Bienvenue sur le profil Malt de Marie-Charlotte !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Marie-Charlotte pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Marie-Charlotte Cadoret

consultante e-commerce, digital, ux, brand content

Peut se déplacer à Paris, Paris, Marseille

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Charlotte.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Marie-Charlotte.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris
  • Marseille et 50km autour

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (28)

Marie-Charlotte en quelques mots

Avec 10 ans d'expérience dans la communication digitale et le e-commerce, j'ai à cœur de mettre à disposition mes compétences dans un contexte de flexibilité et d'agilité. Avec une double casquette de littéraire et de e-commerçante, je suis à l'aise aussi bien avec le contenu éditorial et visuel qu'avec le business et le suivi de KPIs.

Mes domaines de prédilection : la communication et le marketing (stratégie de communication et marketing digital : plateforme de marque, storytelling, copywriting, brand content, optimisation de la visibilité sur le web et les réseaux sociaux) mais également le e-commerce (expérience client, optimisation de la conversion, amélioration de la performance, génération de trafic, multi -canal...)

A la fois "thinker" et "doer", je peux vous accompagner dans des missions de conseil, mais également assurer la mise en place de mes recommandations, cheffe de projet ou opérationnelle.

Expériences

DiM

E-commerce

Responsable E-Commerce DIM Europe

Paris, France

juillet 2016 - novembre 2018

• Définition de la roadmap et mise en œuvre de la politique commerciale, digitale et marketing
• Optimisation de l’expérience client, du brand content, de la visibilité de la marque et de son ranking dans les moteurs de recherche
• Mise en place et analyse des KPI commerciaux, définition des plans d’animation
• Pilotage et mise en œuvre des projets de développement : nouvelles fonctionnalités, internationalisation, UX, multi-devices, omni channel, AB Tests, Avis Clients, …
• Sélection, négociation et management des prestataires (transport, paiement, conversion, contenus, intégration et développement, webmarketing…)
• Participation à la définition de la stratégie d’acquisition (SEA, SEO) et du CRM (automail, fidélisation, retargeting)
• Définition de l’assortiment et achat des collections, définition des pricings, pilotage des stocks
• Coordination avec services internes (marketing, communication, contrôle de gestion, produit, …) et prestataires (agence créa, brand content, intégration et développement, logistique, transporteurs, paiement, service client…)
• Management d’une équipe de 5 personnes pour la France, l’Espagne et le UK

Chevignon

Mode & cosmétiques

Responsable E-Commerce & Marketing Digital

juin 2014 - juin 2016

• Gestion et développement des sites e-Commerce et m.Commerce :
- Définition de la roadmap digitale en relation avec les objectifs du business plan
- Pilotage des développements : fonctionnalités, améliorations graphiques et ergonomiques
- Mise en place et suivi des projets cross canaux : e-réservation, commande caisse
- Définition et déploiement des actions d'animation du e-shop : gestion des contenus web, supervision des shootings et de l’intégration des mises à jour selon le calendrier événementiel et commercial
• Définition et pilotage de la stratégie de génération de trafic online et de croissance du chiffre d’affaires : campagnes e-marketing de SEO, SEM, emailing de fidélisation, campagnes d’acquisition, affiliation, retargeting
• Construction des tableaux de reporting d'activités : KPI commerciaux, web analytics, ROI, budgets, SAV, logistique
• Supervision du projet CRM et gestion du plan d’animation de fidélisation clients ; routages et reporting emailing
• Gestion et coordination des projets digitaux et transversaux : dispositifs cross-canal, création d’un mini site de customisation, lancement des marketplaces, internationalisation du e-shop (créations des e-shop Espagne et UK)
• Management du service client multi-canal et d’une équipe de 3 personnes

Cosmoparis

Mode & cosmétiques

responsable e-commerce et marketing digital

novembre 2012 - juin 2014

• Pilotage et suivi des développements techniques et fonctionnels du e-shop (design, fonctionnalités, ergonomie…); mise en place de la version mobile du e-shop, refonte du site desktop
• Animation et gestion des mises à jour du site : production visuelle (brief et suivi de l’intégration des packages graphiques), mise en ligne des descriptifs produits et packshots, e-merchandising, surveillance des stocks et du tunnel de conversion
• Élaboration de cahiers des charges, sélection de prestataires (studio photo, agence digitale, rédacteurs), gestion des shootings et des briefs créas
• Mise en place de projets web-to-store : livraison en magasin, e-réservation
• Mise en place et pilotage du web marketing : élaboration de stratégie e-marketing (SEO, SEA, campagnes d’affiliation et de retargeting, …), suivi des KPIs
• Gestion de la BDD et du CRM : organisation des routages emailing et sms, mise en place d’un outil de datamart, reporting et analyse des actions de CRM
• Création éditoriale et visuelle, animation des réseaux sociaux, community management

DALENYS

E-commerce

Consultante Affiliation et performances e-marketing

décembre 2010 - novembre 2012

2 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Marie-Charlotte

Formations

Certifications