Bienvenue sur le profil Malt de Marie !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Télétravail
- Effectue ses missions majoritairement Ă distance
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- Secteur d'activité
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- Arts & artisanat
- Architecture & urbanisme
- Cinéma & audiovisuel
- Culture
- Divertissements & loisirs
+7 autres
- Taille d'entreprise
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- 1 personne
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
+2 autres
Vérifications
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Compétences (24)
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Marie en quelques mots
Je m'appelle Marie et je suis une jeune designer, fondatrice de ForgeLand par mariemarchaldesign_, un studio de création de décor, d'immersion et d'expérience!
S'il fallait lister les domaines et compétences dans lesquels je travaille, cela donnerait:
• Level design
• Game design
• Escape game
• Scénographie
• Décoration
• Architecture d'intérieur
• Design global
• Design d'espace
• Rafraichissement d'installation/décor existant
• Graphisme
• Game design
• Scénario
• Fabrication d'objets/éléments de décor originaux
• Installations
• Évènementiel/éphémère
• Team building
• Expérience immersive
• Set design
• Vitrine/retail
• Direction artistique
• Direction de chantier
• Ouvrière de chantier à mes heures perdues (chinage, finitions, installation, etc)
• Récup' đ
Il est possible que j'oublie pas mal de chose encore, donc si vous avez un doute sur mes compétences, n'hésitez à me contacter! âïž đ
âïž Visitez mon instagram pro!
minja_forgeland_
đ Suivez le studio sur Facebook!
@mariemarchaldesign
âĄïž Visitez mon site professionnel!
www. mariemarchaldesign .com
ou www. forgeland .fr
đ„ On discute?
mariemarchaldesign @ gmail.com
Escapement vôtre!
Minja_
đĄ Pour des raisons de confidentialité/spoil, le Portfolio ne comporte que des images "échantillons", zoom des projets. Ce Portfolio vous permettra de découvrir le travail que j'effectue dans le détails, sur la composition et les finitions; sachant que la quasi totalité des éléments de décors sont neufs avant d'être vieillis. đĄ
Pour accéder au portfolio complet de mon travail, visitez le site du studio ! đ
Portfolio
Expériences
MAD CITY ZEN
Divertissements & loisirs
Création d'un escape game numérique team building - En tant que freelance
60 minutes + 30 minutes d'extension avec variation du gameplay
Developpement et mise en service par le client
Labventure Games - Groupe Orange - ORANGE
Jeux vidéo & animation
Game design d'un jeu vidéo de formation pour la société Orange - En tant que freelance
Storyboard, game design, game play, level design
Labventure Games - SNCF - SNCF
Jeux vidéo & animation
Game designer - En tant que freelance
Angela Bower
Arts & artisanat
Scénographie éphémÚre événementielle
IN TIME escape game
Divertissements & loisirs
Scénographie, décor et finitions de chantier salle "Mafia" - En tant que freelance
Finitions de chantier: Création de matières, textures et finitions réalistes du décor d'une épicerie, d'une réserve d'épicerie, d'une arrière boutique et d'une pizzeria Italienne des années 1970.
Création de la signalétique d'époque.
IN TIME escape game
Divertissements & loisirs
Conception de scénographie, décor, scénarisation & game design de la salle "Les 5 éléments" - En tant que freelance
Une expérience basée sur l'exploration archéologique-temporelle d'un temple au centre de notre monde, qui vous fera découvrir une ambiance/thématique/sanctuaire...
Conception de l'affiche/annonce de la sortie de la salle, et supervision du chantier qui se déroulera bientôt!
En attendant, le projet est toujours en cours! Tenez vous prêts! âïž
Unleash escape game
Divertissements & loisirs
Création et fabrication d'objet interactif et d'expérience pour l'Expédition Aronnax - En tant que freelance
Création de plan technique du Nautilus, avec des finitions et aspects en cohérence avec la thématique et le lieu du jeu.
Alive sport
Divertissements & loisirs
Création d'une carte au trésor pour un escape game éphémÚre autour du vin - En tant que freelance
ADOSEN - Prévention Santé MGEN - VYV
Divertissements & loisirs
Création d'un escape game éphémÚre sur les inégalités H/F - En tant que freelance
Pour les curieux, ForgeLand s’est attelé à concevoir un jeu d’expérience en collaboration avec les services civique de l’association d’ADOSEN, ainsi qu’une scénographie sur le thème des inégalités HOMME/FEMME.
Un jeu et un décor made in ForgeLand qui s’est déroulé au siège de la MGEN à Paris, le mardi 11 juin, et expérimenté par des élèves de 3ème du lycée Jean-Renoir de Bologne-Billancourt.
