Kévin Faroux

designer graphique / da senior - spé : com urbaine

Lille, France

  • 50.62924999999999
  • 3.057256000000052
Proposer un projet

Vérifications

  • E-mail vérifié
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Kévin Faroux
Rejoignez la communauté Malt pour découvrir le profil complet de Kévin Faroux

Découvrez ce que recherche Kévin

Déplacement
Peut faire la totalité d'une mission dans vos locaux

Kévin en quelques mots

Avec une expérience construite depuis 2004 entre agences, entreprises et missions en indépendant, j'assure la création graphique de vos projets de com sans limite de supports (print, web, photo, vidéo).

Basé à Lille, France, je travaille principalement à distance en indépendant, en m’intégrant à vos équipes ou en collaboration avec les profils issus de mon réseau.

J'aime explorer de nouveaux modes de faire, m'acculturer à de nouveaux enjeux, de nouvelles problématiques. N'hésitez pas à me contacter pour que nous construisions ensemble une com à la hauteur de vos projets !

ETAPES METHODO POUR CREATION D'IDENTITES (par exemple)

En amont du projet :
- Discussion avec mon client autour de la marque (ou projet, ou produit…) dont l'identité est à créer ;
- Devisage de la prestation (avec la liste exhaustive des éléments et exemples d'application) ;
- Acculturation et imprégnation de l’esprit de la marque, afin de cerner précisément les enjeux, les attentes du client ;
- Positionnement sur cette base du filtre de la faisabilité, du fond par la forme ;

Réalisation du projet :
- Proposition de plusieurs pistes d’identité et d'univers graphique (sous la forme d’un concept board détaillé et argumenté) ;
- Reprise et développement de la piste retenue selon les retours de discussions avec le client, pour aboutir à un consensus final ;
- En parallèle, la charte graphique est rédigée et l’univers graphique développé ;

A la suite du projet :
- Livraison de la charte graphique, des fichiers sources, des logos et des éléments graphiques, des gabarits des différents supports ;
- Définition des supports à développer consécutivement, planning et devisage ;

Pour les liftings d'identités le process est plus ou moins le même, à ceci près que l’histoire et l’évolution de la marque doivent être pris en compte. Le travail est d’autant plus délicat que la marque a généralement une relation affective avec ses clients.

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

octobre 2004 - Aujourd'hui | Lille, France

Agence & SSII

indépendant

Designer graphique // Directeur artistique senior

Identité, édition, web, signalétique, photo, vidéo... conseil.
octobre 2009 - décembre 2015 | Lille, France

Agence & SSII

Sous Tous les Angles

Directeur Artistique

Définition de lignes graphiques, création de chartes, création et réalisation de supports éditoriaux, web, vidéo. Travail en binôme avec une graphiste polyvalente.

3 recommandations externes

Formations

Langues

charter modal image

Notre succès est une oeuvre collective

Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

Signer la charte