Nicolas Colin

expert sea : google ads / bing ads / shopping

En télétravail depuis Paris

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Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Compétences (17)

Nicolas en quelques mots

Expert du Marketing Digital je possède de nombreuses compétences dans ce domaine.
Ma préoccupation première est de comprendre les enjeux de votre secteur d'activité et de votre business pour définir avec vous la meilleure stratégie digitale à mettre en place :

Je suis un expert SEA et SMA mais vous êtes le spécialiste de votre activité, notre collaboration est donc essentielle pour obtenir le meilleur résultat.

La gestion de campagnes Google Ads (Search / Shopping /Display), Bing et Facebook pour atteindre des objectifs précis de CA, de Leads Generation, de ROI et de volumes est mon quotidien.

Après un audit approfondi et une restitution, je vous proposerai la meilleure stratégie digitale à mettre en place pour vous démarquer de vos concurrents. Je vous fournirai une structure de compte adaptée à vos enjeux business en fonction de vos objectifs : augmentation des vents / du ROI / du chiffre d'affaire ou de notoriété ET de votre BUDGET !

Je peux vous proposer prestation de A à Z ou à la carte allant de la création de campagnes à la gestion quotidienne ou ponctuelle avec des tarifs adaptés.

Je pilote et tous les indicateurs de performance qui font le succès des campagnes d'acquisition : enchères, CTR, position moy., taux de conversion, taux de rebond, ajouts/exclusions de mots-clés, termes de recherche pertinents...

Je maîtrise les fonctionnalité les plus avancées des plateformes SEA  et je peux ainsi mettre en place des éléments qui vous permettront de vous démarquer de la concurrence :
- Stratégies d'enchères automatisées, en fonction de vos performances et objectifs
- Remarketing
- Gestion des audiences
- Calendrier de diffusion
- Ciblage géographique (par mots-clés vs. par zone)
- Customer Match
- Structures de compte innovantes (type Hagakure)
- Restructuration des campagnes Shopping pour une gestion optimale de votre flux
- DSA
- RLSA...

N'hésitez pas à me contacter pour un devis et pour échanger ensemble sur votre stratégie d'acquisition.

Expériences

LeLynx.fr - Admiral

Banque & assurances

Chef de Projet Acquisition

Paris, France

septembre 2019 - Aujourd'hui

- Responsable des campagnes SEA, SMA et Display sur Google Ads, Microsoft Advertising et Facebook Ads
- Définition et gestion des budgets, des enchères, des CPA, des marges, etc.
- Gestion et optimisation quotidienne des campagnes (enchères, audiences, retargeting, annonces...)
- Affiliation & Native Advertising : recherche et mise en place de partenariats pour de l'affiliation directe (iFrame, Newsletter, Liens...) et indirect (relation agence affiliation)
- Mesure et analyse des performances avec Google Analytics et divers outils de Business Intelligence (SA360, DataStudio, Excel, etc.).

AD'S UP CONSULTING

Conseil & audit

Consultant SEA

Paris, France

septembre 2018 - août 2019

- Création, suivi, analyse et optimisation des campagnes SEA (AdWords, Bing...) et Facebook Ads
- Monitoring quotidien des campagnes du portefeuille de clients
- Analyse et Optimisation des campagnes : analyse des termes de recherche, gestion des enchères, mots clés, annonces, etc.
- Conseils stratégiques
- Reporting
- Relation client
- Audits

STEERFOX

E-commerce

Responsable Acquisition

Paris, France

septembre 2017 - août 2018

Définition de la stratégie marketing à adopter en fonction de l'identité de SteerFox et mise en place des différents leviers d'acquisition.

Acquisition :

  • Responsable Stratégie SEA : définition des audiences, enchères, médias, rédaction des annonces
  • Gestion des campagnes Google AdWords / Facebook Ads / LinkedIn
  • Mailing (automatisation via Autopilot...)
  • Créations de Landing Pages (Unbounce) connectées aux campagnes SEA
  • Tracking & analyse des campagnes puis gestion des prospects en collaboration avec les Sales (via Hubspot)

Content marketing :

  • Rédaction d'articles pour le blog
  • Création de contenu : livres blancs, infographies, cas client, vidéos …
  • Publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram)

Recommandations externes

Formations

Certifications

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