Bienvenue sur le profil Malt de Nicolas !
Localisation et déplacement
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- Bordeaux, France
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- Paris et 10km autour
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Nicolas en quelques mots
Je vous apporte des solutions sur tous les sujets clés afin de faciliter ou développer votre présence en GMS : Marketing produit, Category Management, Stratégie commerciale, Négociations...
Expériences
NEO FINE FOOD
Grande distribution
DIRECTEUR COMMERCIAL FRANCE - En tant que freelance
Définition de la stratégie de distribution
Définition de la stratégie prix
Création des P&L et des forecasts de vente
Prospection en centrales d'achats
KOKIRIKI
Grande distribution
Directeur Commercial - En tant que freelance
Elaboration des P&L
Création des packagings avec une agence
Prospection des centrales d'achats
Préparation et réalisation des RDV pour l'entreprise
Négociation tarifaire pour l'entreprise
A date :
Référencement national chez Carrefour
Discussions avec toutes les centrales d'achats en cours.
Red Bull France - Red Bull
Agroalimentaire
Directeur d'Enseignes
Croissance 2020 clients pondérée : + 27% vs 2019
DV 100% sur la référence phare
Développement de projets catégoriels chez GALEC, Auchan, Franprix et Monoprix
100% des innos référencées, 100% des références listées
- EURELEC : Alliance européenne aux achat de Leclerc et Rewe pour 4 pays (Allemagne, France, Autriche et Portugal)
- GALEC : Gestion des accords GALEC et en régions
- Lidl International
- Horizon Achats : Centrale d'achats commune entre Auchan, Groupe Casino et Métro
- Auchan Retail
- Groupe Casino
Management de KAM
Pilotage des accords nationaux/régionaux négociés auprès des centrales d'achats Définition de la stratégie commerciale globale/clients
Pilotage des prévisions de vente en collaboration avec les KAM et la logistique
Rédaction des CGV dont tarifs, politique promotionnelle, pilotage de la rentabilité Poste transversal : Category management, logistique, finance, marketing...
Café Royal
Agroalimentaire
Key Account Manager
Développement du CA 2016 à 2019: 12 à 56M€
Développement entreprise : 3 personnes en 2016, 27 en 2019
Distribution : DN 100% chez les intégrés
- Négociations des accords nationaux
- Élaboration, négociation et implémentations des plans d’affaires
- En binôme avec le Category Manager ; pilotage d’une croissance profitable via les leviers catégoriels (Assortiment, promotion et merchandising)
- Réalisation et pilotage des budgets prévisionnels ainsi que des investissements
- Coordination et suivi de l’activité avec le Category Management, Marketing, la force de vente, la finance, la comptabilité et la logistique
- Pilotage de la force de vente externe (16 personnes) et des chefs des ventes (3 personnes)
- Management de deux assistantes
Showroomprive.com - Showroomprive.com
E-commerce
Key Account Manager
Catégories : Alimentaire, Vins, Spiritueux, Champagne et DPH
CA 2015-2016: 0-18 Millions €
70 Fournisseurs
Equipe : 1 personne (Assistante)
• Pilotage du Business Plan par fournisseur / Marque / Catégorie de produits
• Négociations des conditions d'achat (Assortiment, pricing, P&L, stock)
• Suivi et analyse des performances commerciales : CA, Audience, etc...
Monoprix - Groupe Casino
Agroalimentaire
Acheteur Epicerie et DPH
1500 références
120 fournisseurs
Responsabilités :
La stratégie commerciale
•Etre force de proposition dans l’élaboration de la stratégie commerciale (marketing et produits), et pour l’élaboration des plans publi-promotionnels.
•Proposer des orientations commerciales et budgétaires pour chacune des catégories de produits.
•Piloter les catégories en s'appuyant sur l’analyse des performances de l’offre, les études clients et consommateurs émises par la Direction du Marketing et les panels d’évolution des marchés.
•Définir la politique de prix, en cohérence avec les objectifs fixés en relation avec le département Pricing.
La politique d’achats et négociations commerciales
•Définir la stratégie d’achat, dans le cadre des orientations définies et des objectifs économiques fixés.
•Définir le cadre des conditions d’achat et des prestations fournisseurs.
L’offre commerciale
•Définir l’assortiment des catégories, en cohérence avec les objectifs de rentabilité et les impératifs de qualité et d’image fixés.
•Sélectionner les Marques Nationales et les produits retenus dans les différentes manifestations publi-promotionnelles.
•Mettre en place un partenariat avec les fournisseurs.
•Responsable du choix des produits promotionnés dans les différentes manifestations publi-promotionnelles et être force de proposition pour élaborer des nouvelles mécaniques promotionnelles
•Concevoir et optimiser, avec les équipes merchandising, l’espace de vente en linéaire pour chaque catégorie.
Le contrôle et le suivi
•Suivre et analyser quotidiennement les performances de chaque catégorie (CA, marge, stocks, positionnement prix, rentabilité linéaire, ventes moyennes hebdo) et des marques nationales gérées.
Stokomani
Import & export
Acheteur - Chef de Produit
Achats imports (FOB et DDP) ainsi que déstockage local.
5 missions Malt
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Recommandations externes
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