Ophélie Paillasseur

consultante en marketing/communication

Peut se déplacer à Montfort-l'Amaury, Paris

  • 48.7771
  • 1.80904
Super Malter
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ophélie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ophélie.

Localisation et déplacement

Localisation
Montfort-l'Amaury, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montfort-l'Amaury et 50km autour
  • Paris et 30km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (16)

Ophélie en quelques mots

- Disponible pour réaliser des supports (brochure commerciale, GIF, affiche...) -

Marketing et commerce, grand groupe et PME, mes expériences me font aujourd’hui bénéficier d’une vision terrain tout en assurant la pérennité des projets sur le long terme.

Ce que j’ai (entre autres) à vous offrir ?

• Des supports de communication dans l’ère du temps mais qui se démarquent
• Une rédaction pétillante pour le contenu de votre site internet, vos réseaux sociaux ou vos campagnes emailing
• Une analyse et des propositions perspicaces sur vos offres
• Un accompagnement sans faille sur vos stratégies de communication
• … de la fiabilité & de la bonne humeur !

Et vous, qu’est ce que vous pourriez m’offrir ?

• Des missions passionnantes
• Du travail à distance ou au sein de vos locaux, en autonomie ou en équipe
• De la confiance et des échanges enrichissants

Je suis disponible quotidiennement pour échanger sur vos projets.

Expériences

Total Marketing France (TMF) - Total

Energie

Chef de Projet Communication - Déploiement Nouvelle Marque

Nanterre, France

septembre 2020 - Aujourd'hui

- Identification plan d’impacts internes et externes liés au changement de marque sur tout l’écosystème du service Mobilités et Nouvelles Energies

- Détermination du plan d’actions :
o Eléments clés à mettre en place en amont du changement officiel (kit de lancement interne, MAJ site internet, emailing client)
o Actions par ordre de priorité suite au lancement

- Pilotage des actions à entreprendre avec les différents services

- Mise en place de la structure de marque et éléments de langage associés

- Prise en charge des modifications légères sur les documents (logo, mise à jour chiffres, texte)

- Gestion des évènements d’appropriation interne

- Rétroplanning (respect des deadlines)

- Reporting de suivi des actions (journal de bord, KPI)

- Accompagnement des projets spécifiques impactés par le changement de marque

Total Marketing France (TMF) - Total

Energie

Chef de Produit BtoB Junior - Partenariats Parking/Péage et Stratégie Transport

Nanterre, France

septembre 2018 - août 2020

- Création et actualisation de documents commerciaux et contractuels et des contenus du site internet

- Knowledge Management : création et actualisation d’outils d’aide à la vente (modes opératoires, fiches produits, fiches pratiques, argumentaires)

- Développement et mise en place des partenariats (prospection des opportunités, rédaction des contrats, coordination avec les équipes techniques, animation marketing)

- Construction et lancement de nouvelles offres (promotion, kits commerciaux, formations commerciales)

- Suivi et analyse des reporting avec plan d’actions d’optimisation

- Participation au plan de communication (campagnes emailing, salons)

- Conduite du changement dans le cadre du lancement d’une nouvelle marque (gestion des impacts)

ACCECIT

Hôtellerie

Commercial BtoB

Paris, France

janvier 2016 - septembre 2018

- Prospection physique/téléphonique

- RDV commerciaux

- Rédaction des devis et des contrats

- Création des supports de vente

- Suivi client

- Coordination entre les agents, les inspecteurs et les administratifs

1 recommandation externe

Formations

Certifications