Laura Servent

consultante webmarketing & communication digitale

Peut se déplacer à Montpellier

  • 43.5984
  • 3.8968
Nouveau
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Montpellier, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Montpellier et 50km autour

Préférences

Durée de mission
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (49)

Laura en quelques mots

Dotée d’une forte expérience en Webmarketing, j'ai exercé pendant plus de 10 ans, au sein d'un annonceur en région Parisienne puis auprès d'une agence de communication digitale.

Ce parcours professionnel me permet aujourd'hui de mettre à profit mes compétences digitales en tant que Free Lance :

✨ Stratégie Social Media : animation des différents réseaux sociaux (Facebook, linkedIn, Instagram), création, gestion et optimisation des campagnes publicitaires.

🚀 Référencement naturel : audit, définition et analyse des mots-clés, optimisation SEO, rédaction de contenu orienté SEO.

📈 Reporting effectué avec Google Data studio.

👩‍🏫 Formation en SEO et Réseaux Sociaux.

Récemment certifiée en MBA « Stratégies Web Marketing & Projets Communication
Digitale », j’ai pu acquérir de nouvelles compétences, notamment en référencement payant.

Rigoureuse et dotée d’une culture « ROIste », je m'adapte rapidement au besoin de chaque client, alors n'hésitez pas à me contacter !

🧑‍🤝‍🧑 Au plaisir d'échanger avec vous :)

Expériences

Agence de communication Publika

E-commerce

Chargée de projets Webmarketing

Vailhauquès, Languedoc Roussillon, France

juillet 2017 - avril 2020

Community Manager:
- Création et gestion des posts organiques (Facebook, Instagram, LinkedIn)
- Réalisation de visuels et contenus vidéos
- Création, gestion et optimisation des campagnes publicitaires.
- Recommandation stratégique auprès des clients

SEO :
- Analyse des mots-clés
- Optimisation SEO (balises titles, Hn,...)
- Gestion du netlinking
- Rédaction de contenus (article de blog) optimisés pour le SEO
- Audit SEO

Reporting statistiques sous Data Studio (évolution du traffic, social media,...)
Analyse concurrentielle
Formation client (SEO, réseaux sociaux)
Veille Marketing digital
Recherche et gestion de partenariats de blogs
Mise à jour des sites web (Wordpress, Prestashop, Drupal)

Société spécialisé dans la prestation de services dans l'éducation canine

Secteur médical

Consultante en stratégie digitale

Région de Paris, France

septembre 2016 - novembre 2016

- Audit technique et éditorial du site existant
- Définition et mise en place d’une stratégie SEO (Objectifs, recommandations techniques, choix des mots-clés, optimisations des balises et du contenu,...)
- Définition des principaux KPIs à suivre pour chaque levier
- Recommandation d’une stratégie SMO et benchmark de la concurrence
- Recommandation d’une stratégie E-mailing et de Référencement payant
- Définition d’un plan marketing sur un an

Pixmania-PRO

E-commerce

Responsable pricing/veille stratégique et concurrentielle

Région de Paris, France

octobre 2009 - juin 2016

- Analyse des ventes et préconisations d'actions/ Reporting et suivi de chiffres au quotidien
- Suivi de la politique pricing sur toutes les gammes de produits en Europe
- Gestion d'OP ponctuelles (ventes ash, soldes bi-annuelles...) et analyse des ventes
- Gestion des Home page et mise en avant des produits sur le site
- Gestion des mises en ligne et de l'arborescence produits.
- Validation des produits pour communication on line (E-mailing, Newsletter).
- Gestion des cotations volume émanant des commerciaux
- Benchmarking et Analyse des études GfK
- Conception de tableaux de bords pour le suivi des KPIs et objectifs.
- Management d'équipe (2 personnes)
- Back up du poste "Acheteur matériel professionnel" (gestion du stock, contact
fournisseurs).

Pixmania

E-commerce

Chargée de veille concurrentielle

Région de Paris, France

septembre 2006 - octobre 2009

Recommandations externes

Formations