Olivier Chubilleau

consultant webanalytics - stratégie webmarketing

Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Olivier Chubilleau
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Olivier Chubilleau

Découvrez ce que recherche Olivier

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Olivier en quelques mots

J’accompagne mes clients (Startup, PME et Grands Comptes) sur l’ensemble de la chaine du Digital Analytics et sur la définition/optimisation de leur stratégie digitale :
► collecte de données (plan de marquage avancé en lien avec vos objectifs business)
configuration des outils de tracking Analytics : expert de la suite Google (GTM - GA - Optimize - DataStudio) Hotjar, Mixpanel etc.
►exploitation de la donnée pour définir et piloter les actions marketing (acquisition & CRO)
►mise en place des tags média (criteo, tradelab, Gamned etc)
►mise en place & optimisation des leviers d’acquisition : Adwords - Media - Facebook - Instragram etc

ADN : exploiter la data > tester les hypothèses d’amélioration > augmenter le ROI

Expériences

avril 2018 - Aujourd'hui | Paris, France

E-commerce

Kiloutou

Consultant WebAnalytics

Audit WebAnalytics (Web - MobileApp)
Défintion stratégie Analytics
Plan de marquage Web - MobileApp
Paramétrage des outils GTM - GA -Firebase
DataQuality
RGPD
octobre 2017 - Aujourd'hui

E-commerce

La Vie Naturelle

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

Définition stratégie webmarketing :
- Optimisation SEO
- Mise en place campagne Google Ads (Search + Shopping)
- Coaching et formation de l'équipe marketing
- reporting dataStudio
etc.

Tracking Analytics :
- Plan de marquage avancé
- Configuration GTM / GA
- Maintien & evolution tracking
- RGPD

Accompagnement à la refonte

octobre 2017 - Aujourd'hui | Paris, France

Presse & médias

Net Media Group

Consultant WebAnalytics - Stratégie Webmarketing

Paramétrage Analytics des sites majeurs de l’écosystème NMG :
- 5 pays / 6 marques / 20 sites.
- Tracking Analytics a été migré sur Google Tag Manager et l’arborescence des comptes (GA - GTM) a été travaillée pour optimiser la gouvernance du tracking et son évolution dans le temps.

- Analyse de l’évolution SEO qui a permis de définir une feuille de route pour optimiser l’acquisition Organique

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte