Parcourir les profils Déposer un projet
Malt welcom

Bienvenue sur le profil Malt de Lauranne !

Malt vous permet d'accéder aux meilleurs consultants freelances pour vos projets. Contactez Lauranne pour échanger sur votre besoin ou recherchez d'autres profils sur Malt.

Lauranne Giudicelli

digital marketing manager

Peut se déplacer à Bordeaux, Paris, Toulouse, Nantes, Poitiers

  • 44.842411
  • -0.570437
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lauranne.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Lauranne.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Bordeaux et 50km autour
  • Paris et 10km autour
  • Toulouse et 10km autour
  • Nantes et 10km autour
  • Poitiers et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Aéronautique & aérospatiale
  • Agence & SSII
  • Agroalimentaire
  • Architecture & urbanisme
  • Arts & artisanat
+46 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte

E-mail vérifié

Influence

Langues

Catégories

Compétences (36)

Lauranne en quelques mots

Experte en marketing digital depuis 10 ans, capable de prendre en charge la coordination de projets digitaux, la relation agences ou encore les phases de recommandation et d’orchestration des campagnes média cross canal. Profil média online complet, recommandations stratégiques branding et performance, adaptées au niveau national et international, mise en place et suivi opérationnel des activations.
Mes expériences en agence média et chez l’annonceur me permettent d’avoir une vision 360°, à la fois opérationnelle, stratégique et business centric

Soft skills : grande adaptabilité, rigueur, autonomie, accompagnement, très ouverte et communicante, adaptabilité, intégration rapide et efficace, proactivité, organisation, rigueur, vision ROIste

Hard skills :
- Gestion de projets digitaux transverses (développement de nouvelles Landing Pages, Optimisation du Taux de Double Optin, lancement d’un nouveau canal d’acquisition via le DL APP etc…)
- Définition de stratégie pluri-média annuelles
- Coordination media: briefing de campagnes, suivi de campagnes avec les agences et ou mise en place, gestion de la relation annonceur interne (équipes marketing et finance)
- Maîtrise de l’ensemble des leviers média : Offline (TV, OOH, Radio) et Online (Social media, Display, Programmatique, SEA, E-mailing, Affiliation)
- Définition des KPI branding & performance, procédé itératif
- Set-up de campagnes via DCM, Facebook Business Manager, Twitter ads et autres réseaux sociaux
- Analyse de campagnes digitales (optimisations, bilans, recommandations)

Expériences

Freelance

Presse & médias

Consultant Senior Marketing Digital Cross-Channel (SEA, Social Media Ads, Display, Prog, Affil & offline)l,  - En tant que freelance

Bordeaux, France

mai 2021 - Aujourd'hui (2 ans)

Experte dans le domaine du growth, je maîtrise particulièrement les leviers du SEA, du SMA, Display, ou encore de l’affiliation. Mes compétences offline permettent de comprendre comment intégrer le digital dans la stratégie 360 des marques.

Skills:
- Gestion de projets digitaux
- Définition de stratégie pluri-média annuelles
- Coordination media: briefing de campagnes, suivi de campagnes avec les agences, gestion de la relation annonceur interne (équipes marketing et finance)
- Maîtrise de l’ensemble des leviers média : Offline (TV, OOH, Radio) et Online (SEA, Social media, Display, Programmatique, E-mailing, Affiliation)
- Définition des KPI branding & performance, procédés itératifs
- Set-up de campagnes via DCM, Meta Business Suite, Twitter ads, Pinterest, TikTok et autres réseaux sociaux
- Analyse de campagnes digitales (optimisations, bilans, recommandations)
- Plan de taggage (GTM, Google Analytics, GDPR Friendly)

Soft skills: empathie, adaptabilité, communication, pro-activité, organisation, rigueur, vision ROIste

Portfolio : Big Fernand, KR Media (Berluti, Bvlgari, Givenchy, Maison Francis Kurkdjian, Celine, Dior, Le Bon Marché, LVMH, Calzedonia / Tezenis / Intimissimi, Aberlour, Ballantine’s, Suze, Mumm, Ruinard, RFM, Europe 1, Bolton, Tag Heuer, Mondelez), Les Causantes ( Compagnie de Provence, Melvita, Hardloop), Publicis - Starcom (Groupe Stellantis, Groupe La Poste)

Intervenante en Marketing Digital pour les Master 1 et 2 Digital de l'ESG Aix en Provence, Intervenante CIFAP et HETIC ( Groupe Galileo)

Voyage Privé - Voyage Privé

Voyage & tourisme

Online Acquisition Channels Team Leader

Aix-en-Provence, France

décembre 2017 - mai 2021 (3 ans et 5 mois)

Management de l'Équipe Acquisition via Social (Paid) & Partners (Emailing, Display, Affiliate Marketing) sur les Pays DACH et BENELUX

Stratégie en acquisition de trafic qualifié cross-canal
Suivi des performances cross-canal
Etude & optimisation du ROI par canal d’acquisition, mesure de la contribution
Gestion de projets transverses (développement de nouvelles Landing Pages, Optimisation du Taux de Double Optin, lancement d’un nouveau canal d’acquisition via le DL APP etc…)
Communication permanente avec les partenaires ainsi que les responsables de l’ensemble des pays concernés
Gestion de l’équipe.

Legalstart

Edition de logiciels

Acquisition Marketing Manager

Paris, France

novembre 2016 - décembre 2017 (1 an et 1 mois)

Chargée de l'acquisition de trafic et du suivi des performances

Mise en place et suivi des performances cross-canal
Etude & optimisation du ROI via SEO, SEA, Display, Retargeting, Emailing (Automation via Autopilot), partenariats, TV, Radio, etc.
Web Analytics (Google Analytics et GTM)
Participation et représentation aux Salons des Entrepreneurs

ORA HQ

Agence & SSII

SEM Campaign Manager

Auckland, Nouvelle-Zélande

mars 2015 - juillet 2016 (1 an et 3 mois)

1 recommandation externe

Consultez les recommandations qu'a reçues Lauranne

Formations