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Mélanie Leroy

consultante stratégie digitale webmarketing

Peut se déplacer à Saint-Amand-les-Eaux, Valenciennes, Lille, Tournai, Mons

  • 50.4479
  • 3.427
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Saint-Amand-les-Eaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Saint-Amand-les-Eaux et 50km autour
  • Valenciennes et 30km autour
  • Lille et 30km autour
  • Tournai et 40km autour
  • Mons et 30km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

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Compétences (49)

Mélanie en quelques mots

Bonjour, c'est Mélanie, je suis consultante en Marketing Digital, spécialiste SEM
> SEO, SEA Google Ads & Facebook Ads.

Après une dizaine d'années à évoluer dans le e-commerce et le marketing digital, dans des marchés de niche que tout oppose (de l'univers moto à la couture et les loisirs créatifs), je me suis spécialisée en stratégie digitale tout au long de mon expérience et aussi en me formant via l'INSEEC pour conforter mes acquis.

J'accompagne désormais les clients pour différents projets web:
augmenter leur visibilité, booster leur trafic & leurs conversions, avec le référencement naturel/payant, sans oublier la publicité sur les différents réseaux sociaux.
Ce qui m'anime c'est de trouver LE levier le plus efficace selon le produit et marché de chaque client !

Immergée dans web et notamment l'e-commerce, aguerrie aux méthodes de référencement, marketing de contenu, publicité en ligne, je vous accompagne dans les différentes étapes de votre stratégie digitale pour booster votre croissance:

✔️Définition de vos objectifs & cibles
✔️Analyse de votre marché
✔️Définition de votre stratégie digitale
✔️Planification des actions et budgétisation
✔️Définition &mise en place des indicateurs de réussite
✔️Community management: publications, réponses utilisateurs, suivi engagement
✔️Social media management: stratégie Réseaux sociaux & éditoriale, analyse et optimisation
✔️Rédaction web : édition & optimisation d'articles, fiches produits
✔️Acquisition de trafic : campagnes sponsorisées & suivi budget

E-commerce: conception projet site web, identification des besoins, proposition des solutions techniques, conception sites vitrines, boutiques en ligne

J'interviens donc sur les dimensions stratégiques de l'entreprise (marketing, business plan), sur le design et le contenu éditorial, mais également sur les aspects techniques du projet.

N'hésitez pas à me contacter afin de discuter de votre projet 🤗

À bientôt pour une collaboration!

Expériences

Digital Meldia | Web Marketing Services

Conseil & audit

Consultant webmarketing & stratégie digitale

Valenciennes et périphérie

décembre 2020 - Aujourd'hui (2 ans et 3 mois)

CTC Distributions, Consumer to Consumer

E-commerce

Manager e-commerce

Tournai-Nivelles

novembre 2015 - décembre 2020 (5 ans et 1 mois)

Depuis 2016, Patronsdecouture.com est le précurseur du marché francophone de la VAD couture et notamment des patrons de couture en B2C. Son site internet propose plus de 8000 références parmi des dizaines de marques historiques ou de créateurs.
En tant que Manager E-commerce, le cœur de ma mission consistait à:
- Définir & Mettre en place la stratégie Digitale
- Piloter le projet de refonte avec l'agence de prod
- Piloter la stratégie SEA
- Optimiser la stratégie SEO on-site (contenu rédigé, textes optimisés pour le SEO)
- Définir le langage lexical approprié
- Optimiser la stratégie SEO offsite (backlinks, apparition dans les SERP, ...)
- Optimiser le site internet (rédaction de contenu, optimisation de l'expérience utilisateur)
- Analyser les performances du site pour améliorer les ventes en ligne (taux de conversion, KPI, ...)
- Amener des améliorations SEO pour l'e-commerce (fiches produit, maillage interne, pages catégories)
- Optimiser le SEO local (identification de requêtes utilisateurs ciblées, Google MyBusiness, ...)

AZZA Mémo'art

Divertissements & loisirs

Chargée support Helpdesk Réseau VDI - CTC Craft

tournai

novembre 2013 - novembre 2015 (2 ans)

Azza marque VDI distribue ses produits de scrap via un réseau de plus de 700 vendeurs à domicile indépendant.
Ma mission était alors de :
- Effectuer un audit interne & mise en place nouveaux process
- Implémentation nouvel outil ticketing multicanal
- Support réseau VDI: challenges équipes, flux & statuts, support métier
- Lancement nouvelle marque VDI couture
- Relances leads nouvelle marque VDI
Freshdesk VDI vente à domicile Ticketing Business analysis

Bernina France - CTC Textile

Commerciale interne

Tournai

octobre 2011 - novembre 2013 (2 ans et 1 mois)

1 recommandation externe

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