Olivier Chubilleau

consultant webanalytics - stratégie webmarketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olivier.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Compétences (19)

Olivier en quelques mots

J’accompagne mes clients (Startup, PME et Grands Comptes) sur l’ensemble de la chaine du Digital Analytics et sur la définition/optimisation de leur stratégie digitale :
► collecte de données (plan de marquage avancé en lien avec vos objectifs business)
configuration des outils de tracking Analytics : expert de la suite Google (GTM - GA - Optimize - DataStudio) Hotjar, Mixpanel etc.
►exploitation de la donnée pour définir et piloter les actions marketing (acquisition & CRO)
►mise en place des tags média (criteo, tradelab, Gamned etc)
►mise en place & optimisation des leviers d’acquisition : Adwords - Media - Facebook - Instragram etc

ADN : exploiter la data > tester les hypothèses d’amélioration > augmenter le ROI

Expériences

Kiloutou

E-commerce

Consultant WebAnalytics

Paris, France

avril 2018 - Aujourd'hui

Audit WebAnalytics (Web - MobileApp)
Défintion stratégie Analytics
Plan de marquage Web - MobileApp
Paramétrage des outils GTM - GA -Firebase
DataQuality
RGPD

La Vie Naturelle

E-commerce

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

octobre 2017 - Aujourd'hui

Définition stratégie webmarketing :
- Optimisation SEO
- Mise en place campagne Google Ads (Search + Shopping)
- Coaching et formation de l'équipe marketing
- reporting dataStudio
etc.

Tracking Analytics :
- Plan de marquage avancé
- Configuration GTM / GA
- Maintien & evolution tracking
- RGPD

Accompagnement à la refonte

Net Media Group

Presse & médias

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

Paris, France

octobre 2017 - Aujourd'hui

Paramétrage Analytics des sites majeurs de l’écosystème NMG :
- 5 pays / 6 marques / 20 sites.
- Tracking Analytics a été migré sur Google Tag Manager et l’arborescence des comptes (GA - GTM) a été travaillée pour optimiser la gouvernance du tracking et son évolution dans le temps.

- Analyse de l’évolution SEO qui a permis de définir une feuille de route pour optimiser l’acquisition Organique

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Formations

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