Nathan L.

consultant it

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathan.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathan.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
  • Automobile
+42 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (41)

  • Methodologies
  • PMO
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • BigData
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • CRM
  • CRM
    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Databases
  • Débutant Intermédiaire Confirmé
  • e-commerce
  • Débutant Intermédiaire Confirmé

Nathan en quelques mots

Énergique et créatif, j’accompagne mes clients, depuis 6 ans, dans la gestion de leurs projets et comptes
techniques (IT).

Je suis fort d’un profil multiculturel, doté d’une formation d’ingénieur et ayant acquis une expérience
solide dans des PME, sociétés du CAC40 et Startup. Cette diversité renforce mes capacités relationnelles et ma flexibilité.

Mes missions internationales (Europe, États-Unis, Afrique du Nord, Moyen Orient, Asie) m’ont apporté
un réel attrait pour les échanges et ont aiguisé ma curiosité pour les projets nouveaux et complexes.

Tout au long de ces années, j’ai pu intervenir dans des environnements techniques variés - Data et
Intelligence Artificielle, Digitalisation des Workplace, Téléphonie, Infrastructures réseau, Cybersécurité et Télécommunications Radio - Autant d’univers qui nécessitent à la fois une capacité d’écoute et un sens de l’assimilation.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

STARTUP AFINITI

High tech

TECHNICAL ACCOUNT MANAGER

Paris, France

août 2019 - juin 2020

CONTEXTE
Afiniti est une « Licorne » américaine éditrice d’une solution d’Intelligence Artificielle destinée aux centres d’appels. Cette IA remplace
le routage d’appels classique dit « FIFO » ou « First In First Out » par un routage intelligent. Ainsi, le client est directement mis en
relation avec le meilleur agent capable de répondre à son besoin particulier. Le but est de maximiser le rendement commercial et
d’améliorer l’expérience des utilisateurs. Ce « Behavioral PairingTM » repose sur le traitement de la « DATA » et des méthodes de «
Machine Learning ».
En tant que Technical Account Manager, Je fais partie de l’équipe Global Deployment.
Mon rôle consiste à assurer la stabilité technique de l’ensemble de la solution d’Afiniti pour un client basé en Israël. Il s’agit de HOT
Mobile, une entreprise de télécommunications filiale du groupe Altice.
Les équipes techniques sont basées aux États-Unis, en Turquie et au Pakistan.

RESPONSABILITÉS
- Créer les processus d’exploitation client pour simplifier la collaboration avec Afiniti,
- Créer les processus d’exploitation internes pour s’adapter au mode opératoire client,
- Servir de contact privilégié unique du client pour toute question et/ou demande technique,
- Résoudre les incidents en travaillant avec les équipes techniques,
- Garder le client confiant à travers une communication et des solutions sur mesure,
- Encadrer les équipes afin d’assurer les activités quotidiennes, les audits et analyses techniques,
- Arbitrer quotidiennement les urgences et prioriser les actions,
- Gérer les KPIs et animer l’exploration des moyens d’amélioration,
- Orchestrer les déploiements : valider le planning, piloter l’ingénierie et anticiper les risques,
- Piloter toute intervention technique sur le système en production,
- Organiser et animer les “Daily Stand-up” meeting et les “Workshop” de travail,
- Documenter et reporter la totalité des évènements au top management.

LIVRABLES
- Technical Design document, Standard Operating Procedure, RACI,
- Planning, Diagramme de Gant, Plan d’actions et de priorités,
- KANBAN, KPIs dashboards, Audits Data.

ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
- SQL, Workbench, Toad for Oracle, Talend, Matching Query, ETL processus, Virtual Machines,
- Mathématiques appliquées, Machine Learning, Algorithmique, AI Matching/Predictive models,
- Servers, NAS, Firewall, VPN, IPsec, Flux Réseaux, WAN, LAN,
- JIRA, Service Now, Confluence, Trello, Slack, Cisco Webex et teams.

Recommandations externes

Formations

Certifications