Marion M.

product owner

Peut se déplacer à Paris

  • 48.85661400000001
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (9)

Marion en quelques mots

Je suis Product Owner depuis cinq ans et ai essentiellement exercé en agences & consulting ce qui m’a permis de travailler sur des problématiques variées pour tous types de clients, de la phase de conception (UX/UI) jusqu'aux développements & la QA.

Ces cinq années m’ont permis d’acquérir des compétences opérationnelles en gestion de projet mais également une vision stratégique visant à concevoir et faire évoluer un produit de manière durable.

Pour en savoir plus : marion-monier.fr

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Totem

High tech

Product Owner

Paris, France

août 2020 - Aujourd'hui

Totem est une agence spécialisée dans la conception et le développement d'applications web & mobiles.

• Missions principales :

- Définition de la roadmap & backlog produit
- Animation des cérémonies agiles avec l’équipe SCRUM
- Rédaction de spécifications fonctionnelles, user stories, critères d’acceptation
- Validation des livrables (maquettes, assets, builds, etc.)
- Pilotage des équipes UX/UI, dev, QA
- Définition de parcours UX
- Monitoring de l’avancement
- Chiffrage des solutions
- Interface client/métier

• Principaux projets :

Préfecture de police (public) :
- Utilisateurs internes & externes
- Création d’une plateforme web et d’un back-office pour gérer les demandes de manifestations publiques
- Objectif : automatiser les process internes

Kazé (e-commerce) :
- Utilisateur externes
- Refonte de la plateforme kaze.fr (desktop & mobile)
- Objectif : repenser le design et l’ergonomie, moderniser l’image de Kazé

Onepoint

High tech

Product Owner

Paris, France

mai 2018 - janvier 2020

Onepoint est une société française spécialisée dans la transformation digitale des entreprises. En 2018, elle renforce son expertise mobile en faisant l’acquisition de Geronimo, une agence digitale spécialisée dans la conception et le développement d’applications mobiles innovantes.


• Missions principales :

- Suivi de la conception (UX/UI) et du développement/QA,
- Management des équipes de production,
- Gestion des retours clients,
- Recette,
- Rédaction de specs, user stories, critères d’acceptance, documents de testing,
- Application de la méthodologie SCRUM : Daily, Sprint planning, Sprint review, Backlog refinement, Retro,
- Estimations (Planning Poker),
- Organisation d’ateliers métiers,
- Planification et budgétisation.


• Principaux clients :

Paris Saint-Germain :
- création d’une plateforme web et d’une app mobile iOS/Android dédiées aux recruteurs de joueurs
- scope : PO sur le cycle complet du projet : phase d’UX/UI, dev et QA
- équipe de production composée de 10 personnes (2 UX/UI ; 1 PO ; 1 Scrum Master ; 5 Dev ; 1 QA)

SFR :
- refonte de la plateforme sfr.fr (desktop & mobile)
- scope : PO sur la phase d’UX/UI + tests utilisateurs
- équipe de production UX composée de 7 personnes en interne + une agence externe en charge de l’UI + une agence externe en charge des tests utilisateurs

Oxygène :
- création d’une plateforme web dédiée aux entreprises postant des offres d’emplois, un back-office admin et d’une app mobile iOS/Android dédiée aux candidat souhaitant postuler
- scope : PO sur le cycle complet du projet : phase d’UX/UI, dev et QA
- équipe de production composée de 11 personnes (1 UX/UI ; 1 PO ; 7 Dev ; 2 QA)

Atelier Sports Club :
- création d’une app mobile iOS/Android dédiée aux clients souhaitant réserver un cours avec un coach sportif et d’un back-office admin
- scope : PO sur le cycle complet du projet : phase d’UX/UI, dev et QA
- équipe de production composée de 10 personnes (1 UX/UI ; 2 PO ; 6 Dev ; 1 QA)

Tapptic

High tech

Product Owner

Paris, France

septembre 2015 - mai 2018

Tapptic est une agence digitale internationale spécialisée dans le conseil, la conception et le développement de solutions technologiques innovantes (apps mobile, PWA, bots, réalité virtuelle, réalité augmentée, etc.), pour des clients grands comptes tels que : M6, Sanofi, RTL, LVMH, AXA Banque, La Poste, Opéra national de Paris, Macif, etc.


• Missions principales Project Manager :

- Responsable de la planification du projet, l'allocation des ressources, la budgétisation,
- Approche itérative et collaborative (méthode Agile),
- Rédaction de specs, user stories, critères d’acceptance, documents de testing,
- Gestion de la relation client tout au long du projet,
- Gestion des équipes d’UX/UI, de développement et de QA (testing),
- Assurance de la réussite et de la livraison du projet dans les délais,
- Recette.


• Missions principales en Consultant Digital en avant-vente :

- Veille technologique,
- Testing d'applications et réalisation de rapports complets d’utilisation, d’ergonomie et d’UX,
- Collaboration avec les équipes UX/UI pour formulation des réponses aux appels d’offres,
- Accompagnement stratégique des clients existants,
- Prise en charge des réponses aux appels d’offres,
- Proposition de solutions innovantes et adaptées.


• Principaux clients & projets :

- Sanofi : création du chatbot Teamdenuit (Lauréat du Prix Health Communication Festival),
- Saint-Gobain : création du chatbot helpdesk Intranet
- Club Med : évolution de l’app tablette Club Med Gallery
- AXA Banque : évolution de l’app mobile Soon (BtoC), création de l’app mobile RSE (interne)
- PMU : évolution du parcours UX du site web 1N2 Jackpot
- Macif : évolution du parcours UX d’onboarding de l’app mobile Macif
- M6 : création du site web UpByM6
- Izneo : refonte de l’app Android Izneo.

3 recommandations externes

Formations