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Mohamed Chakir

directeur projet it et télécom

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mohamed.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
Préfèrerait :
  • Internet des objets
  • Télécommunications
  • Education & e-learning
  • E-commerce
  • Défense & armée
+4 autres
Préfèrerait éviter:
Divertissements & loisirs
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Catégories

Compétences (18)

Mohamed en quelques mots

Nationalité Française.

Mon expérience professionnelle en tant que Directeur des opérations IT et TELECOM m’a permis de développer et de valider mon expérience professionnelle dans la planification stratégique, la gestion des programmes et des projets dans les domaines Télécom et IT (Gestion d'infrastructure et développement logiciels), la gestion de contrats clients et fournisseurs à l'international (ATT, Orange,…), la gestion d’entité Business (Gestion de Budget, P&L, …), la gestion de grandes équipes (+ 200 collaborateurs) et la gestion des processus et des opérations conformément aux standards ITIL.

Mes capacités humaines me permettent de motiver les équipes pour un maximum de productivité et d’assurer une bonne gestion des changements au niveau de l’entreprise.

Mon esprit d’analyse, de synthèse et d’action me permet d’identifier les forces et les faiblesses de l’organisation, des processus, des équipes et d’implémenter les actions nécessaires d’amélioration de productivité, d’efficacité et de satisfaction client.

Expériences

WANA CORPORATE

Télécommunications

Manager Intégration

Casablanca, Morocco

août 2008 - août 2010 (2 ans)

 Lancement et gestion de l’activité de tests Roaming
 Gérer toute l’activité de validation et de contrôle qualité pour le lancement de l’opérateur GSM INWI
Test Management Telecom IT OSS

WANA CORPORATE

Télécommunications

Manager réseaux intelligents

Casablanca, Morocco

août 2010 - mars 2013 (2 ans et 7 mois)

Manager IN/OSS - Chef de département réseau intelligent

 Diriger les équipes du département (12 personnes) et piloter les projets de mise en place des nouvelles offres, promotions Marketing et d’évolution des plateformes de taxation OCS (Online Charging System)

 Intégration de la plateforme de taxation OCS avec les plateformes Billing, CRM, BI, Provisioning, Extranet, ESB, …

 Elaborer et assurer le suivi du schéma directeur de l’activité conformément à la vision de l’entreprise

 Assurer les évolutions logicielles et matérielles des différentes plateformes de taxation et de services (serveurs vocaux, serveurs de texte « USSD », serveurs de transaction SMS, serveurs de recharges dealer, serveurs de recharge GAB, serveurs de recharge par carte « VOUCHER », …)

 Exploiter et Gérer les plateformes d’administration et de services d’INWI

 Gérer le budget du département et assurer son exécution (5 Millions Euro)

Principales réalisations :
 Mise en place d’une nouvelle plateforme de Taxation avec une richesse fonctionnelle (promotions, offres, …) qui a permis à l’opérateur de gagner plus 5 Millions de clients en une année : http://www.inwi.ma/sites/default/files/cpanniversaire.pdf
 Gestion d’un programme d’évolution fonctionnelle de la plateforme (3000 jours hommes) pour le support des différentes offres et promotions (6 versions par an)
Telecom billing devloppement logiciel Test utilisateur Management d'équipe Product management management de l'experience client

WANA CORPORATE

Télécommunications

Directeur Opérations et Maintenance

Casablanca, Morocco

mars 2013 - Aujourd'hui (9 ans et 2 mois)

Directeur Opérations (Télécom et système d’information temps réel)

 Diriger les programmes et les projets de déploiement et de stabilisation du réseau et du système d’information d’INWI conformément aux exigences qualité tout en optimisant les budgets et les délais de déploiement

 Assurer l’exploitation et la maintenance du réseau (4200 sites, 50 points de présences et 3 Data Centers) et du système d’information INWI tout en optimisant les couts et en améliorant la qualité perceptible par le client

 Diriger les équipes de la direction (155 personnes internes et 94 consultants externes) pour maintenir le système d’information et le réseau INWI (B2B et B2C) en condition opérationnelle et garantir la qualité de service pour les clients

 Gérer le budget de la direction, des plans d’optimisation, d’amélioration de productivité et assurer son exécution (5 Million Euro CAPEX, 15 Millions Euro OPEX)

 Support aux équipes Commerciales et Marketing dans la réponse aux appels d’offres

 Gestion de la relation avec les clients nationaux (B2B et B2C) et internationaux (Orange, ATT, …)

 Mise en place des tableaux de bord de suivi de l’activité et des plans d’amélioration

Projets importants et réalisations :
• Projet de stabilisation du réseau permettant d’améliorer la qualité de l’expérience client à travers un traitement de fonds des incidents répétitifs et des problèmes récurrent de qualité. En effet, l’agence nationale de réglementation des télécommunications a confirmé dans son rapport du 29 janvier 2015 qu’INWI affiche la meilleure qualité du réseau par rapport aux autres opérateurs Maroc Télécom et Méditel.
• Extension du réseau INWI de plus de 500 sites par année permettant d’améliorer la couverture et la qualité de l’expérience client
• Déploiement rapide du réseau 4G sur plus de 2000 sites afin d’être le premier opérateur marocain à lancer la 4G dans 21 villes au Maroc.
• Optimisation des Opex de 15% à travers des actions de contrôle des coûts, renégociation des contrats, amélioration de la productivité et réduction du nombre de consultants.
Management d'équipe Gestion de projet exploitation IT et Telecom Gestion de budget gestion de Business unit gestio de la qualite

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