Katia Denat

🎯 consultant webmarketing expert certifiĂ©e google

En télétravail depuis Guethary

  • 43.4257
  • -1.6091
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Katia.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Katia.

Localisation et déplacement

Localisation
Guethary, France
Télétravail
Effectue ses missions majoritairement Ă  distance

Préférences

Taille d'entreprise
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
  • 1000 - 4999 personnes
  • ≄ 5000 personnes

VĂ©rifications

Langues

Catégories

CompĂ©tences (21)

Katia en quelques mots

+7ans d'expérience digitale en agence.
📍 Freelance webmarketing / acquisition digitale

Acquisition de clients en ligne et optimisation du ROI.
TrĂšs accĂšs performance / data centric.

Clients :
📂 Automobile : Europcar / Carglass / Vanguard / interRent
📂 Food : La Brioche DorĂ©e / Gourming / Cook Angel / Vegan Place
📂 CosmĂ©tique & PGC : L'OrĂ©al LascaD / Procter & Gamble
📂 E-commerce : Vestiaire Collective / Dreem / Stade Toulousain / Eukanuba / Body & Clyde / Hypnia
📂 Service : Le groupe La Poste / TĂ©lĂ©grafik / Teammood / Ilek / Wizzili
📂 BtoB : Staffman / ibat
📂 Applicatif : Docapost / Atlantide
📂 Agences et Incubateurs - Publicis / Numa / Nubbo / Impulse Analytics / Youneat

Portfolio

Portfolio uniquement accessible aux membres

Expériences

Indépendante - Freelance

Agence & SSII

Freelance Digital Acquisition Expert

Toulouse, France

mai 2018 - Aujourd'hui

Accompagnement dans la digitalisation des entreprises et activation de relais de croissance digitaux.
Acquisition de clients en ligne et optimisation du ROI.
TrĂšs accĂšs performance / data centric
Budgets mĂ©dia gĂ©rĂ©s FR, UK, CA, BL : de 400€/mois (lancement) Ă  20K€/mois par start-up.

Champ d'action:
💈 Audit des comptes existants
💈 Estimation de potentiels
💈 DĂ©finition de stratĂ©gies digitales globales (selon temps commerciaux/fĂȘtes/actualitĂ©)
💈 CrĂ©ation d'objectifs Google Analytics / Search Console
💈 Analyse du trafic existant par canaux + mise en perspective d'objectifs
💈 Acquisition en fonction de la taille d'entreprise / budget / secteur d'activitĂ©
💈 Calendrier Edito sur les rĂ©seaux de contenus (Linkedin, Facebook)
💈 Test & Learn et optimisation continue
💈 Recommandations on site pour amĂ©lioration de l'acquisition
💈 Suivi du projet (reporting/call/rdv)
💈 Formation en entreprise (agences, start up...)

Plateformes d'acquisition :
📍 SEA : Google Adwords (mots clĂ©s, shopping, display, native), Bing Ads
📍 SMO : Facebook/Instagram Ads, Twitter Ads, Linkedin Ads
📍 Native Ads
📍 Display : deal ID, partenariats rĂ©gies, OP digitales dĂ©diĂ©es
📍 Programmatique
📍 Affiliation
📍 Criteo

Numa Montpellier / Numa Toulouse

Agence & SSII

Responsable Acquisition Digitale

Toulouse, France

décembre 2017 - avril 2018

Marketing digital
‱ Identification du bon canal d’acquisition et activation des campagnes sur diffĂ©rents canaux (adwords, youtube, facebook ads, linkedin, affiliation, campagnes emailing, newsletters, referral program)
‱ A/B testing pour dĂ©ploiement stratĂ©gique
‱ Optimisation en fonction des KPIs, reporting des performances et suivi budgĂ©taire
‱ ParamĂ©trage du tracking on site, et via Google analytics
‱ Choix des outils pertinents

Conseil
‱ ComprĂ©hension du marchĂ© de chaque start-up, identification des personas et des diffĂ©rentes cibles clients
‱ RĂ©unions de coordination avec les start-up, Ă©quipes internes et freelances

Business Development
‱ Techniques de scrapping et growth hacking

Clients: RugbynistÚre, Craftine, Empruntemontoutou, Staffman, CitizenFarm, Predify, Télégrafik

Publicis - Starcom - Publicis

Agence & SSII

Responsable de clientÚle plurimédia

Paris, France

juillet 2015 - juin 2017

Elaboration de stratégies medias online et offline en fonction du brief client (branding, performance) selon les investissements proposés
Leviers activés : search, social, programmatique, affiliation, mobile, data, DMP, opérations spéciales, TV, presse, OOH, DOOH, radio

Conseil
‱ Suivi des tendances et Ă©volutions de marchĂ©, maĂźtrise de l’histoire de la marque, de son offre, de son organisation
‱ Etudes de concurrence qualitatives et quantitatives (suivi des investissements media et de la stratĂ©gie de communication)
‱ Participer aux rĂ©flexions stratĂ©giques en apportant notamment l’analyse du besoin client

Coordination
‱ Supervision de l'activation des campagnes jusqu’à leur finalisation (plans mĂ©dias, bilans, analyse des performances)
‱ Cadrage de l’animation et de l’orientation des diffĂ©rentes Ă©quipes au sein de l’agence (crĂ©ation, planning stratĂ©gique, stratĂ©gie des moyens, production
)
‱ Participation aux prestations de l'agence (projets transverses, prĂ©sentation des Ă©tudes)
‱ Relation avec les rĂ©gies publicitaires pour propositions commerciales
‱ Coordination d'une Ă©quipe de 20 personnes (Data Scientist, Business Analysts, Experts SEA, Display, Affiliation, OPS, Social Media, etc.)

Focus Digital / Data management platform
‱ Coordination interne et externe sur la stratĂ©gie globale DMP Groupe La Poste ainsi que sur les uses cases campagnes
‱ Analyse des performances et conseil dans l’optimisation et l’orchestration des campagnes activĂ©es par la DMP
‱ Accompagnement des clients sur la comprĂ©hension et enjeux des diffĂ©rents partenaires, sources de donnĂ©es

Client : Groupe La Poste (La Banque Postale, Branche du Numérique)

Publicis - Performics - Publicis

Agence & SSII

Senior Traffic Manager SEA / SMO

Paris, France

janvier 2014 - juillet 2015

6 recommandations externes

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