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Bienvenue sur le profil Malt de Laura !

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Laura Allier

community manager/social media manager

Peut se déplacer à Paris

  • 48.858705
  • 2.342865
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.
Proposer une mission La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Laura.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 10km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
Secteur d'activité
  • Agroalimentaire
  • Arts & artisanat
  • Culture
  • Edition
  • Education & e-learning
+9 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes

VĂ©rifications

Charte du freelance Malt signée
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E-mail vérifié

Langues

Catégories

CompĂ©tences (19)

Laura en quelques mots

Enchantée moi c'est Laura 👋

Je suis community manager, social média manager et rédactrice de contenus.
Passionnée par le monde du digital et des réseaux sociaux, je suis là pour vous accompagner dans le lancement de votre stratégie digitale !

Après l'obtention de mon diplôme, j'ai pu travailler pendant 2 ans au sein de grands groupes (secteurs : agroalimentaires et high-tech) en tant que social media manager. Aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer en tant que freelance !
Je pourrai vous aider à établir vos objectifs, afin d'ensuite pouvoir gérer la stratégie social media et le community management de votre entreprise/marque : lancement de vos comptes sur les réseaux sociaux, publication de contenus, rédaction de contenus, prise de contact avec les influenceurs si nécessaire, mise en place de jeux concours, modération, fidélisation de la communauté et gain de nouveaux followers etc...

Organisée, sérieuse et créative, je serais ravie de pouvoir vous accompagner dans vos futurs projets.

N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez plus d'informations ou avez des questions 😊

A bientôt !

Expériences

Canon France Communication Marketing - CANON FRANCE

High tech

Responsable RĂ©seaux Sociaux et Influence

Paris, France

avril 2022 - juillet 2022 (3 mois)

Chez Canon, mes principales missions étaient les suivantes :

‹- Calendriers de publications à effectuer chaque mois pour Instagram, Facebook, Twitter et LinkedIn (choix des visuels, rédaction du copy, redirection vers le site/un article quand nécessaire)‹
- Programmation de nos publications en owned (Facebook, Instagram, Youtube, Twitter, LinkedIn)
- Modération des comptes et interaction avec la communauté‹
- Veille et benchmarks concurrentiels‹
- Recommandations influence + prise de contact avec les influenceurs et les photographes
- Proposition de projets et de partenariats aux influenceurs et photographes + conception et envoi du briefing‹
- Lancement de jeux concours
- Tirages au sort des jeux concours + annonce aux gagnants et envoi des gains‹
- Couverture social media lors des événements internes (me rendre sur place, prendre des photos de l'événement, repartager les contenus sur nos réseaux BtoB)
- Couverture social media lors des événements externes (me rendre sur place, prendre des photos et vidéos de l'événement, accueillir les influenceurs/photographes, repartager les contenus sur nos réseaux BtoB)‹
- Bilans hebdomadaires et mensuels de nos objectifs (français et anglais)‹
- Analyse de nos KPIs‹
- Elaboration de learnings‹

The Coca-Cola Company - Coca-Cola

Agroalimentaire

Community Manager Brands

juin 2019 - avril 2022 (2 ans et 10 mois)

Au sein de mon poste, je m'occupais de plusieurs marques : Coca-Cola, Coca-Cola sans sucres, Coca-Cola Light, Coca-Cola Energy, Coca-Cola Signature Mixers, Smartwater.

Mes principales missions étaient les suivantes :

COMMUNITY MANAGEMENT
- Calendriers de publications à effectuer chaque mois pour toutes les marques (choix des visuels + rédaction du copy)
- Programmation de nos publications en owned (Facebook, Instagram, Youtube)
- Modération des comptes et interaction avec la communauté
- Création de comptes pour les nouvelles marques
- Recommandation et briefing pour des shooting photos pour nos marques
- Lancement de jeux concours
- Création de visuels
- Veille et benchmarks concurrentiels
- Recommandations influence + prise de contact avec les influenceurs
- Couverture social media lors d'événements (me rendre sur place, publier des stories sur Instagram, prendre des photos de l'événement, repartager les contenus des influenceurs présents)
- Réception et optimisation de plans médias pour nos campagnes paid
- Programmation, lancement et optimisation des campagnes paid (Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest)
- Gestion de business managers (Facebook, Instagram, Snapchat, Pinterest)
- Bilans de campagnes (en français et en anglais)
- Analyse de nos KPIs
- Elaboration des learnings
- Gestion de bad buzz

GESTION DE PROJET
- Suivi de la conception du projet
- Prise de contact avec les agences, envoi de briefing
- Suivi de la production des contenus digitaux avec les différentes agences
- Assurer le suivi auprès de la marque


Recommandations externes

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