Maria Vincenti

marque engagée, lancement, développement, contenu

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maria.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Maria.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Cinéma & audiovisuel
  • Commerce de détail
  • Culture
+15 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Maria en quelques mots

Bonjour,

Forte de mon expérience entrepreneuriale avec la création de ma marque engagée Lila’s Essentials (accessoires de puériculture pour bébés en coton bio et teinture naturelle, made in France), j’aimerai vous aider à raconter l’histoire de votre marque, la lancer et la développer.

J’ai plus de 7 ans d’expérience dans la communication extérieure (affichage) où j’ai pu organiser des évènements, gérer la communication BtoB, lancer de nouveaux pays, analyser les ventes/marchés/opportunités de développement et développer tous les éléments commerciaux
J’ai également travaillé dans le luxe (Hermès Parfums & L’Oréal) en développement de produits.

Ces différentes expériences en marketing et communication me permettent de vous aider sur différentes problématiques dont :
1- Créer / Développer votre image et Identité de marque = ADN :
Comment présenter mon produit et quels points mettre en avant ? Quelle est ma proposition de valeur ?
Quelles sont vos cibles? Comment et où leur parler ?

2- Marketing de contenu :
Rédaction d’articles de blog (SEA)
Emailing (Rédaction de newsletters)
Fiches descriptives de vos produits
Présentations / brochures produits et marque

3- Réseaux Sociaux :
Stratégie sur instagram et facebook (tons, fréquence, rédaction des posts)

4- Entreprenariat :
Le B.A.BA pour lancer votre marque à petit budget
Comment créer et développer une marque responsable et engagée
Comment chercher et choisir mes fournisseurs ?
Préparation d’une campagne de financement participatif

5- Autre :
Développement de produit et de gamme (réflexion, recherches prestataires et fournisseurs, définition du prix de vente, canaux de distribution…)
Organisation d’évènements
Plan média
Brief aux agences créatives

Vous pouvez choisir un ou plusieurs points au choix – de cette liste ou selon vos besoins.

A bientôt !
Maria

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Lila's Essentials

Luxe

CEO

Paris, France

décembre 2018 - Aujourd'hui

Création et lancement de la marque Lila's Essentials

Pikasso

Presse & médias

Responsable Marketing Afrique du Nord et de l'Ouest

Paris, France

septembre 2015 - Aujourd'hui

Lancement et études pré-lancement de plusieurs pays, stratégie marketing et communication, analyse des opportunités qu'offre le digital, analyses des ventes et des marchés, plaquettes commerciales, emailing, catalogues produits et objets promotionnels

Hermès - Hermès

Luxe

Assistante Chef de Produits Hermès Parfums

Pantin, France

juillet 2014 - décembre 2014

Pour Terre d'Hermès, Eau des Merveilles, Le Parfum de la maison :
- Briefs et contrats de lancement
- Etudes sur la concurrence (prix, tendances, exclusivités...)
- matériel POS
- Analyse des performances sur les deux lignes
- Projet d'édition évènemntielle pour Eau des Merveilles

Clear Channel

Presse & médias

Junior Marketing Analyst Coordinator

Boulogne-Billancourt, France

octobre 2013 - juin 2014

1 recommandation externe

Formations