Olivier P.

expert en organisation et efficacité commerciale

Peut se déplacer à Paris, Paris, Nantes

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 30km autour
  • Nantes, France

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Agence & SSII
  • Banque & assurances
  • Biotechnologies
  • Centres de recherche
  • Chimie
+11 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (22)

Olivier en quelques mots

* Ebook gratuit : "SuperVendor & le CRM", ou comment coacher une équipe commerciale avec un CRM en 5 tableaux. Réclamez-le ! *

Ce que je peux vous apporter :

  • Diagnostic
A l’aide d’un outil original, créé par un groupe de dirigeants d’entreprise, j’analyse précisément votre situation commerciale et délivre un plan de développement des ventes. (Intervention de 1 à 5 jours)

  • Organisation
Autour du CRM, je définis un process commercial de prospection, persuasion, négociation et fidélisation. Je coache votre équipe commerciale pour qu’elle se gère son pipeline autour du CRM. Nous travaillons sur l’organisation personnelle, la priorisation , la prise de décision. Votre équipe développe ses compétences rapidement

Précis, organisé et mesuré, ce process vous assure un contrôle de vos ventes. Je vous garantis la coopération et la motivation maximale de l’équipe. (Intervention de 2 à 5 jours)

  • Ventes
J’aide votre équipe à réussir les appels de prospection à froid (si, si, ca fonctionne encore très bien). Je les forme à la persuasion avancée. Je les aide à préparer et réussir les négociations pour accélérer le closing et obtenir un pricing premium de votre offre. (Intervention de 2 à 5 jours)

Je peux également prendre un segment de Grands Comptes en autonomie et signer des contrats complexes.

  • Mon parcours
20 ans en management, marketing et ventes avec des résultats :
- J’ai rétabli une croissance de 20% dans une PME qui stagnait à +1% depuis 5 ans
- J’ai vendu 210 machines complexes en Europe en 2 ans quand les objectifs étaient de 100. Deals de 500 K€
- J'ai convaincu des CoDir de multinationales pour des contrats >1M€
- J’ai embauché et coaché 2 juniors qui sont aujourd’hui directeurs
- J’ai lancé une start-up qui a signé plus de 20 contrats avec des donneurs d’ordre américains
- J’ai signé un contrat de 2.1 millions d’euros
- J’ai prospecté et signé en Inde, à Singapour, à Chicago, à Atlanta

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Abaxxi

Agence & SSII

Consultant et directeur commercial

Nantes, France

janvier 2014 - Aujourd'hui

Depuis 7 ans, j'ai exercé des missions variées

- Directeur commercial, en transition, j'ai piloté la stratégie et les activités commerciales de plusieurs entreprises en situation de ré-organisation
- Consultant, je suis intervenu dans la transformation digitale de fonction commerciale, en start-up, PME et groupe industriel
- Entrepreneur de start-up dans le digital, j'ai construit une offre logicielle et l'environnement organisationnel pour la réussite
- Formateur, j'ai créé une formation nationale au CNAM en CRM, relation-client et marketing.

https://www.abaxxi.com

Qiagen

Biotechnologies

Directeur market europe

Düsseldorf, Allemagne

janvier 2008 - décembre 2013

Comment réussir avec une nouvelle offre sur un marché mature, acquis par des concurrents mondiaux ?
Dans cette expérience, j'ai implémenté un changement d'organisation et de méthodes commerciales auprès d'une équipe de 300 personnes.

Le résultat a été exceptionnel.

bioMérieux SA - bioMérieux

Industrie pharmaceutique

Chef de marché international

Lyon, France

janvier 2005 - décembre 2007

Comment réussir avec une innovation sur un marché où l'on est le leader ?

Dans cette expérience, j'ai créé une stratégie produit à partir d'un portefeuille de brevet : Définir le cahier des charges, rencontrer des experts (FDA), trouver un positionnement gagnant et former les équipes de vente internationale pour réussir le lancement. J'ai vendu comme responsable mondial une offre innovante de niche.

Spibio

Conseil & audit

Responsable commercial Europe

Paris, France

septembre 1999 - décembre 2006

3 recommandations externes

Formations

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