Olga Ruiz

google adwords

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Olga.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • Hôtellerie
  • Luxe
  • Voyage & tourisme
+3 autres

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Compétences (12)

Olga en quelques mots

​=>Spécialités: Stratégie Digitale B to B et B to C. Webmarketing. Affiliation. E-reputation. SEA, SEO
=>Outils webmarketing: Google Adwords, Google Analytics, Google WebMaster Tools,Google Trends,Majestic SEO. Ranks. Eulerian, Omniture, Facebook Ads, Bing Ads, AT Internet, YandexWebmaster Tools. Yandex Metrika, Adspert
=>Outils emailing: Dolist, Mailchimp
=>Certifications:
-Certifiée Google Adwords Search
-Certifiée Google Adwords Display
-Certifiée Google Shopping
-Certifiée Microsoft Bing Ads

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Agence & SSII

Consultant Webmarketing (SEA, SEO, RTB, SMA)

Paris, France

décembre 2012 - Aujourd'hui


Clients: L'Oréal, LW, Euronews, SFM Offshore, AppartCity, Park&Suites, Renault, Danone, Reed Midem, Le Defibrillateur, QVDF, Bongrain, Place des tendances, MSC Cruises, SBM Groupe, Tinder, Domraider, Maty, All Batteries, Microbatt, OPRA, SBM Groupe, Yves Rocher

=> Management d'une équipe
- Définition des objectifs pour l'équipe
- Animation des réunions
- Réponses aux appels d'offre
- Organisation des team meeting
- Evolution d'avancement de l'équipe


=>SEA : Search, Display, Youtube, Shopping

- Gestion du budget publicitaire (10 M€ / an)
- Paramétrage du tableau du bord sur Google Analytics
- Création et gestion des campagnes SEA sur Adwords, Bing, Yahoo, Yandex: structure, définition des objectifs, gestion des enchères, optimisation, A/B testing
- Analyse ROI des actions menées
- Analyse de data via Google Analytics
- Suivi et analyse des KPIs
- Veille concurrentielle
- Reporting

=>SEO

- Analyse et suivi du positionnement du site sur les moteurs de recherche
- Audit technique, sémantique et structurel du site (balises, description, réécriture des URLs, rédaction du contenu etc)
- Développement et mise en place d'une stratégie Netlinking
- Analyse comportementale sur Google Analytics
- Analyse des KPIs
- Analyse ROI des actions menées
- Recommandations marketing : tunnel d’achat, catalogue, page produit
- Veille concurrentielle
- Reporting

=>Affiliation (RTB, Emailing)

- Gestion des partenaires
- Préparation du kit html pour les campagnes emailing
- Zoning des bannières
- Tracking des campagnes (emailing et corregistration)
- Validation des BATs
- Analyse des invalides via PhpMyAdmin

=> SMA :
- Création et optimisation des campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (FB, LInkedin, Viadeo, Vk.com)
- Analyse des audiences
- Analyse des KPIs
- A/B Test
- Reporting

JEC Group

Aéronautique & aérospatiale

Responsable webmarketing

Paris, France

mai 2012 - janvier 2013

Mise en place de la stratégie webmarketing de l'entreprise et lancement de deux produits digitaux sur le site d’entreprise

=>Lancement de produits web

- Gestion du budget
- Suivi de la roadmap produit
- Définition et suivi d'implémentation des spécifications produit sur le site
- Définition du mix-marketing
- Développement du partenariat

=> Web marketing
- SEM: gestion du budget publicitaire, création, suivi et optimisation des campagnes sur Google Adwords
- SEO: action pour l’amélioration du référencement naturel du site d’entreprise
- Analyse de data sur Google Analytics
- Formation d'une équipe éditoriale aux normes SEO
- Développement et animation de la communauté sur les réseaux sociaux
- Analyse ROI des actions menées
- Suivi et analyse des KPIs
- Veille concurrentielle
- Reporting

=>Emailing

- Création et tracking d'une maquette Html
- Segmentation de la base de données sur Neolane
- Création des campagnes emailing sur Dolist
- Analyse des KPIs (taux d’ouverture, taux de clics, taux de réactivité)
- Reporting

Orixa-Media

Agence & SSII

SEM Account Manager

Paris, France

mars 2011 - mai 2012

=>Gestion des campagnes publicitaires SEA, SEO pour les e-commerce, lead generateurs et Google Grants

Clients: Lido, Ebay,Croix Rouge, Figaro Classifieds, Barnes, Perce Neige, Reporters sans Frontière, Action contre la faim, PAP

- Création, optimisation et analyse de campagnes Adwords, Bing, Facebook Ads, Yandex
- A/B testing
- Choix des landing pages
- Optimisation SEO : rédaction du contenu, analyse technique (balises, description, URLs,…)
- Analyse ROI des actions menées sur Google Analytics
- Suivi et analyse des KPIs sur Google Analytics
- Recommandations auprès des clients
- Gestion du budget (100 k€/mois)
- Benchmark
- Reporting

INSHEA

Education & e-learning

Chef de Projet Web

92150 Suresnes, France

janvier 2007 - juin 2010

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Certifications

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