Laura Pernot

e-commerce business development produits bio

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.3477
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 30km autour

Préférences

Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Industrie pharmaceutique
  • Mode & cosmétiques
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

Vérifications

Langues

Catégories

Compétences (16)

Laura en quelques mots

Après plusieurs années passées au sein de centrales d'achats de groupes de grande distribution, magasins bio, pharmacies ou autre site de vente en ligne, j'ai décidé de créer ma propre structure d'accompagnement en E-commerce BtoBtoC.

Ma cible de clientèle ?
J'accompagne les entreprises dans le domaine de la santé/beauté (cosmétiques/ compléments alimentaires) et plus largement de l'agro-alimentaire bio/naturel qui est mon marché de prédilection.

Mon champs d'action ?
Je gère le référencement, la négociation tarifaire mais aussi toute la partie opérationnelle de la mise en ligne de vos produits chez vos distributeurs E-commerce. Egalement, je m'occupe de la mise en place des promotions/ plan trade tout au long de l'année. Enfin, je pilote l'activité au quotidien avec les revendeurs pour votre marque

Quels type de distributeurs ?
Tout type de revendeurs avec qui je travaille déjà :
> Les pure players type Greenweez, Onatera
> Les sites de parapharmacies type Santédiscount, Newpharma
> Les marketplace type Amazon

Durée de la mission ?
Vous l'aurez compris, c'est une mission long terme que je propose :-)

PS : j'aide aussi les enseignes à développer leur business en centrale de magasins bio => contactez moi ;-)

Expériences

Freelance

E-commerce

E-Key account manager - Marché spécialisé bio

août 2019 - Aujourd'hui

>Référencement des assortiments actuels et nouveaux produits
>Application et suivi des accords : gamme, suivi des conditions et OP.

>Définition des temps forts promotionnels en fonction des priorités définies par la marque
>Devenir l’ambassadeur de la marque et développer des projets de collaboration communs

>Planning à définir en fonction de la saisonnalité et des thématiques client.
>Suivi des OP trade et développement du contenu

>Recommandation sur le contenu et sur les outils pour véhiculer l’image de la marque
>Elaboration des supports et mise à disposition des KA





MONOPRIX - Groupe Casino

Grande distribution

Assistance achats Parapharmacie et Parfumeries

Clichy, France

janvier 2014 - juillet 2014

Stage de fin d'études dans le département Parapharmacie et Parfumerie.

Rayon Parfumerie :

- Analyse du site marchand et de la performance des catégories sur le rayon
- Interface commerciale du site de vente en ligne
- Animation du plan commercial du site de vente en ligne (mise en avant de marques, relai des promotions, création de boutiques online ou exclu web )

Parapharmacie :

- Support opérationnel achats (suivi des référencements et suivi des marques)
- Sélection des produits et mise en place des promotions en catalogue
- Refonte de la segmentation des rayons
- Programmation des opérations catégorielles en magasin
- Organisation d'un séminaire pour les pharmaciens
- Projet de mise en ligne d'un site Internet destiné à la parapharmacie.

VENTE-PRIVEE.COM - Vente-privée

E-commerce

Responsable grands comptes Cosmétiques bio, Diététique

Saint-Denis, France

juin 2018 - mai 2019

- Conduire les négociations et suivre les affaires conclues avec les "grands comptes".
- Négocier les principaux contrats sur l'ensemble du territoire.
-Identifier les clients potentiels (prospection).
-Organiser et animer les réunions avec les clients "grands comptes".
-Proposer des adaptations des conditions de vente pour les "grands comptes".
-Mettre en place des plans de développement à long terme avec les principales marques clientes de l'entreprise.
-Assurer une veille permanente et dimensionner les efforts à fournir pour chaque marque.
-Suivre l'évolution des marchés, de la concurrence, et la réalisation des objectifs globaux de vente aux "grands comptes".
-Veiller au bon déroulement de la vente et faire le reporting.
-Analyser la post vente : débriefing avec la marque et les équipes internes.

NATUREO

Grande distribution

Acheteuse Cosmétiques, Compléments alimentaires bio

Dourdan, France

août 2014 - juin 2018

Recommandations externes

Formations