Bienvenue sur le profil Malt de Manel !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Manel pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Manel Mehagni

chef de projet si

Peut se déplacer à Paris

  • 48.8409
  • 2.3881
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Manel.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Manel.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris 12e Arrondissement et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≥ 5000 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (10)

Manel en quelques mots

Plus de sept ans d'expérience en tant que Chef de Projet AMOA/Product Owner, après un passé de Développeur Web.
Bonnes connaissances des secteurs du digital, de l'automobile, de la gestion immobilière, de la Banque d'investissement ou encore de la Santé.
Interventions types : Recueil du besoin, Définition de la Roadmap, rédaction des Users stories et Tests d’acceptance, priorisation des Users stories et bugs dans le backlog, réalisation des tests fonctionnels et démo, suivi des développements, reporting, animations workshops et Copils, coordination transverse, conduite du changement, formation et support utilisateurs
Expérience de travail en mode Agile en tant que Product Owner
Bonne culture big data (auto-typage de donnée, Hadoop et MapR)
Grande rigueur et capacité d'adaptation
Anglais courant

Expériences

CNSA

Secteur public & collectivités

Assistance au pilotage du Déploiement e-santé SIMDPH

Paris, France

octobre 2020 - avril 2021 (6 mois)

Pilotage et suivi du déploiement au sein d'un parc de 14 MDPH:
Prise en main des outils d’accompagnement au déploiement et évaluation de leur efficience (Sharepoint, tableaux de suivi, PAO…)
Définition d'un planning de déploiement,
Validation des prérequis à l'installation
Suivi des Installations, recettes, des formations équipes (agents), des réalisations des activités de paramétrage
Suivi du Paramétrage cœur métier et des services transverses
Suivi Post mise en prod et des Adaptations interfaces/intégration
Suivi convention et respect des engagements éditeurs, partenaires, etc

Assurer la coordination globale du projet et Garantir une vision nationale et la coordination entre les parcs éditeur, notamment le parc Worldline :
Redéfinition d’un modèle de point d’appui : temps d’échange téléphonique périodique avec la MDPH (avec notamment la rédaction d’un guide d’entretien et un modèle de compte-rendu type)
Mise à disposition d’indicateurs de pilotage opérationnel des activités et remontée statistique vers la CNSA pour alimentation d’un observatoire
Piloter la relation contractuelle avec les éditeurs

Référente projet connexe échanges CAF (Flux automatisés d’échange avec les CAF et avec le SNGI pour la certification des identités):
Centralisation et suivi de toutes les problématiques remontées par chaque référent de MDPH et travaux de catégorisation et rapprochement entre MDPH. Cela constitue un premier niveau d’analyse, complété ensuite par un examen DSI CNSA.
Reporting hebdomadaire

MNHN

Culture

Audit Fonctionnel

Paris, France

juin 2020 - août 2020 (2 mois)

Réalisation de la documentation fonctionnelle attendue
Analyse de l'existant via la documentation et le recueil d'information métier et technique
Production d'un schéma de l’architecture fonctionnelle du réseau applicatif eRECOLNAT:
Analyse de la couverture métier de l’application : activités, interactions…
Analyse de son positionnement dans l’urbanisme SI du CLIENT, écosystème, partenaires
Description des fonctionnalités proposées
Analyse de l'articulation des fonctionnalités proposées pour couvrir les activités des processus concernés
Analyse et préconisations RGPD et accessibilité.
Analyse de la gouvernance (stratégie, risques, tests, expression de besoin, industrialisation des processus).
Proposition d'amélioration et d'un accompagnement

Points d'échanges réguliers pour valider la documentation rédigée avec les métiers et la DSI du MNHN

ORANGE - ORANGE

Télécommunications

Product Owner

Paris, France

juin 2019 - mai 2020 (11 mois)

Projet Massification des migrations Numéros Contact IP
Définition de la Roadmap
Rédaction des Users stories et Tests d’acceptance
Priorisation des Users stories et bugs dans le backlog
Réalisation des tests fonctionnels et démo
Suivi des développements et release
Animation des cérémonies et rituels: sprint planning, "recette", daily (scrum) and
rétrospective
Organisation de workshops: poker planning, workshop, brainstorming, story mapping
Suivi de l’usage: user feedback, data analysis
Coordination entre les équipes techniques, service client, facturation, marketing et MOA.

11Management

Banque & assurances

Business Manager

Paris, France

juillet 2018 - mars 2019 (8 mois)

Recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Manel

Formations