Bienvenue sur le profil Malt de Louis-Thibaud !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Louis-Thibaud pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Louis-Thibaud Haller

consultant digital, crm, reporting, automation

Peut se déplacer à Bayonne, Paris, Lyon, Bordeaux

  • 43.4925
  • -1.4763
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Louis-Thibaud.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Louis-Thibaud.

Localisation et déplacement

Localisation
Bayonne, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bayonne et 50km autour
  • Paris et 20km autour
  • Lyon et 20km autour
  • Bordeaux et 50km autour

Préférences

Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (27)

Louis-Thibaud en quelques mots

J'accompagne la transformation des entreprises sur les sujets digitaux/tech et notamment :
- performance commerciale (CRM, gestion commerciale et reporting/BI)
- outils digitaux (marketing, process automation, collaboratif, SIRH)
- growth hacking (scraping, constitution de fichiers de prospection, LinkedIn automation)

Expériences

Indépendant

Consultant indépendant

Bayonne, Nouvelle-Aquitaine, France

août 2020 - Aujourd'hui (1 an et 2 mois)

Message In A Window

Presse & médias

Directeur des opérations et digital

février 2016 - juillet 2020 (4 ans et 5 mois)

Direction des opérations
• Constitution d'un écosystème de prestataires qualifiés sur l'ensemble du territoire
• Gestion des achats et pilotage de la marge pour 40% du CA
• Pilotage de la mise en place des campagnes de communication dans les commerces (98% taux de qualité, +1600 vitrines habillées)
• Mise en place de partenariats stratégiques terrain(avec notamment la direction des nouveaux services de La Poste)
• Recrutement, formation et management de collaborateurs
• Construction des process, cahiers des charges et contrats
• Conception d'adhésifs innovants en pose facile

Outils digitaux
• Mise en place de la solution Hubspot et formation interne
• Paramétrage et utilisation avancée de Hubspot (inbound marketing, pipe commercial, leads, automation, reporting, devis et signature électronique, intégration avec Zapier...)
• Mise en place du SI RH NewDeal (Gestion du personnel, absences, notes de frais, workflows, moteur de paie, onboarding...)
• Automatisation de l'ensemble des process de l'entreprise sur Trello
• Constitution de fichiers de prospection (scraping, LinkedIn automation)
• Construction de tableaux de bord de reporting sous Excel et PowerBI

Développement et IT
• Planification, suivi et coordination avec les développeurs
• Construction de spécifications pour différents modules de la plateforme messageinawindow.com
• Analyse avancée des jeux de données INSEE (BPE, démographie, CSP et revenus) pour construction d'index analytiques à l'IRIS
• Gestion IT complète, équipements, email/cloud, téléphonie et prestataires

Air&Cosmos / La Semaine du Pays Basque

Presse & médias

Secrétaire général

Bayonne / Paris

mai 2012 - novembre 2015 (3 ans et 6 mois)

Refonte de l’organisation dans un contexte post-acquisition
• Création des services administratifs et financiers, informatique (outils et infrastructures), fabrication (imprimeur et routeur) et service client/abonnés
• Mise en place des process de gestion et de reporting associés
• Audit, appel d’offre, arbitrage et implémentation d’un nouvel outil métier de gestion des abonnés, budget de 250k€
• Appel d’offre et mise en place d’une nouvelle infrastructure informatique avec maintenance externalisée, budget de 25k€
• Gestion de déménagement, 15 collaborateurs

Management et gestion opérationnelle
• Fabrication : gestion de l’impression, tirage annuel 1,4 million, budget 400k€, 20% d’économie réalisée après appel d’offre
• Commerce et marketing : management des commerciaux, opérations promotionnelles, gestion des prix abonnement et VPC, mailing, partenariats et échanges
• Diffusion kiosque : management de la relation avec les messageries de presse et diffuseurs, 170 000 magazines vendus par an ; lien avec les nouveaux diffuseurs numériques (kiosques et agrégateurs)
• Diffusion abonnés : management du service client externalisé, lien avec le routeur, 15 000 abonnés, 700 000 magazines expédiés par an
• Contrôle de gestion : élaboration de tableaux de suivi de la performance opérationnelle et financière

Gestion de projets numériques et mise en place d’outils de gestion
• Management de développement logiciel, élaboration de cahiers des charges fonctionnels, planification et plan d’action, tenue de recette, management des développeurs extérieurs, lien avec l’opérationnel métier pour les projets d’implémentation suivants :
• Outils innovants de gestion et de workflow éditorial multicanal
• Applications mobiles iOS et Android
• Sites internet d’actualité et de e-commerce
• Portail abonnés, liseuse numérique
• Mise en place et paramétrage d’un CRM open-source en autonomie et formation utilisateurs
• Gestion de projet migration des outils de gestion commerciale et comptable

Landes Bois Energie

Energie

Cofondateur et dirigeant

Landes

juillet 2009 - janvier 2012 (2 ans et 6 mois)

4 recommandations externes

Consultez les recommandations qu'a reçues Louis-Thibaud