> Pilotage du site e-commerce lesfleursdebach.com sur Prestashop
> Coordination stratégique SMO, SEO & AdWords
> Gestion des campagnes e-mailing
> Pilotage des prestataires (technique & graphique)
> Création dʼun programme dʼinfluencers
> Gestion & rédaction des contenus web

Résultats :
Conversions/C.A > +55% du C.A (200K)/ Tx de rebond 49%/ 1,7% conversion(+70%)
Trafic > Search +33% (33%)/ Direct +27% (40%)/ Paid +9% (9%)/ Social +18% (7%)
Mailing > +400% C.A (60K)/ Tx de conversion 6% (+70%)/ Tx dʼouverture 13%

OGILVY PARIS - WPP Group - France

Agence & SSII

Chef de projet 360

Paris, France

octobre 2012 - octobre 2014

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Pauline

Formations