Bienvenue sur le profil Malt de Pascal !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Pascal pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Pascal Morel

chef de projet crm salesforce / relation client

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pascal.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Pascal.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (14)

Pascal en quelques mots

Bonjour,
J'interviens sur tous les sujets liés à la Gestion de la Relation Client, et particulièrement sur les outils CRM.
Mes compétences sont :

Organisationnelles : Diagnostic, plan d’actions, expression de besoins, recette fonctionnelle,
élaboration de cahier des charges, gestion de projet, management
d’équipes internes et/ou externes, management de projet, analyse de
risques, aide au choix d’outil/programme, analyse de l’existant,
projection, refonte/définition de processus, conduite du changement,
formation, animation de groupes utilisateurs opérationnels et/ou
fonctionnels, animation de comité, analyse financière, prospective
financière, analyse et/ou traitement de données

Relation Client : Outils CRM, téléphonie, satisfaction client, expérience client, espace
client, diagnostic service clients et plan d’action, gestion des incidents,
assistance au pilotage des flux, appels entrants/sortants, mails, gestion
de la connaissance, KPI

Fonctionnelles : Energie, services, secteur public, assurances, transport, pilotage de
prestataires, facturation, recouvrement, réclamation, interventions
techniques terrain

Digital : Portail, espace public, espace client, lien CRM-site internet, paiement
en ligne, dématérialisation (factures, documents, etc), GED,
intranet/extranet, gestion de flux, gestion de commandes

Marketing : Conquête, rétention, fidélisation, promotion, cross selling, lancement
d’offres, gestion de campagnes, planification/roadmap, création de
visuels, business plan, réalisation d’études, ROI

Expériences

VOLTALIS

Energie

Consultant Chef de Projet CRM et Relation Client

Puteaux, France

juillet 2020 - Aujourd'hui

PROJET :
Diagnostic visant à identifier les besoins en matière d'outils et de process pour améliorer la Gestion de la Relation Client

DOMAINES D’INTERVENTION :
- Analyser les outils existants
- Identifier les besoins
- Identifier les process à faire évoluer
- Identifier les risques
- Proposer les évolutions et modifications à envisager et/ou mettre en place
Conseil Audit Analyse des besoins

Biotronik France

Secteur médical

Chef de Projet CRM

Rungis

septembre 2019 - Aujourd'hui

PROJETS :
- Mise en place du CRM Salesforce pour la Division France (déploiement international)
- Mise en place d’un outil de pricing et de gestion des offres
- Relais au pilotage opérationnel en lien avec le Siège (Berlin)
- Aide au déploiement et accompagnement au changement

DOMAINES D’INTERVENTION :
- Piloter, cadrer et suivre le projet (séquencement, reporting planning, alertes,...) pour la France
- Organiser les ateliers de conception avec les métiers (workshops)
- Organiser les phases de tests et de recette
- Être l’interlocuteur de référence pour les demandeurs et le pilotage du projet global au Siège
- Définir les plans d’actions (suivi du périmètre, arbitrages)
- Communiquer sur l’avancement de la réalisation et la roadmap auprès du CoDir France
- Établir, respecter et faire respecter les plannings et plans d’actions
- Travailler en synergie avec les équipes IT / Intégrateur en Allemagne
- Coordonner en France les déploiements
- Assurer la coordination entre tous les acteurs
- Organisation et mise en place de la formation des utilisateurs
- Accompagner au changement

Groupe Seloger - SeLoger

Presse & médias

Chef de Projet CRM

Paris, France

mai 2018 - Aujourd'hui

PROJETS :
- Mise en place d’un CRM commun aux 2 sociétés du Groupe (SeLoger & Logic Immo)
- Mise en place d’un outil multicanal pour les Services Clients
- Mise en place d’un outil de pricing et de gestion des offres
- Mise en place d’un outil de back-office (facturation, encaissements, recouvrement)
- Pilotage opérationnel des prestataires

DOMAINES D’INTERVENTION :
- Analyser les outils existants et les besoins
- Identifier les process à faire évoluer, et les points à risques
- Préconiser et aider au choix de la solution fonctionnelle
- Chiffrer et valider la faisabilité
- Piloter, cadrer et suivre le projet (séquencement, reporting planning, alertes,…)
- Organiser les ateliers de conception et de design avec les métiers (workshops)
- Etre l’interlocuteur de référence pour les demandeurs
- Définir les plans d’actions (suivi du périmètre, arbitrages)
- Assurer l’animation des comités de pilotage
- Communiquer sur l’avancement de la réalisation et la roadmap auprès du Comex
- Etablir, respecter et faire respecter les plannings et plans d’actions
- Travailler en synergie avec les équipes IT
- Coordonner les déploiements
- Assurer la coordination entre tous les acteurs
- Gérer les prestataires
- Planifier les ressources
- Aider à l’accompagner au changement

Métropole Rouen Normandie

Secteur public & collectivités

Chef de Projet

Rouen, France

avril 2014 - mars 2017

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Pascal

Formations

Certifications