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Pascaline Angot

direction projet / marketing & digital / conseil

Paris, France

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Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Paris et 10km autour
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Vins & Spiritueux, Santé & bien-être, Luxe, Agence & SSII
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 11 - 49 personnes, 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes

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Compétences (7)

Pascaline en quelques mots

#ReadytoHelp

Bonjour,

Après une vingtaine d’années passées chez l'annonceur à des postes de Manager Marketing/Communication et Digital Project Manager, j’ai décidé de passer « de l’autre côté de la barrière » pour réaliser des missions pour les groupes, PME, ETI, Start-up..

Experte dans la gestion de projets, la conduite du changement et la transformation digitale, je contribue au développement de produits et de marques en vous proposant un accompagnement tant stratégique qu’opérationnel.

Facilitatrice et chef d’orchestre, je contribue à la traduction des besoins, l’harmonisation de l'ADN de marques sur tous les supports de communication et j’accompagne les équipes dirigeantes et terrains pour réussir leurs projets marketing et digitaux.

N’hésitez pas à regarder mon profil Linkedin pour plus de renseignements ou à me contacter directement.

A très bientôt j’espère pour discuter de vos projets.

Pascaline

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

février 2017 - novembre 2018 | Rungis, France

Industrie pharmaceutique

MENARINI- Menarini

DIGITAL PROJECT MANAGER

Domaine de compétences : Direction de projet transverses
Intitulé de l’intervention : Définition et pilotage de la stratégie digitale pour 8 sites internet (Ethique et OTC)

⎪ Objectif(s) :
♦ Gérer la création, de la refonte, de l’animation des sites internet, de l’intranet, de l’extranet
♦ Coordonner les interlocuteurs internes (achats, service réglementaire, directions marketing et commerciale, IT) et externes (agences, fournisseurs)

NOVALAC : REFONTE DU SITE INTERNET ET DIGITALISATION DE LA CARTE DE FIDELITE DU CLUB NOVALIKE PROSTAMOL : CREATION DU SITE ET GESTION DES CAMPAGNES DIGITALES

⎪ Réalisation(s) : Gestion des appels d’offres
♦ Formalisation des besoins
♦ Sélection de prestataires : agences web, SEO, SEA, hébergeur
♦ Suivi budgétaire et financier

⎪ Réalisation(s) : Direction de projet
♦ Audit de l’existant et diagnostic
♦ Préconisations et réalisations de livrables
♦ Déploiement et mise en œuvre

⎪ Réalisation(s) : Management transversal
♦ TRANSFORMATION DE L’ORGANISATION : Création, structuration et gestion du pôle digital du Laboratoire Menarini
♦ ACCULTURATION DIGITALE : Accompagnement de la transformation digitale de la société en modifiant les méthodes de travail et en utilisant de nouveaux outils

⎪ Environnement(s) technique(s) :
♦ DRUPAL, SEO, SEA, Google Analytics, Google Search Console
mars 2015 - septembre 2016 | Paris, France

Conseil & audit

DESIGN SC / GARTI / PKWP

CONSULTANTE MARKETING & DIGITAL

Domaine de compétences : Gestion de Projet

⎪ Objectif(s) :
♦ Refonte site corporate
♦ Animation des réseaux sociaux

⎪ Réalisation(s) :
♦ Accompagnement dans leurs projets de développements : commercial, marketing et digital.
janvier 2013 - juillet 2014 | Paris, France

Vins & Spiritueux

BOLLINGER DIFFUSION

DIGITAL MARKETING MANAGER

Domaine de compétences : Transformation Digitale / Gestion de Projet
Intitulé de l’intervention : Conception d’une application IPAD

⎪ Objectif(s) :
♦ Proposer un catalogue numérique des produits distribués (26 marques en portefeuille)
♦ Faciliter la communication auprès de la FDV (80commerciaux) et des clients finaux (Caves, BTOB, CHR) en retravaillant complètement l’offre produits
♦ Transformer les méthodes internes de travail

⎪ Réalisation(s) : au niveau technique
♦ Audit et analyse du besoin utilisateur
♦ Préconisations et aide à la rédaction des spécifications fonctionnelles
♦ Animation et pilotage des comités
♦ Coordination des différents intervenants (internes et externes)
♦ Négociations des prestations, validations des fournisseurs et contractualisations
♦ Validation du cahier des charges, du design et des interfaces
♦ Recettage
♦ Déploiement et administration via un MDM

⎪ Réalisation(s) : au niveau produits
♦ Création d’une photothèque produits et nomenclatures produits
♦ Rationalisation des gammes de produits et de la politique tarifaire
♦ Optimisation de la création et de la diffusion des offres promotionnelles et des tarifs

⎪ Réalisation(s) : au niveau humain
♦ Formation de la FVD aux outils numériques
♦ Mise en place de procédures
♦ Redéfinition des périmètres de vente des commerciaux et des process

⎪ Environnement(s) technique(s) :
♦ MDM
mars 2009 - juillet 2012 | Paris, France

Education & e-learning

LEXIS NEXIS / CEGOS / CSTB

MISSIONS MARKETING

Recommandations externes

Formations

Certifications

Langues

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