Laura Bernard

social media manager

En télétravail depuis Bordeaux

  • 44.8377
  • -0.5796
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Bordeaux, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement à distance

Vérifications

Influence

Langues

Compétences (12)

Laura en quelques mots

Engagée, entrepreneuse dans l’âme, rêveuse pragmatique...Je ne crois pas à la sempiternelle mort du social media et du CM. Je suis convaincue que les stratégies digitales et la créativité peuvent être de vraies sources de valeur pour les marques.

Expériences

Agence Passerelles

Réseaux sociaux

Consultante senior

Bordeaux, France

septembre 2016 - Aujourd'hui

- Recommandations stratégiques (social media, influence, personal branding)
- Audits
- Développement commercial
- Formations social media à destination des dirigeants et cadres
- Veille stratégique
- Gestion de crise
- Social ads
- Analyse des KPI
- Reportings
- Briefs créatifs
- Gestion de projets
- Management

>> Comptes clients : Ceva Santé Animale, Ville de Bordeaux, Néméa, Tournois BNP Paribas Primrose, Château Guiraud, Stade Matmut Atlantique, Vinexpo Bordeaux, Storengy, Groupe VICAT, Adelphe

Marcel - Publicis

Réseaux sociaux

Social Media Manager

Paris, France

septembre 2014 - septembre 2016

Pour Total Corporate :
- Recommandations stratégiques en social media
- Community management des espaces sociaux de la marque à l’international (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, Périscope & Snapchat)
- Gestion de projet pour la campagne Commited To Better Energy (http://campaign-kit.total.com/fr)
- Gestion de crise et e-réputation
- Veille stratégique
- Reportings et bilans : suivi des indicateurs, analyse et recommandations

Pour FRED, Groupe LVMH :
- Recommandations stratégiques en social media/influence
- Gestion de projet pour la campagne 8°0 (https://defineyourluck.fred.com/fr)
- Planification éditoriale et créative
- Community management des espaces sociaux Instagram, Facebook & WeChat de la marque, en France et en Chine
- Reportings et bilans : suivi des indicateurs, analyse et recommandations

Pour Veet, Groupe Reckitt Benckiser :
- Stratégie éditoriale
- Community management des espaces sociaux Facebook de la marque à l'international
- Conception-rédaction
- Reportings et bilans : suivi des indicateurs, analyse et recommandations

FREELANCE

Réseaux sociaux

Consultante et intervenante

Paris et Bordeaux

juillet 2013 - Aujourd'hui

Conseil, interventions et formations :
- EFAP Bordeaux
- ISEG Bordeaux
- ECV Paris
- ISCOM Paris
- Université Michel de Montaigne
- APACOM
- Inria (Inria Bordeaux - Sud-Ouest ; Inria alumni ; Inria Business Club)

Inria

Centres de recherche

Chargée de communication digitale

Bordeaux, France

février 2014 - septembre 2014

Recommandations externes

Formations

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte