Ludovic L.

social media manager

Peut se déplacer à Genève, Genève, Annemasse, Annecy

  • 46.2043907
  • 6.143157699999961
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ludovic.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Ludovic.

Localisation et déplacement

Localisation
Genève, Suisse
Peut travailler dans vos locaux à
  • Genève et 50km autour
  • Genève et 10km autour
  • Annemasse
  • Annecy et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (22)

Ludovic en quelques mots

Le marketing digital est l’avenir des entreprises (petites et grandes) et cela nécessite une personne (moi) qui soit un vrai couteau suisse de la communication. Je suis à l’aise dans la gestion du référencement qu’il soit naturel (SEO), payant (SEA), ou via les réseaux sociaux (SMO). D’ailleurs je gère plusieurs communautés sur Facebook et j’ai la capacité de communiquer sur Twitter en 280 caractères (@ludolouis).

Mes compétences passent par la compréhension du comportement de l’internaute et créer un parcours virtuel le plus optimisé possible, et ainsi positionner l’entreprise dans un domaine d’expertise (création blog, refonte site, communication sur LinkedIn & Viadeo).

Concernant la création blog et la refonte site ; non je ne fais pas de dev’ sur Drupal ou WP mais je sais expliquer correctement à un geek quoi faire, cependant la rédaction de contenu c’est moi qui m’y colle (pas grave j’aime écrire). Je suis rédacteur en marque blanche pour plusieurs startups (IA, machine quantique, voiture autonome etc.).

J’organise des street-events (planning, mapping, gestion équipe). Et il est aussi de mon ressort de continuer la visibilité sur le web grâce au marketing viral (buzz) et augmenter la visibilité de l’entreprise grâce aux vidéos via Youtube par exemple.

Je suis de la génération "tout, tout de suite" alors il est normal pour moi qu'un mail soit répondu dans l'heure.

Toutes ces valeurs, je les ai apprises sur le terrain par une implication féroce et en tout temps. Je suis également CERTIFIE GOOGLE et j'ai des rapports rapprochés avec eux afin d'avoir les dernières connaissances. Mon expertise se situe réellement dans les campagnes Ads que ton secteur soit en B to B ou B to C.

Je voudrais te parler de mes 5 défauts mais je n'ai plus de place... ! si tu veux les savoir écris-moi :)

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

L'atelier des Poulettes

Relecture sémantique et ajustement wording SEO

août 2019 - août 2019

Relecture des fiches produits,
Ajustement du wording SEO,
Conseils en webmarketing et en stratégie réseaux sociaux.

Benjamin Maréchal - Fundstory

Social Media Manager

mai 2019 - juin 2019

Élaboration campagnes réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Campagnes sur 3 objectifs différents avec plusieurs audiences cibles qu'il a fallu déterminer afin de proposer les meilleurs résultats.

SPARTAGROUP SA

SEO

Chez moi

septembre 2018 - septembre 2018

J'ai repris les textes afin d'améliorer les résultats en recherche naturelle. Le but est de garder un texte argumentatif tout en intégrant des mots-clés pertinents. Le SEO ne se résume pas non plus qu'à des mots-clés dans les textes, mais aussi au image, à la structure des pages textes etc.

Sunglassezz

Divertissements & loisirs

Événementiel

Genève, Suisse

mars 2018 - juin 2018

5 missions Malt

    (3 avis)

    3 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte