Laurent Moreau

insights manager | etudes de marché quanti

Peut se déplacer à Toulouse, Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille

  • 43.6043
  • 1.44199
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laurent.

Localisation et déplacement

Localisation
Toulouse, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Toulouse et 50km autour
  • Paris
  • Bordeaux
  • Lyon
  • Marseille

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Agence & SSII
  • Automobile
  • Centres de recherche
  • Cinéma & audiovisuel
+12 autres

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (21)

Laurent en quelques mots

Plus de 15 ans d'expérience au sein d'agences d'études référentes (Kantar, GfK) pour le compte d'annonceurs nationaux et internationaux (cf. portfolio).

J'ai l'habitude du reporting (bilans, reviews...) et celle de travailler sur des projets quantitatifs de taille très variée (2 K€ > 1+ M€).

Je sais aussi élaborer et coordonner une étude quanti de A à Z avec l'aide de toutes les parties prenantes (CMI, CMO, panels, data specialists) -- avec l'objectif de fournir des insights fiables, concis, adaptés:

⭐ pour la marque: notoriété, attractivité, positionnement, NPS
📺 pour les communications & activations: pré-test, efficacité publicitaire, mesure de retombées (ROI)
🌱 pour les lancements: nouveau produit / concept, nouvelle implantation

Ma prestation de conseil repose essentiellement sur les résultats de l'étude quantitative - mais pas que : je m'inspire systématiquement de tout ce que je vois, lis, entends, mesure et observe des consommateurs et des marchés.

Secteurs de prédilection: biens de consommation (FMCG) / services / B2C

Mobilité: France, Europe

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Kantar

Agence & SSII

Directeur d'Etudes Quantitatives

Paris, France

septembre 2018 - mars 2020

Kantar Insights division
Comptes clés: Orange, Kering, McCain Europe, FDJ, La Poste, Europcar
80+ rapports rédigés ou supervisés

GfK

Agence & SSII

Directeur d'Etudes Quantitatives

Suresnes, France

mars 2017 - décembre 2017

Comptes clés: Danone Waters, Pernod Ricard
Marques: evian, Volvic, Perrier-Jouët, Havana Club, Kinder
20+ reports - including cross-country strategic brand reviews

Independent

Conseil & audit

Insights consultant

Toulouse, France

septembre 2013 - mars 2017

Various reporting activity for end-clients such as Kering, Orange, Philip Morris, McCain, Mars

Millward Brown Argentina

Agence & SSII

Senior Research Executive

Buenos Aires, Argentine

août 2011 - décembre 2011

3 recommandations externes

Formations