Bienvenue sur le profil Malt de Michael !

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Michael E.

marketing produit et stratégique | dév commercial

En télétravail depuis Valence

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Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Michael.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Michael.

Localisation et déplacement

Localisation
Valence, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Transports
  • Télécommunications
  • Sport
  • Secteur médical
  • Nanotechnologies
+11 autres
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (24)

Michael en quelques mots

Vous recherchez un professionnel accompli pour une mission de consulting en marketing ou communication ?
Vous avez besoin de quelqu'un qui sache mettre en oeuvre des plans d'action et d’accompagnement sur les trois volets du développement des ventes : les processus, les outils et les hommes ?
Vous désespérez de trouver LE manager de transition capable de piloter une activité et une équipe?
Alors vous êtes sur la bonne page de profil Malt!

Expert marketing et commercial depuis 1999, j'accompagne les entreprises, PME, ETI et start-up dans leurs projets de développement de produits, positionnement, roadmap, lancements de nouvelles gammes, branding, croissance des ventes, analyse du cycle de vie produit, optimisation de portefeuille, gestion du pricing, communication digitale...entre autres.
Je me déplace dans vos locaux selon les besoins de présence physique que vous définissez.

Quelques minutes supplémentaires sur cette page vous permettront d'en apprendre un peu plus à mon sujet :
- Mes compétences clé ainsi que quelques exemples en vidéo de mes principales réalisations professionnelles
- Mes différentes fonctions au sein d'entreprises internationales en forte croissance
- Mes formations et certifications

Vous êtes convaincu(e) de la valeur ajoutée que mon expérience pourrait vous apporter?
Aors, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Proposer un Projet " en haut à droite afin de discuter ensemble des contours de la mission que vous souhaiterez me confier.

A tout de suite !

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Markem-Imaje

High tech

Directeur du développement marketing et commercial

Valence, France

avril 2014 - octobre 2021 (7 ans et 5 mois)

- Marketing Stratégique : définition de la roadmap produits, développement de nouvelles offres sur les marchés traditionnels, développement d'opportunités sur marchés adjacents et analyse des segments de marché les plus profitables au travers de business cases. Ouverture des projets après accord du CEO.
- Marketing Opérationnel : définition du plan marketing et coordination avec les équipes de vente des outils d'aide à la vente, du cycle de vie produit, incluant la veille technologique et veille marché. Déploiement des tableaux de bord de suivi.
- Communication : Définition et pilotage de la politique de communication omnicanale, plan média et sa déclinaison opérationnelle, inbound et outbound.
- Formation : Définir et développer une politique volontariste de formation produits impliquant des méthodes innovantes (outils virtuels) pour l’ensemble des salariés du Groupe.
- Pricing : Définir la politique tarifaire des gammes jet d'encre continu afin de garantir la rentabilité des offres et atteindre les objectifs EBIT annuels de la division.
- Validation et gestion du budget Marketing de la division
- Création du département "Current Product Marketing", direction et développement de l'équipe internationale de marketing managers. Définition de la stratégie Go-To-Market.
- Leadership des activités marketing en régions pour une cohérence d'exécution globale.
- Gestion de la politique pricing et de son processus de révision annuelle.
- Optimisation du portefeuille via une politique volontariste de mise en fin de vie des gammes anciennes et les moins profitables.
- Définition et coordination des campagnes visant à accroître la demande des produits catalogue en partenariat avec les équipes communication globale et marketing régional.
Stratégie marketing Stratégie commerciale Gestion de projet Direction Stratégie de positionnement Stratégie de prix Stratégie de communication Stratégie de communication digitale Marketing de contenu Packaging impression Software Development Chimie IoT Electronique Traçabilité site e-commerce

Ingenico

High tech

Business Support & Strategic Account Management

Valence, France

août 2009 - avril 2014 (4 ans et 8 mois)

Gestion de la relation globale avec Elavon, processeur américain de cartes de crédit (30 pays, 1M de commerçants).
- Etablissement de la relation stratégique avec les membres clés de l'organisation sur les segments de marché définis.
- Définition de la stratégie de développement du compte et coordination des activités des commerciaux dans les pays pour servir la stratégie globale.
Fonction marketing produit, définition et customisation du portefeuille produits adapté aux marché retail et petits marchands Nord-Américain.
- Déploiement et mise en marché d'une gamme totalement renouvelée de terminaux de paiement EMV dits "Signature Capture" ainsi que leur environnement logiciel sécurisé.
Grands comptes Business development Business analysis Business intelligence Veille concurrentielle Négociation de contrat Multiculturel Growth marketing Paiement en ligne Moyens de paiement Monétique paiement Paiements Retail Banking signature électronique omnicanal

Legrand - Legrand

Energie

Ingénieur Commercial et Responsable Marketing Produits

avril 1999 - août 2009 (10 ans et 3 mois)

Définition et mise en œuvre d'un large portefeuille produit commercialisé sur le marché français et quelques pays européens.
- Définition et mise en marché d'une gamme de produit pour le segment de l'habitat individuel et collectif d'exception. Création, lancement d'une marque de luxe et de son branding international (art d'arnould french fine art).
- Vente des produits des marques arnould, planet wattohm, b-ticino via les réseaux de distribution professionnelle et réseaux de prescripteurs.
Vente Tunnel de ventes Négociation commerciale distribution marketing produit Electricité Bâtiment Domotique Electronique Commercial Tertiaire

Recommandations externes

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Certifications