Mélanie Durand

webdesigner et consultante en communication 360°

Peut se déplacer à Lyon

  • 45.7346
  • 4.8731
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Mélanie.

Localisation et déplacement

Localisation
Lyon, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Lyon 8e Arrondissement et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (25)

Mélanie en quelques mots

Bonjour,
Vous avez comme projet de créer un site vitrine ou ecommerce, construire votre stratégie Emarketing, gagner en visibilité ou encore harmoniser votre communication visuelle, je peux vous aider !
Diplômée d'un master en Communication et en Marketing avec une spécialité en Webmarketing, je me suis également formée au Webdesign et au Développement web. J'ai exercé pendant 5 années en France et à l'Etranger en tant que Chef de Projet en Marketing Digital. J'ai accompagné avec passion de nombreuses entreprises à la construction de leur site Internet et à la définition de leur stratégie digitale.
Aujourd'hui je suis la Fondatrice de MADOAK, Maroquinerie Positive pour femme et homme : madoak-shop.com.
N'hésitez pas à prendre contact pour me parler de votre projet, je me ferai un plaisir de vous faire des retours constructifs!

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

MADOAK

Commerce de détail

FONDATRICE

Lyon, France

septembre 2018 - Aujourd'hui

MADOAK propose une Maroquinerie Positive : respectueuse de la Planète, de l'Humain et des Animaux.
Les collections de MADOAK s'adressent aux femmes et aux hommes aimant colorer leur vie et affirmer leur personnalité avec des accessoires éco-responsables.
Pour plus d'info visiter notre site : madoak-shop.com

Merck

Industrie pharmaceutique

CHEF DE PROJET EN MARKETING DIGITAL

Lyon, France

juin 2017 - avril 2018

  • En charge des projets multicanaux de la BU Neurologie France :
- en animant et conseillant les chefs produit sur les spécificités techniques liées au déploiement de leurs stratégies digitales (sites internet, applications mobile).
- en établissant un plan webmarketing adapté à la cible et aux objectifs recherchés (SEA, SEO, Display,E-mailing, Réseaux Sociaux, sites partenaires).
- en assurant la bonne diffusion des messages clés & en mesurant leurs retombés via la création de dashboards analytiques.

  • Manager le changement en accompagnant & formant les employés Merck à la transformation digitale du Groupe (animation d’ateliers, création de process...).

  • Accompagner et former les chefs produit aux méthodes de récolte du consentement des professionnels de santé dans le cadre du RGPD.

Sanofi - Sanofi

Industrie pharmaceutique

CHEF DE PROJET INTERNATIONAL EN MARKETING DIGITAL

New York, États-Unis d'Amérique

novembre 2015 - avril 2017

- Coordonner les campagnes digitales internationales (B to B & B to C) d’un futur blockbuster
dermatologique traitant de l’atopique dermatite auprès des différentes filiales :
  • Étudier les marchés
  • Concevoir & superviser le déploiement des différentes initiatives digitales comme la mise en ligne des sites Internet, l‘élaboration des campagnes e-mailing via l’achat de bases de données CRM, la mise en place du plan promotionnel mutichannel (SEO, SEA, bannières digitales, Info sites, réseaux sociaux, conventions), la création d’une application mobile.
  • Definir les KPIs & analyser le RSI grâce à la réalisation de tableaux de bord.
  • Manager le changement & les parties prenantes du projet (annonceur / agences).

- Favoriser l’adoption & l‘utilisation des réseaux sociaux en améliorant les guidelines
Internationales & Américaines basées sur des problématiques terrain.

Recommandations externes

Formations