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Nathalie Gaugain

consultante salesforce pardot /inbound marketing

En télétravail depuis La Réunion

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  • 0.117799
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Nathalie.
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Localisation et déplacement

Localisation
La Réunion, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (18)

Nathalie en quelques mots

Parce qu’avant le marketing, c’était vendre et vendre… noyer le client potentiel de publicités et prospection. Impossible et inconcevable pour moi de procéder d’une telle manière.

L’Inbound Marketing est alors arrivé, et aujourd’hui, je ne jure que par ce concept.
C’est une révolution dans l’approche du client potentiel. Des consommateurs plus avisés, mieux informés, que l’on va séduire de manière plus subtile.

Ce que je vous propose alors, c’est de mettre en place une stratégie en plusieurs étapes :

Etape 1 : Définition de la stratégie d’Inbound Marketing

• Analyse de votre cible et création de Personas
• Analyse du marché et de la concurrence
• Construction du ciblage (segments prospects/ clients) et des parcours de nurturing associés
• Élaboration des rapports permettant de suivre et analyser le ROI des campagnes

Etape 2 : Production des contenus marketing

• Création et/ou mise à jour des supports de génération de leads : Livre blanc, guide, eBook, Cas clients, vidéos tutoriels, infographies.
• Curation et rédaction de contenus pour alimenter les parcours de nurturing, le blog, le site internet, les mailings/landing pages, les newsletters et les médias sociaux
• Optimisation SEO des contenus
• Création des emails

Etape 3 : Déploiement des campagnes marketing

• Implémentation et suivi des KPIs des campagnes d’email opérées en marketing automation
• Définition et mise en place de lead scoring en fonction de la réactivité aux contenus, appétence produit …
• Optimisation des emails (objet, call to action, message, AB testing …)
• Réalisation des campagnes payantes (Adwords search, Retargeting)
• Reporting et analyse statistique pour l’optimisation des campagnes

Etape 4 : Assurer la présence de la marque sur les réseaux sociaux

• Mise en place d'un calendrier éditorial proposant les contenus crées en étape 2.
• Mise en place de l'outil d'automatisation des publications

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Freelance

Education & e-learning

Formatrice en Marketing Digital

Saint-Pierre, France

septembre 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

Intervenante sur diverses formations :
1. FPA (Formateur Professionnel Adultes) : Les Technologies de l’information & de la communication
-les outils collaboratifs
Google drive
Trello
Slack

-la création de contenus
Powtoon(youtube)
Loom
Google Slide
Lightshot

-Les outils d’évaluation
Google Form
Quizinière

2. IFR - Bachelor Marketing Digital : Marketing Digital : Acteurs et stratégie
La stratégie e-marketing




Content Moves

Conseil & audit

Consultante Salesforce Pardot

Télétravail

août 2019 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

Configuration, intégration et personnalisation de Pardot selon les spécifications des clients de l'agence
Configuration du tunnel de vente :
- Segmentation des prospects
- Mise en place du lead nurturing: scoring/grading
- Qualification des prospects et automatisation des pratiques commerciales
Migration des données de la base Salesforce.com
Formation des utilisateurs de Pardot
Salesforce Pardot CRM Emailing Email marketing Marketing automation Automation Génération de leads Lead nurturing

DELOITTE CONSEIL - Deloitte Organisation

Conseil & audit

Email Marketing Manager

Paris, France

novembre 2018 - avril 2019 (5 mois)

1. Gérer la production des campagnes emailing pour Deloitte France : mise en place du planning des campagnes, suivi la production des emails de la prise de brief des clients internes à l'envoi depuis la plateforme de routage Pardot via Salesforce ;

2. Management d'une équipe de 2 Chefs de Projet Emailing;

3. Veiller à l'optimisation de chaque campagne sur la forme (conformité de la charte graphique, code HTML) et sur le fond (message et ciblage) : d'après les performances et best practices d'A/B Testing, recommandations aux clients internes. Responsable de la qualité de chaque communication envoyée ;

4. Mise en place du Lead Nurturing/ Marketing Automation/ Scoring : Proposition et construction des parcours de lead nurturing afin d'optimiser la conversion ;

5. Suivre et adapter le planning des envois dans le respect des deadlines des différents plans marketing ;
Assurer le suivi, l’analyse de la performance et de l’efficacité des actions menées (reporting, analyses, bilans, études), établir des recommandations et proposer des solutions innovantes pour optimiser les performances ;

6. Experte et référente pour les équipes marketing en ce qui concerne la bonne utilisation des campagnes Salesforce et Pardot. Mise en place des guides utilisateurs, formation des collaborateurs et accompagnement dans leurs problématiques d'utilisation au quotidien.

7. Collaboration étroite avec les membres de l'équipe CRM pour optimiser l'utilisation de Salesforce, la qualité des données, proposition des évolutions et analyser les impacts des releases ;

8. Administrateur Pardot : gestion des utilisateurs et de la base de données contacts, suivi des releases Pardot, analyse des impacts sur les process actuels et communication auprès des équipes concernées, formation des utilisateurs, remontée des bugs auprès du support Pardot , suivi des tickets ;

9. Garantir le respect des règlementations en vigueur (CNIL et GDPR) et le respect des bonnes pratiques de délivrabilité.
CRM Emailing Marketing Automation Gestion de Projet Lead Nurturing Pardot Salesforce HTML RGPD

Intuiface

Divertissements & loisirs

Inbound Marketer

Toulouse, France

septembre 2017 - juin 2018 (9 mois)

1 mission Malt

(1 avis)

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