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Nicolas M.

expert gestion des flux ecommerces & marketplaces

En télétravail depuis Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Commerce de détail
  • E-commerce
  • High tech
  • Santé & bien-être
  • Mode & cosmétiques
+1 autres

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Compétences (18)

Nicolas en quelques mots

Bonjour !

Je m'appelle Nicolas et je suis expert en gestion des flux (feed management) avec 8 ans d'expérience.

La gestion des flux est une expertise essentielle du e-retail qui a pour mission d'assurer le trajet, la conformité et le succès de votre offre produit partout où vous la diffuser. Cela peut être sur les marketplaces (Cdiscount, Amazon, La Redoute...) ou sur les plateformes types Google Shopping, Facebook Ads, Instagram et bien d’autres encore.

La gestion des flux peut être divisée en 4 missions qui sont tout autant de projets spécifiques sur lesquels je peux intervenir et vous aider :

1- Création du flux source : partie la plus technique, elle va de l’extraction de votre catalogue brut de votre site e-commerce (ou création du catalogue si il n’y a pas de site), à la connexion de ce catalogue sur le logiciel de gestion de flux choisi au préalable.

2- Optimisation des flux : cette partie consiste à transformer votre catalogue brut pour le mettre en conformité avec le cahier des charges de chaque plateforme visée, et ensuite l’optimiser pour maximiser son potentiel et sa réussite.

3- Connexion et intégration des flux : ici les flux seront connectés et paramètrés aux interfaces de gestion des flux des plateformes visées. Que se soit pour les marketplaces (connexion API) ou plateformes SEM (url de flux), la méthodologie varie.

4- Maintenance : cette étape consiste à assurer le maintien et le fonctionnement des flux dans le temps, en étant attentif quotidiennement aux rapports d’erreurs des plateformes mais aussi en anticipant toute évolution du catalogue (nouveaux produits, promotions, soldes…).

A noter que pour mener à bien ces missions l'utilisation d'un logiciel de gestion de flux est fortement recommandée (je suis formé dans leur utilisation quelque-soit le logiciel).

J'espère que tout est clair pour vous, je suis à votre disposition pour répondre à toutes questions, n'hésitez pas !

Expériences

Labelium Montréal

E-commerce

Senior Account Manager - Feed Management Team Leader

Montréal, Canada

juin 2019 - avril 2021 (1 an et 10 mois)

- Expert Feed Management :

Créer, optimiser et monitorer au quotidien +100 flux catalogues produits sur les plateformes de diffusions pour plus de 60 marques majeures au Canada et USA (marques L’Oréal, Dior, Louis Vuitton, Davids Tea, Yves Rocher, Lacoste, L’Occitane…).

Plateformes gérées : Google Shopping, Facebook Ads, Amazon Seller/Vendor, Snapchat, Pinterest...

Logiciels de flux utilisés au quotidien : Lengow (V2 & V3), Shopping Feed, Channel Advisor, Products Up...

- Senior Account Manager :

Fournir la meilleure qualité de service possible avec efficacité et qualité à tous les clients clés de l'agence. Répondre à leurs besoins et soutenir leurs ambitions en mettant à leur disposition mon expertise et mes compétences inter-personnelles en anglais et français.
Feed Management Gestion de projet technique Gestion de projet web Google Merchant Center Facebook Catalog Amazon Ads Grands Comptes E-marketing

Shopping Feed

E-commerce

CSM / Business Developer / Partnerships Manager

Cachan, France

février 2013 - juin 2018 (5 ans et 4 mois)

Shopping Feed est un logiciel SaaS de gestion des flux dédié aux retailers et e-commerçants souhaitant diffuser leurs catalogues produits sur les marketplaces, comparateurs de prix, Google Shopping, etc... en France et à l'international.

En tant que responsable partenariats je fus en charge du développement et de l'animation du réseau de partenaires agences et solutions entourant le logiciel Shopping Feed. Mes missions m’amenèrent à côtoyer les professionnels du web / e-commerce français (agences tech, web-marketing, éditeurs..) ainsi que leurs clients qui étaient également nos utilisateurs : les e-commerçants de tous types, toutes tailles, tous projets.

Business Developer :
Acquisition de nouveaux abonnés
Développement commercial auprès d'une large cible d'e-commerçants et retailers
Création et implémentation de supports de ventes
Recrutement et formation de nouveaux commerciaux
Suivi et rétention

Customer Success Manager :
Accueil et formation des nouveaux utilisateurs
Création des supports de formations
Fidélisation client

16 missions Malt

(12 avis)

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