- Pascal Passoni - FreelanceFreelanceE-COMMERCEseptembre 2015 - Aujourd'hui (9 ans et 1 mois)France- Gestion de projet web- Réalisation de sites e-commerce- Conseil, stratégie et accompagnement opérationnel e-commerce & marketing digital- Expertise Prestashop- Expertise Google Tag Manager- Organisme de FormationQuelques références :
- Délit d'Initié(e)s : www.delitdinitiees-store.com (e-commerce B2C / stratégie digitale et webmarketing) - concept-store mode & lifestyle
- Seasons Store : www.seasons-store.com (e-commerce B2C / stratégie digitale et webmarketing) - mode
- Shabada : www.shabadabijoux.com (e-commerce B2C & B2B / stratégie digitale et webmarketing) - bijoux
- Modern Ride : www.modernride.fr (e-commerce B2C / webmarketing) - cycles
- Cafés Di-Costanzo : pro.cafesdicostanzo.com (site de marque orienté CHR et Entreprises) & www.cafesdicostanzo.com (e-commerce B2C / stratégie digitale et webmarketing) - artisan torréfacteur
- Axoreo : www.axoreo.com (e-commerce B2C & B2B / stratégie digitale et webmarketing) - cycle
- Pélitool : www.pelitool.com (e-commerce B2C & B2B / webmarketing) - spécialiste enseignistes B2B
- Mecafly : www.mecafly.com (e-commerce B2C) - paramoteurs
- Ride Diffusion : www.ridediffusion.com (e-commerce B2B / webmarketing) - Distributeur cycles B2B
- Ô Tendances : www.otendances.fr (e-commerce B2C/ webmarketing ) - concept store
- MCFLY Watches : www.mcflywatches.com (e-commerce B2C & B2B / webmarketing) - montres
- Rugby sHop : www.rugbyshop.com (stratégie / webmarketing) - Rugby
- indépendantConseil et accompagnement e-Commerce / e-Marketing, AMOAE-COMMERCEjuillet 2014 - septembre 2015 (1 an et 2 mois)Toulouse, FranceConseil et accompagnement e-CommerceAMOA : Prise en charge de la gestion de vos projets e-CommerceConseil et accompagnement e-MarketingCours et formations : intervenant professionnel auprès de l'IAE - École Universitaire de Management (Université François-Rabelais de Tours)
- Rugby sHopResponsable e-Commerce / e-MarketingCOMMERCE DE DÉTAILdécembre 2009 - juillet 2014 (4 ans et 7 mois)Toulouse, FranceMANAGEMENTGestion du service Web et de l'activité e-CommerceE-MARKETING / E-COMMERCE* Chef de produit Internet* Analyse du trafic et des indicateurs de performances, statistiques du site* Implémentation, suivi statistique et optimisation des campagnes e-Marketing : e-mails marketing, retargeting, SEM (SEO, SEA), SMO, affiliation, partenariats.* Développement de la visibilité de la marque sur les réseaux sociaux.* Veille concurrentielle & technologique.GESTION DE PROJETS e-COMMERCEPilotage et suivi des développements pour la refonte totale de la plateforme e-commerce (migration vers la solution Magento).Spécification des besoins fonctionnels et techniques pour le couplage de la plateforme Magento avec l'ERP de l'entreprise.
José Ortega et 4 autres personnes recommandent Pascal
Il est à l’écoute et disponible, il maitrise son domaine technique et apporte des conseils qui ouvrent d’autres horizons.
Le développement ne cesse donc jamais et c’est un atout pour nous, cela nous permet de faire évoluer nos services vers toujours plus de qualité.
Apres avoir réalisé un travail remarquable il a toujours été présent en cas de question et (ou) problème, c'est une personne très professionnelle et pédagogue avec une grande réactivité et toujours à l'écoute de ses clients. Avec un tel souci du détail et de professionnalisme nous ne pouvons que le recommander pour tout projet professionnel.
- Licence Professionnelle Responsable Technique d'Application InternetUniversité des Sciences sociales (Toulouse I)2006Gestion de projet web / développement web
- Master 1 Science de gestion spécialisé en marketingInstitut d'Administration des Entreprises - Toulouse2005e-marketing
- Licence IUP e-marketing + Licence de gestion mention marketingInstitut d'Administration des Entreprises2004e-marketing