Léonie U.

resp. marketing & communication | web | éditorial

En télétravail depuis Grenoble

  • 45.1869
  • 5.72628
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Léonie.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Léonie.

Localisation et déplacement

Localisation
Grenoble, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
Secteur d'activité
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
  • Hôtellerie
  • Presse & médias
+3 autres

Vérifications

Langues

Compétences (15)

Léonie en quelques mots

Bonjour,

Responsable marketing en freelance, j'accompagne mes clients dans la réalisation de leurs objectifs : se faire connaître, gagner en notoriété, augmenter leur chiffre d'affaires et/ou travailler leur positionnement et leur image de marque.

Mon objectif est de vous donner les clefs pour une communication durable et raisonnée tout en respectant votre budget.
Exigeante et communicative, je mets un point d'honneur à entretenir une relation saine et équilibrée avec mes clients (et toute autre personne !).

Mon accompagnement se réalise en plusieurs étapes en fonction de vos besoins :
  • Un premier échange pour apprendre à se connaître, définir nos objectifs et confirmer notre désir de travailler ensemble
  • Un audit de votre situation actuelle
  • Des recommandations
  • Un plan d'action visant à atteindre vos objectifs
  • Le suivi des résultats

Chaque cas étant bien sûr particulier, nous définirons ensemble la meilleure façon de procéder. Je peux vous accompagner pour l'ensemble de votre stratégie marketing ou plus ponctuellement sur une étape précise.

Au plaisir d'échanger avec vous,

Léonie Uchiyama

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

EDITIONS GLENAT

Edition

Chargée de développement commercial & Responsable éditoriale

Grenoble, France

octobre 2018 - septembre 2019

Ma mission principale était de développer les ventes et gérer les projets d'édition déléguée, ce qui couvrait :

  • La coordination et le développement de cinq projets éditoriaux (magazines touristiques et territoriaux, catalogue d'exposition) : L'Alpe d'Huez magazine, Vercors Inside, Chamrousse magazine, Haute-Maurienne Vanoise magazine et le catalogue de la Biennale Paris
  • L'augmentation des ventes de livres, projets événementiels et éditoriaux
  • La gestion des ventes publicitaires pour sept magazines (cinq annuels et deux trimestriels)
  • Le développement de la base d'abonnés de deux trimestriels (L'Alpe et Supertchô!)
  • L'aide à l'organisation des événements liés au Fonds Glénat et aux projets d'édition déléguée

COMBODO

Edition de logiciels

Responsable Marketing

Grenoble, France

septembre 2015 - mars 2018

En tant que responsable marketing de la start-up, j'étais en charge du pilotage de la stratégie marketing/communication. Je participais également quotidiennement au développement commercial.

MARKETING & COMMUNICATION
  • Mise en place et gestion d’une stratégie marketing et du budget associé
  • Gestion événementielle: Journées d’étude, afterworks, salons professionnels
  • Gestion des outils de webmarketing: Newsletter, réseaux sociaux, site web
COMMERCIAL
  • Relations clients et partenaires
  • Gestion des demandes entrantes, avant-vente et suivi
  • Administration des ventes: devis, relances, facturations
DEVELOPPEMENT PRODUIT - GESTION DE PROJET
  • Rédaction du business plan d’une nouvelle marketplace d'extensions pour iTop (logiciel ITSM) : iTophub.io
  • Mise en place et déroulement du plan d’actions avec les équipes R&D en vue de la mise en ligne d'iTop Hub

Export Plus

Import & export

Marketing & Communication

Wellington, Nouvelle-Zélande

février 2015 - août 2015

J'avais en charge la réalisation des campagnes de communication et marketing ainsi que le développement commerciale d'une des marques de l'entreprise.

  • Prospection commerciale, rédaction de fiches produits et gestion du portefeuille clients
  • Stratégie marketing / communication
  • Création d’un nouveau site web et prise en main des anciens
  • Création de supports marketing (catalogue, brochure, business cards etc.)
  • Webmarketing, réseaux sociaux (analyse de la situation, veille et déploiement)

2 recommandations externes

Formations

Certifications

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte