Karine Lopes Ramos

🚀 traffic manager google ads & social ads

Peut se déplacer à Paris, Rennes, Nantes

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Karine.
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Karine.

Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux Ă 
  • Paris et 50km autour
  • Rennes et 20km autour
  • Nantes et 20km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Automobile
  • Commerce de dĂ©tail
  • Culture
  • E-commerce
  • Divertissements & loisirs
+16 autres

VĂ©rifications

Langues

CompĂ©tences (21)

Karine en quelques mots

Passionnée de digital depuis 5 ans, j'accompagne les entreprises (start-up, PME et grands groupes) ou les agences dans leurs besoins digitaux à travers les leviers d'acquisition SEA et SMA : création/optimisation de campagnes AdWords, suivi des indicateurs Analytics, création de campagnes Social media, optimisation des campagnes Social media, audits de comptes Adwords, analyse des indicateurs digitaux, recommandations et préconisations pour optimisation des indicateurs.
Mes compétences couvrent :
- le SEA : Adwords, Bing Ads, Shopping
- le Display et Native : Affichages de bannières sur le réseau Google (GDN) dont Smart Display
- le Social Ads : Facebook Ads, Instagram, LinkedIn Ads

Mes expériences :
• De Chef de projet SEA à Responsable de pôle SEA
• Des agences de référencement de taille moyenne au plus gros groupes médias
• De la gestion opérationnelle de campagnes, aux recommandations et audits de performance, en passant par le management de consultants SEA/SEM
• De la gestion de petits comptes à celles d’énormes annonceurs (plusieurs millions d’euros par an)
• Du secteur automobile au Retail, en passant par le pharmaceutique et la gestion de compte Ad Grants
• Des problématiques challengeantes : optimiser le ROI, générer des leads, réduire le CPA, améliorer la visibilité d’un site, d’un produit ou d’une offre, driver un trafic qualifié, optimiser les investissements, traiter les problématiques web-to-store et omnicanalité, faire croître le chiffre d’affaires
• De la gestion d’enchères manuelle à l’utilisation d’outils de bidding tels que le Smart Bidding Adwords, DoubleClick ou encore Marin Software
• Certification Adwords, Shopping, AMS (Amazon Marketing Services)

Portfolio

Expériences

Consultant indépendant

Conseil & audit

Consultante Google Ads / Marketing Digital / Acquisition de trafic

février 2019 - Aujourd'hui

__Accompagnement des entreprises dans le développement de leur stratégie de visibilité web
Conseil sur la stratégie d’acquisition via les leviers payants
Création et gestion de campagnes de référencement payant (Google Ads Search, Display, Shopping, Youtube)
Création et gestion de campagnes Paid Social Media (Facebook, Instagram, LinkedIn)
Création et gestion de campagnes Amazon (Amazon Advertising)
Audits et recommandations d’axes de développement
Reporting et analyse des indicateurs de performances

__Formation Module SEA – Préparation à la certification Google Ads
Intervention auprès d’organisme de formation sur le module SEA (Bases et fondamentaux Google Ads, Construire et réussir sa campagne Google Ads, Construire et suivre un budget…)

Pixalione

Conseil & audit

Responsable de PĂ´le SEA

Paris, France

mai 2018 - octobre 2018

Certifiée Google Adwords - Publicité sur le Réseau de Recherche
& Google Shopping
Attachée au Directeur Digital et au Directeur Général

> Encadrement de l’équipe de Consultants SEA
> Assurer la montée en compétence des consultants et le bon respect des process
> Participation à la procédure de Recrutement des Consultants et Stagiaires
> Développement de tous les documents commerciaux utiles au développement du pôle
> Mise en place et suivi tous les indicateurs de management et de rentabilité du pôle
> Co-Gestion de projets complexes et/ou stratégiques (sur tous les leviers d'acquisition) et supervision des principaux dossiers attribués à l’équipe
> Co-gestion et Gestion ponctuelle de campagnes Adwords, Facebook Ads, LinkedIn Ads, Criteo
> Elaboration des Recommandations stratégiques, Bilan de prestations & Analyses techniques
> Veille régulière des principales nouveautés des leviers d'acquisition
> Prospection et sourcing de partenaires
> Participation au développement du pôle (réponse à appels d’offres, propositions commerciales, présentations...)
> Recommandation de nouveaux leviers d’optimisation

Havas Media Group - HAVAS GROUP

Presse & médias

Chef de Groupe SEA & Performance

février 2017 - mai 2018

Certifiée Google Adwords - Publicité sur le réseau de Recherche
& Bing Ads
& Amazon Marketing Services

Portefeuille clients : Groupe PSA, Groupe Hyundai-Kia, Vinci Autoroutes, Coyote, Arte, Senseo
> Gestion d’un portefeuille clients, principalement sur le secteur automobile
> Conseil sur la stratégie de référencement payant
> Création, suivi et gestion de campagnes paid search (Adwords, Youtube, Amazon Marketing Services)
> Création, suivi et gestion de campagnes de Native Ads
> Reporting et analyse des indicateurs de performances (ROI, CPA…)
> Mise en place d'un reporting régulier de pilotage des performances
> Réalisation d’audits de compte Adwords / Bing
> Réalisation de piges concurrentielles, utilisation d’outils de veille
> Mise Ă  jour Google My Business
> Recommandations stratégiques sur les enjeux digitaux de l’annonceur (nouveautés Google, innovations marché, réflexion data-driven, synchronisation TV/SEA, synergies SEA/SEO, stratégie d’audiences, scripts et automatisation des campagnes)
> Réponse aux appels d’offre
> Formation et Management, encadrement d'une équipe de 2 Chargés média

Havas Media Group - HAVAS GROUP

Presse & médias

Account Manager SEA

Paris, France

mars 2016 - février 2017

16 missions Malt

    (15 avis)

    5 recommandations externes

    Formations

    Certifications

    charter modal image

    Notre succès est une oeuvre collective

    Contribuez à cette réussite et au sérieux de la communauté en signant la charte du freelance Malt.

    Signer la charte