Bienvenue sur le profil Malt de Nicolas !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Nicolas pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Nicolas Clairembault

digital thinker & doer. 15 ans d'expérience

Peut se déplacer à Nantes

  • 47.218371
  • -1.553621000000021
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nicolas.

Localisation et déplacement

Localisation
Nantes, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Nantes et 50km autour

Vérifications

  • E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (19)

Nicolas en quelques mots

Passionné du Marketing Digital, j'évolue dans ce domaine depuis 2003, avec plusieurs expériences en agence, chez l'annonceur et également en tant qu'entrepreneur.

J'ai accompagné les 3 révolutions du digital : Web, Mobile, puis VR & AR.

J'ai la capacité de traiter les sujets de façon très opérationnelle en maîtrisant les outils, mais aussi d'apporter une vision business et stratégique avec des recommandations sur les business models, les nouvelles offres à créer pour vos clients et vous aider à comprendre et agir en fonction des tendances de fond.

Agences :
- Business Interactif (Digitas)
- Agorad (1ère agence indépendante en France)

Annonceurs : Voyage, FAI, e-commerce
- Lastminute.com
- T-Mobile / Club Internet
- Houra.fr (1er cybermarché en France)
- Direct Optic (1er opticien en ligne)

Mobile:
- co-fondateur d'iKomobi
- co-fondateur & CEO de SmartAppli

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Lastminute.com

Voyage & tourisme

Assistant CRM - Newsletter

Paris, France

juin 2003 - septembre 2003 (3 mois)

Lastminute: first travel and leasure e-commerce service in Europe.

My mission:
- Handle the conception of the weekly newsletter (1,4 million subscribers): product selection, creative briefing, content redaction, datamining
- Behavorial segmentation of subscribers

Club Internet - T-Online

Télécommunications

Assistant Chef de Produit

Paris, France

janvier 2004 - juin 2004 (5 mois)

Club Internet: part of T-mobile Group (first ISP in Europe).

Mission:
- New products & services: website updates, content & creative briefing
- Benchmarks of new offers, pricing, innovations, writing of technical, commercial and marketing arguments for the call center, market study for new products

DigitasLBi

Agence & SSII

Media Planner

Paris, France

janvier 2005 - juin 2005 (5 mois)

Business Interactif: one of the leading web agencies in France. Acquired by Publicis in 2007, then incorporated in Digitas.

Mission: participate in the launch of the Media Department.

Fields of expertise:
- E-mailing, display, affiliate marketing, sponsored links.
- Strategic recommendations and online media-planning.
- Management & optimization of e-commerce partnerships and online marketing campaigns.

Clients: Lancome, Nestle, Areva, Geodis, Chantelle

Houra.fr

E-commerce

Marketing Manager

Paris, France

juin 2005 - novembre 2006 (1 an et 5 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Nicolas

Formations