malt logo

Malt freelance

Satisfaction des clients Malt : 4.5/5
Obtenir l'app

Nabil Lahrichi

directeur de projets

Asnières-sur-Seine, France

  • 48.911
  • 2.2855
Proposer un projet

Préférences

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux
Zone d'activité
Recherche des missions à Lyon et 100km autour, Bordeaux et 100km autour, Paris et 100km autour, Toulouse et 100km autour
Durée de mission
Recherche des missions entre 1 et 3 mois, entre 3 et 6 mois, ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Recherche des missions dans les secteurs Télécommunications, Energie, Edition de logiciels, E-commerce, Commerce de détail et 8 autres
Taille d'entreprise
Recherche des entreprises de 50 - 249 personnes, 250 - 999 personnes, 1000 - 4999 personnes, ≥ 5000 personnes

Vérifications

Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nabil Lahrichi
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Nabil Lahrichi

Compétences (5)

  • Methodologies
  • Méthode agile

    Débutant Intermédiaire Confirmé
  • Languages
  • VBA

    Débutant Intermédiaire Confirmé

Nabil en quelques mots

Madame, Monsieur,

Disponible et mobile, je suis à la recherche de nouveaux projets en tant que Chef / Directeur de projets ou programmes.

Ingénieur de formation, j’ai plus de 20 ans d’expérience dans le secteur des Réseaux & Télécoms mais aussi celui de l’Assurance, du Médical (équipements d’imagerie), du logiciel et de la plasturgie.

J’exerce la fonction de Directeur de projets depuis environ 10 ans sur divers projets très variés, des projets d’envergure, à fort enjeux, nationaux ou internationaux, multisites, multi-technologiques et/ou multiculturels.

J’ai par ailleurs été amené à gérer des responsabilités complémentaires telles que le Management d’équipes et l'externalisation, le management de contrats, le pilotage du changement, le management de la relation client, etc.

En tant que Directeur de projets, mon rôle est d' :
• Assurer le bon déroulement des projets dans le respect des objectifs et contraintes du projet et du client, conformément au PMP/PMI
• Maitriser la planification, l’exécution, le suivi et le contrôle du planning, du budget et de la qualité,
• Maitriser la gestion des risques et gérer les conflits
• Coordonner les équipes internes, externes, sous-traitants, fournisseurs, etc.,
• Gérer efficacement l'information, le reporting et la communication multi-canal

Le savoir-faire et l’expérience n'étant pas les seuls facteurs de la réussite dans le management des projets et des équipes, j’insiste sur l’aspect relationnel et humain qui m'ont permis d'être apprécié et rendant mes collaborations fiables, agréables et durables.

Si vous pensez que mes compétences et ma séniorité peuvent servir votre réussite et celle de vos projets, n'hésitez pas à me contacter !

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes meilleures salutations.

Nabil LAHRICHI

Expériences

juin 2015 - septembre 2018

Télécommunications

BOUYGUES TELECOM (RCBT)

CHEF DE PROJET DEPLOIEMENT / DIRECTEUR DE PROJETS

■ Contexte général : RCBT (Réseau Clubs Bouygues Télécom) gère l'ensemble des boutiques Bouygues Télécom.
■ Mon rôle : Piloter les projets de déploiement d'équipements informatiques dans les boutiques, renouvellement du parc ou mise en place initiale.
■ Projets pilotés : remplacement des serveurs, terminaux de paiement, imprimantes, solutions d'affichage dynamique... Mise en place d'écrans d'affichage, cellules de comptage...
■ Activités :
• 1/ Phase de lancement : Identification des besoins contraintes et pré-requis du projet, choix des fournisseurs, Contractualisation, rédaction contractuelle, Mise en place des KPI et pénalités associées, Constitution des équipes de déploiement, Identification des parties-prenantes équipes et interlocuteurs, RACI,
• 2/ Phase de préparation : matrices d'escalade, mise en place de l'organisation opérationnelle, procedures, process, outils, protocole et PV de recette, Mise en place des process et outils de gestion des incidents gestion du parc et des approvisionnement, lancement des approvisionnements, mise en place du planning, priorités et rythme de déploiement, lancement des instances régulières du projet et de la communication interne et externe,
• 3/ Phase de déploiement : Suivi du planning, Suivi de la qualité et validation des interventions, Suivi des indicateurs projet KPI et pénalités, Suivi du budget, Communication interne et externe, Gestion des incidents,
• 4/ Phase de cloture : synthèses et Bilan, cloture du budget, bilan des indicateurs et pénalités, organisation du passage du projet en mode RUN/maintenance.
octobre 2018 - Aujourd'hui

Télécommunications

Alten SIRT

DIRECTEUR DE PROJETS

Direction & Suivi de projet, contractualisation, rédaction contractuelle, gestion du contrat et lettres de commandes, analyse des besoins, mise en place des process opérationnels, RACI, matrices d'escalades, mise en place des outils de suivi opérationnel (outils existants ou outils dédiés développés pour le projet) outils de ticketing, gestion des incidents, gestion du parc du stock et des approvisionnements, documentation et procédures, définition des critères d'E/S, Protocole et PV de recette, mise en place KPI et pénalités, coordination équipes internes, externalisées (offshore) et fournisseurs, gestion d'équipe (internes et offshore), affectation des taches, contexte international et anglophone, suivi du planning / budget, gestion opérationnelle, gestion des risques, gestion des points durs, alertes et plans d’action, reporting opérationnel et managérial, animation des comités projets, conduite du changement, formation des équipes, communication interne et externe, synthèses, bilans.

Recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte