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Leo Jouchoux

business development & conseil

En télétravail depuis Clermont-Ferrand

  • 45.7797
  • 3.08682
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Leo.
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Localisation et déplacement

Localisation
Clermont-Ferrand, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Préférences

Secteur d'activité
  • Environnement
  • High tech
  • Import & export
  • Industrie matières premières
  • Industrie pharmaceutique
+13 autres
Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (33)

Leo en quelques mots

Business developer confirmé, j'ai bâti ma carrière en startup et PME B2B, commercialisant biens et services avec une moyenne de progression annuelle de 38%, en français et anglais des affaires.

Mon expertise, transposable à votre activité : comprendre en profondeur un produit et son marché, établir une stratégie commerciale, prospecter, administrer une database/CRM, générer des leads, pricer un projet, établir un budget, gérer la marge et le calendrier prévisionnel, conclure les ventes, cross-selling & up-selling, relation commerciale grands comptes, veille concurrentielle; optimiser le positionnement de l'entreprise et de son offre en collaboration avec direction, marketing, opérations et finances. Une fois la mission réussie, je peux transmettre et former.

Mon savoir-faire commercial est leveragé par mon approche analytique et stratégique du business et des marchés. Ma gestion des délais assure la livraison et un service client sur-mesure, porteur de valeurs fortes. Mon commerce est éthique et intègre, basé sur le Win-Win : créer de la valeur ajoutée pour mes clients, et les clients de mes clients. Bien qu’indépendant dans l’exercice du cœur de métier, je suis un authentique team player, toujours prêt à partager information, best practices et bonne humeur.

Pour une collaboration réussie, nous communiquons de façon optimale dans la définition les objectifs, reporting et livrables. Transparent, mon CV complet, diplômes et attestations de travail sont communiqués sur demande. Flexible, je m’adapte à votre entreprise et suis centré sur vos besoins, je favorise le télétravail - le travail dans vos locaux est possible (prevoir un per diem de relocalisation). Mission ponctuelle, mi temps ou longue durée utilisant le plein panel de mes compétences : le choix est votre, n’hésitez pas, parlons-en ! A bientôt !

Expériences

THA Event Services

Ressources humaines

Business Developer

Dubaï, Émirats arabes unis

août 2019 - avril 2020 (8 mois)

Cette startup de services en événementiel vient d’intégrer un grand groupe français.
Mon contrat, centré sur Expo 2020, était de cartographier et d’intégrer ce marché exclusif.

- Développement commercial avec le réseau local Emirati
- Expo 2020 : Identification des acteurs clés et établissement de partenariats stratégiques
- Réponses aux appels d’offres sur la base des délais, coûts, risques et budget client
Market mapping Partnerships Marketing Contacts Clés Campagne commerciale Market feedback Gestion de marges

Electra Exhibitions LLC

BTP & construction

Business Developer

Dubai Design District, Émirats arabes unis

mai 2012 - mai 2018 (6 ans)

Fournisseur de biens et services auprès des agences événementielles, cet environnement de travail est extrêmement rapide, compétitif, engageant. Cette expérience m’a appris à être ultra réactif et pro-actif dans un environnement incertain.

- Elaboration et implémentation de stratégies commerciales, répondant au CEO
- Prospection, Gestion commerciale grands comptes
- Vente de produits simples avec fréquence et volumes élevés :
  • Maximisation du profit via ajustement des prix et contrôle de la marge et des risques
  • Gestion des grilles tarifaires, stocks, instructions des Operations
  • Input et propositions d’investissement, intelligence économique et veille concurrentielle
  • Mentoring de nouveaux arrivants
- Vente de projets complexe à cycle de vie longs et incluant différent corps de métiers :
  • Budgétisation et Pricing des projets en fonction de la faisabilité, des délais et la saisonnalité
  • Planification de la production avec les Achats, Ingénieurs et Project Managers
  • Supervision des opérations et départements logistique afin d’assurer la livraison
Maitrise du produit Gestion grands comptes Reactivité Gestion d'équipe Focus 80/20 Challenge Forte progression

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