Bienvenue sur le profil Malt de Thomas !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 20km autour
- Paris et 30km autour
Préférences
- Durée de mission
-
Préfèrerait :≥ 6 moisPréfèrerait éviter:
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
- Secteur d'activité
-
Préfèrerait :
- Aéronautique & aérospatiale
- Agence & SSII
- Agroalimentaire
- Architecture & urbanisme
- Arts & artisanat
+45 autresPréfèrerait éviter:Vins & Spiritueux
- Taille d'entreprise
-
Préfèrerait :
- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
- 50 - 249 personnes
- 250 - 999 personnes
- 1000 - 4999 personnes
+1 autresPréfèrerait éviter:1 personne
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
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Langues
Catégories
Compétences (23)
- Methodologies
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Project Management
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
-
Débutant Intermédiaire Confirmé
- Tous
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
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Débutant Intermédiaire Confirmé
Thomas en quelques mots
Je suis Product Owner et je suis diplômé de SKEMA. J’ai plus de 6 années d’expérience dans le domaine du digital, du web et du e-commerce. Je suis certifié Agile, Hubspot et Google Analytics.
Je sors d’une mission PO digitale / SI au sein du groupement les Mousquetaires. Mon expertise repose dans la gestion des projets digitaux, Web, E-commerce et informatiques.
J’ai apporté mon expertise aux projets suivants :
- la refonte des sites e-Commerce
- la définition d'une stratégie digitale
- la définition d'une stratégie Web
- la définition d'une stratégie SI
- la montée en version du CMS Hybris (SAP Commerce Cloud)
- la mise en place d’un outil d’automatisation des tests fonctionnels
- la mise en place d’un OMS Hybris afin d’optimiser et de gérer les flux de commandes
- la mise en place de la marketplace Mirakl
- la mise en place de Minut’Pass, un outil de prise de créneau en magasin
Mes tâches étaient tout d’abord :
- Piloter et cadrer les projets transverses
- De recueillir les besoins auprès du métier,
- De formaliser ces besoins,
- D’étudier la faisabilité des projets digitaux,
- De rédiger les spécificités fonctionnelles et techniques USER STORIES,
- De définir le rétro planning. J’utilisais Jira comme outils d’agilité et de suivi de projet.
Comme tout projet, j’avais la charge de suivre l’avancée du projet c’est-à-dire assurer la coordination des acteurs internes (métier), des prestataires internes et externes.
La gestion de la TMA/MEV faisait aussi partie de mes tâches quotidienne à savoir suivre l’état d’avancement de la backlog dans Jira.
Portfolio
Expériences
Groupement les Mousquetaires - STIME - Groupement les Mousquetaires
Agroalimentaire
Product Owner
Construire la feuille de route du projet
Rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
Produire et piloter les plannings projets
Garant de la stabilité de la plateforme Hybris
Coordonner les équipes technique (CGI / Accenture Interactive)
Cadrer le projet
Créer les scénarios de recette avec Draw.io
Tests fonctionnels et recette
Elaborer le brief digital de la campagne : Contenu produits, création, commandes PDV, redirection et URLS trackées.
Gérer les BATS : Valider la conformité des informations relayées dans les campagnes digitales qui sont présentes dans les prospectus papiers (prix, libellés, visuels etc.)
Mesurer, dresser et analyser les KPI médias de la campagne (le suivi du ROI)
Gérer les bilans des campagnes digitales : de la correction du contenu à l’envoi aux différents interlocuteurs
Accompagner le métier dans la réalisation de missions transversales en participant aux workshops et réunions internes
Cadrer les projets sur la base des besoins émis par l’équipe métier digitale EM
Participer à la définition de l’architecture avec les architectes et tech lead de notre intégrateur
Définir le planning, le staffing des équipes et le budget du projet. Les équipes seront celles de notre intégrateur de la plateforme e-commerce mais aussi les équipes de la STIME chargées de mettre en œuvre les interfaces.
Challenger les chiffrages de notre intégrateur
Piloter la mise en œuvre du projet : suivi des charges des ressources SAP Hybris, suivi du planning, du budget, animation du comité projet hebdomadaire et contribution au comité de pilotage mensuel
Participer aux tests et assurer le support de la recette métier
Mettre en œuvre et piloter le plan de bascule, garantir la mise en production et le passage en run
Aider les équipes IT à monter en compétences sur la plateforme SAP Hybris
HSBC
Banque & assurances
Product Owner
« Change the Bank » : suivi et cadencement des projets de transformation de la Banque sur la plateforme SAS (migration d'infrastructure, changement d'architecture, etc.).
Responsable Qualité de la plateforme SAS pour la DRCR : garant de la qualité du code SAS déployé en environnement de production (communication sur les bonnes pratiques et les écueils, vérification de la structuration du code avec commentaires et documentations, réalisation et déploiement d'un framework de macro SAS utilisable par tous les utilisateurs SAS de la DRCR)
Chef de Projet MOA référant de certains outils Risk de la DRCR : la collecte de données externes (en liaison avec la Banque de France / Greffes), le partage d'informations de qualité de données ou le suivi et de certains référentiels d'informations.
Accompagnement de la maîtrise d’ouvrage dans l'expression des besoins AMOA
Rédaction du cahier des charges
Rédaction des spécifications fonctionnelles après analyse de l’ensemble du besoin Users stories
Création de tickets dans Jira
Coordination au quotidien avec les équipes techniques et les fournisseurs de données techniques
Rédaction du cahier de recette
Recette fonctionnelle et technique
Supervision de la performance du site avec Kibana
1 recommandation externe
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