Un scénario et gameplay conçus en collaboration avec les services civiques de l’association ADOSEN, des éléments de jeu, une scénographie et un décor conçus et réalisés par Minja et Laurie Weill, Forger et apprentie Forger à Forgeland par mariemarchaldesign
Dooz escape game
Divertissements & loisirs
Scénographie & décoration d'une piÚce médicale bionique au sein d'un escape game/bunker existant - En tant que freelance
GPC Réseaux
Mise Ă jour de plans sur Autocad - En tant que freelance
Immersia
Divertissements & loisirs
Création & conception d'un aquarium radioactif pour une escape game Vaisseau Steampunk "Les ferrailleurs de l'espace"
Issue SecrĂšte
Divertissements & loisirs
Scénographie et décor de la salle d'escape game K31 - En tant que freelance
IN TIME Escape Game
Divertissements & loisirs
Bloody Mary Escape game // Création de scénographe, décoration, ouvriÚre & cheffe de chantier - En tant que freelance
Création d'une salle en double d'escape game sur le thème de Bloody Mary. Le contexte du décor était un manoir URBEX du 19ème siècle.
Pour ce projet, j'ai été missionnée par Magic Tech, une jeune entreprise de création d'escape game, qui s'occupe précisément de la création de scénario et d'énigmes.
Ma mission était de scénographier deux salles identiques (2x30m2), établir un cahier des charges, un moodboard d'ambiance et d'inspiration autour du thème et du contexte exigé par le client. Ce travail fut mené en collaboration avec Magic Tech afin d'intégrer au mieux les énigmes au décor et de proposer une scénographie originale en cohérence avec le scénario.
En seconde étape, la création d'un cahier de conception, avec la création d'une scénographie, en définissant une ambiance par pièce, exécuter un travail de recherches de matière et texture autour de l'URBEX (recherches plastiques), création de gamme colorimétrique par pièce, plans techniques (gaines, cloisons, ...), gérer les commandes de matériel et budget, création de 3D du projet, etc.
Puis coordonner et superviser la création du décor des salles sur le chantier, ainsi que mettre en application la recherche des matières et texture. Ma mission sur le chantier constituait aussi une mission de production du décor puisque je me suis occupée de la partie artistique et plastique, ainsi que de la mise en scène et de certaine pièce en production sur place.
Studio Maud Vantours
Arts & artisanat
Production paper art, graphisme, set design & scénographie en papier
LAb(au)
Architecture & urbanisme
Assistante direction artistique, assistante de production
Notre démarche s’inscrivait dans le prolongement de notre programme de mastère de design global/recherches et innovations. En effet, notre formation nous permet de joindre nos compétences et savoir au service de projets communs avec d’autres designers.
Notre approche du design se veut complémentaire et polyvalente. Nous cherchions à développer notre synergie de workteam dans un studio pluridisciplinaire, tout en acquérant une expérience professionnelle personnelle et pratique pouvant servir nos prochaines démarches de projets.
Nous avons pu participer à l'élaboration et la réalisation de 5 projets (Siloscope, Ivry-sur-seine, France; 365, Charleroi, Belgique; Linklaters, Bruxelles, Belgique; OrigamiSeries; OrigamiPrograms; OrigamiPermutation) et 5 expositions du travail du studio (3 expositions internes au studio à la La société d’électricité: 0, 1, 1, 2, 3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377, 610, 987, 1597, 2584, 4181, 6765, 10946, MONOCHROME, XEROX; et deux en externe: Art Bruxelles Avril/Mai 2016, Langage codé à la galerie Valérie Bach, la patinoire royale) .
Théùtre de l'Odéon
Architecture & urbanisme
scénographie et installation numérique
Le dispositif comporte un masque holographique animé autour duquel les spectateurs (acteurs torturés de Richard III?) se positionnent et s'observent. Création d'une ambiance musicale et lumineuse dramatique au sein même de la cabine d'expérimentation.
•Projet: Le duel
•Thème: Design Numérique autour de la pièce Richard III de la Piccola Familia
•Type: Scénographie et installation
•Concept: Richard III est un personnage complexe et ambivalent. Sa soif de pouvoir le pousse à élaborer des stratagèmes pour avancer masqué et manipuler les autres personnages. Par ailleurs, le public est complice de cette machination. Il est mis dans la confidence de ses crimes et est témoin de la duplicité du protagoniste.
Notre dispositif a pour objectif de s’interroger sur la personnalité de RIII en invitant le visiteur à jouer un duel.
À travers le monologue de l’acte 5, scène 3, nous proposons une expérience immersive symbolisant la duplicité du personnage. Nous invitons les visiteurs à se confronter et à se questionner à travers un masque numérique holographique.
Richard III n’est peut-être qu’un monstre à travers les yeux de l’autre...
•Situation: Théâtre de l’Odéon Paris
•Collaboration
Boris Zawodny
Justine Vivier
Wendy Régis
Leslie Vanneau
1 mission Malt
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