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Marion L.

chef de projets communication & marketing

Peut se déplacer à Paris

  • 48.856614
  • 2.3522219000000177
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marion.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

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  • E-mail vérifié

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Compétences (7)

Marion en quelques mots

Bonjour !

Je suis Marion.
Je suis chef de projets communication & marketing opérationnel.
Je travaille en freelance depuis 3 ans.

J’interviens dans toutes les phases de réalisation on-line/off-line : prise de briefs, suivi budgétaire, planning, exécution, réalisation, suivi de production, contrôle qualité et livraison.
Jongler d’une campagne à une autre, du web au print, me demande de faire preuve de méthode et de rigueur ; deux objectifs que je partage et qui m’ont permis d’affirmer mon sens de l’action, de l’analyse et de l’organisation.
En bon chef d'orchestre, mes clients apprécient mon implication dans leurs projets, ma réactivité et mon professionnalisme dans la gestion des budgets et le respect des délais.

• On-line : campagne affiliation, RTB, retargeting, lead gen, marketing automation
+ suivi production des assets correspondants
• Off-line : opération marketing direct (volume envoi = 1 million/an), plaquette, PLV/signalétique, événementiel

Mes objectifs : valoriser mon expérience du marché BtoB et accompagner l’entreprise dans ses actions de communication et de marketing.

A bientôt !

Expériences

ARESSY (Agence)

Conseil & audit

Chef de projets

novembre 2015 - Aujourd'hui

Clients B2B: Kyocera, oodrive, Ricoh France, Microsoft, Alcatel-Lucent Enterprise

Répartition = 80% digital & 20% print

**Alcatel-Lucent Enterprise
Suivi du compte client
Gestion opérationnelle des campagnes displays
Mise en place étude auprès des PME (150 répondants) > rédaction ebook en conclusion de l'enquête terrain

**MICROSOFT :
Déterminer le concept créatif + production des assets de communication correspondants (print + digital)
•Campagne 1 >> Lancement nouvelle offre Microsoft co-brandée La Poste Business Solutions - secteur SMB : http://lapostesolutionsbusiness.smartpanda-network.com/
•Campagne 2 >> Campagne marketing co-brandée Microsoft/Berger-Levrault destinée au secteur public

**Ricoh France - www.ricoh-innovation-summit.com
Pilotage et coordination opérationnelle du plan de communication
Participation aux Comités de pilotages
Planification des actions
Bilan : challenge relevé avec 1217 visiteurs pendant les 2 jours

**KYOCERA / OODRIVE :
Going client
Suivi, gestion et optimisation des campagnes médias : digital, presse, radio
Communication marketing strategie marketing project management marketing digital Génération de leads marketing communications Inbound marketing event management digital marketing marketing btob lead generation Microsoft Office marketing automation SEO SEM google apps campagne media

Alcatel-Lucent Enterprise

Télécommunications

Channel Marketing Manager

août 2014 - mars 2015

Animer, convaincre et fidéliser le réseau des revendeurs indirects
• Négociation de campagnes marketing co-brandées
• Recommandations marketing : type de campagne, thème, cible, promesse
• Pilotage et gestion opérationnelle des campagnes marketing
• Rédaction des reportings
• Mise en place d’une méthodologie pour automatiser les campagnes

Bilan :
+ 50% de leads générés
+ un CA sur le secteur SMB en croissance de 10%
Email marketing channel marketing redaction script teleprospection Formation teleprospecteur reporting KPI

Keep Moving

Conseil & audit

Chef de projets

août 2014 - Aujourd'hui

**SCHLUMBERGER (2014/2015)
Chef de projet = interface entre le studio de production et le client
• coordonner la relation avec les fournisseurs, le studio et le client
• gérer le suivi opérationnel des réalisations: briefs, devis, planning, exécution, réalisation, suivi de production et de la chaine graphique et digitale, contrôle qualité et à la livraison

**ONAT : Campagne Train 2016 = mise en place d'un plan d'actions média pour promouvoir la destination Allemagne par le train : presse + affichage + digital/réseaux sociaux
media agence media affichage presse

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