Bienvenue sur le profil Malt de Karim !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Paris, France
- Peut travailler dans vos locaux à
-
- Paris et 50km autour
- Caen et 100km autour
- Nantes et 75km autour
- Lille et 75km autour
- Lyon et 75km autour
Préférences
- Durée de mission
-
- ≤ 1 semaine
- ≤ 1 mois
- entre 1 et 3 mois
- entre 3 et 6 mois
Vérifications
Charte du freelance Malt signée
Consulter la charte
Langues
Catégories
Compétences (48)
Karim en quelques mots
En tant que Coach, j'aide dans la réalisation et la mise en œuvre du Design Thinking au sein des équipes et des organisations. Avec mon expertise en méthodes et des outils Agiles et Design Thinking, je joue un rôle de facilitateur pour tous types de formats d'ateliers Design Thinking, un chef de projet pour tout un projet de design ou d'innovation.
J'interviens également sur des missions où l'on cherche un coach capable de conduire activement le changement vers une organisation centrée sur l'humain.
Avec ma casquette Agile, je met en application mes compétences et valeurs pour habiliter les équipes, construire un environnement où l'amélioration continue est au centre des préoccupations et où l'objectif commun de chacun est de fournir des livrables exceptionnels le plus rapidement possible tout en s'amusant.
Au niveau de l'Agilité à l'échelle , je suis un fan du modèle Spotify et un adepte des méthodologies Scrum, Scrumban et Kanban.
Expériences
Capgemini - Capgemini Organisation
Conseil & audit
Consultant en Agilité & Innovation
• Pilotage de la transformation et accompagnement à la montée en maturité des équipes sur les nouveaux modes de fonctionnement.
• Conduite du changement (ateliers, formation, coaching individuel, séminaires, et communication).
• Coaching et pilotage des projets d’innovation : conception et mise en œuvre de la stratégie d’innovation, création des programmes d’innovation adaptés aux besoins des clients, Analyses des parcours client, formations des équipes et facilitations des ateliers.
Robert Bosch Africa
BTP & construction
Agile Coach
• Garant de la mise en pratique de l’Agilité et conduite de changement à travers des ateliers Design Thinking et Agile (Scrum, Kanban, Scrumban, Lean Startup).
• Mise en place d’un Framework Agile pour les équipes marketing et commerciales, et création d’un environnement stimulant la performance, la créativité et l'esprit d'équipe.
Robert Bosch Africa
BTP & construction
Innovation Manager
• Définition de feuille de route d’innovation en adéquation avec les directions stratégiques des équipes de direction.
• Identification et idéation de nouveaux business models, et accompagnement des équipes projets en termes d’approches et de méthodologies.
• Refonte du parcours clients, et mapping des expériences et des Persona.
• Préparation du passage à l’échelle des innovations et le suivi opérationnel des projets.
• Animation des formations et sensibilisation en Innovation et User Centricity.
Hasso Plattner Institute
Education & e-learning
Design Thinking Coach
• Préparation & design du dispositif d’accompagnement de l’équipe dans son projet d’innovation (outils, méthodes et guides).
• Cadrage des ateliers de créativité, de conception collaborative (prototypage) et des entretiens et tests avec le client.
• Fédération et motivation des membres de l’équipe autour de la vision commune du projet.
Robert Bosch Africa
BTP & construction
User Marketing Owner (Product Owner)
• Cadrage des besoins des utilisateurs en termes d’offre produits et d’actions marketing (Product Backlog & User Stories).
• