Bienvenue sur le profil Malt de Patrick !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Nantes, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Nantes et 50km autour
- Nantes et 10km autour
Préférences
- Durée de mission
-
entre 3 et 6 mois
- Taille d'entreprise
-
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (10)
Patrick en quelques mots
1. Hébergement
Conception de solutions d’hébergement (cadre avant-vente) :
Consolidation des serveurs,
P2V, P2P, V2V
PRA
2. Exploitation et administration
Conception de solution d’exploitation et d’administration
3. Centre d’appels
Mise en place de Centre d’appels pour Michelin, sur site Client et sur site prestataire externe
Management d’un centre d’appels métier, pour le Crédit Agricole (entre 20 et 40 personnes, dont 1 Responsable de site et 2 pilotes opérationnels)
4. Gestion de parc
Recensement des besoins,
Sélection de produits
Suivi pour la mise en œuvre
5. Maintenance
Chef de service Technique pour la maintenance de mainframe,
Maintenance de plates formes aéroportuaires en Europe dont Orly (matériel d’embarquement, poste de travail et imprimantes)
Mise en place de la maintenance bureautique et aéroportuaire pour Air France à Charles de Gaulle (Poste de travail de type bureautique).
Mise en place d’une solution d’infogérance du parc bureautique pour Michelin (bureaux et usines)
6. IMAC
Déménagements, renouvellement de postes de travail (mode fil de l’eau et mode projet pour Michelin)
7. Sécurité
Agrément hébergement de données de santé (ASIP) ; méthode EBIOS allégée
Agrément hébergement, gestion et conservation des archives numériques (SIAF)
PRA et PCA
Exemple de livrables :
Plan projet,
Dossier d’architecture,
PRA,
PAQ / SLA,
RACI,
Dossier de réversibilité,
Compte rendu de réunions de pilotage
Etude financière de différentes solutions techniques (Henner, solution dédiée ou mutualisée avec serveurs classiques, solution Oracle dédiée). (SuperGrid, solution sur site client, solution infogérant)
Inventaire outillage,
Cahier des charges,
Réponse technique à CCTP,
Réponse financière à CCTP,
Analyse de risque (Technique, organisation, finance, ) pour répondre aux offres, pour présenter plusieurs scenarii au client)
Expériences
EDF - Groupe EDF
Energie
Gestionnaire de Portefeuille Applicatif - En tant que freelance
- Garantir la disponibilité, la sécurité et la performance du SI et plus généralement la qualité de service,
- Accompagner le client dans les évolutions et l’optimisation de son SI et lui apporter l’appui et le conseil sur la production.
- Participer à la rédaction des Dossiers d’Architecture Technique, des Dossiers d’Exploitation, des Plans de Continuité de Service
- Gérer l’approvisionnement et la restitution des serveurs, OS, souches applicatives, du stockage, des services d’exploitation
- Suivre le budget réalisé et élaborer le budget prévisionnel,
- Gérer les habilitations des administrateurs des serveurs,
- Assister les mises en production,
- Mettre en place des indicateurs de suivi de l’activité d’Approvisionnement
EDF - Groupe EDF
Energie
AMOA - En tant que freelance
- Cadrer le projet pour mettre en place un catalogue de services pour les Chargé d’Affaires,
- Implémenter ce catalogue dans l’ITSM,
- Mettre en place les indicateurs de suivi de ces services,
- Cadrer le projet d’injection des bornes WIFI dans l’ITSM,
- Finaliser le modèle et l’ajouter à l’ITSM,
- Rechercher une solution technique pour capturer les informations des bornes (OmniVista, Cisco Prime, SolarWinds, ….)
- Communiquer auprès des chargés d’affaire pour migrer les fichiers locaux et les informer des nouvelles règles d’utilisation,
- Définir le processus de Gestion de Parc des bornes WIFI,
- Cadrer l’inventaire, et rédiger le CCTP,
- Analyser les causes du précédent échec,
- Analyser les réponses et les présenter
harmonie mutuelle - Groupe VYV
Banque & assurances
Contract Manager
Inventorier les écarts (services, SLA, Plan de réversibilité, PRA,…) entre les exigences du contrat et la mise en œuvre constatée
Mettre en place les indicateurs exigés au contrat
Gérer les Comités de Pilotage des prestations en cours
Réaliser un RACI pour clarifier les responsabilités entre les intervenants (entités clientes et prestataires)
Gérer un projet pour héberger des infrastructures de filiales (contrat, Plan projet de mise en œuvre, suivi de la mise en œuvre, …)
Rédiger une convention de service pour hébergement infrastructure dans le cadre d’un PRA
Air France - Groupe Air France
Aéronautique & aérospatiale
Chef de Projet
Renouveler les matériels
Déployer les nouvelles configurations
Prendre en compte les spécificités :
o Bureautique,
o Matériel d’enregistrement et d’embarquement des passagers
o Matériel à accès restreint (sous douane ou accès par les pistes)
Michelin - Groupe Michelin
Industrie matières premières
Chef de Projet
Migrer le système d’information nécessaire au centre d’appel et à l’ensemble des intervenants
Développer les indicateurs nécessaires au suivi
Mettre en place une gestion parc
Elargir le périmètre géographique
Coupler l’exploitation et la gestion de parc
Faire évoluer la facturation pour arriver à un forfait au poste
Animer les réunions de pilotage
Bull - Red Bull
Agence & SSII
Chef de Projet Avant vente infogérance bureautique
Animer l’équipe de réponse avec le responsable commercial
Construire la solution en intégrant des partenaires si nécessaire, et contractualisation avec ces derniers
Analyser les risques techniques, juridiques et financiers
Etablir les budgets prévisionnels
Faire valider l’offre en interne
Rédiger l’offre et intégrer les chapitres rédigés par les experts de domaine
Soutenir le dossier
Mettre en œuvre la solution retenue par le client
Crédit Agricole - Groupe Crédit Agricole
Banque & assurances
Directeur de Projet
Etre l’interface des autres entités assurant le support de niveau supérieur
Suivre la qualité de service
Manager les ressources (entre 20 et 40 personnes, dont 1 Responsable de site et 2 pilotes opérationnels) en fonction des évolutions du client (quantitatif, périmètre fonctionnel, …)
Gérer les Plans de Progrès
AtoS - Atos Organisation
Agence & SSII
Solution Manager
Animer l’équipe de réponse avec le responsable commercial
Construire la solution en intégrant des partenaires si nécessaire, et contractualisation avec ces derniers
Analyser les risques techniques, juridiques et financiers
Etablir les budgets prévisionnels P&L et cash-flow et intégration des risques
Faire valider l’offre en interne
Rédiger l’offre et intégrer les chapitres rédigés par les experts de domaine
Soutenir le dossier
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Patrick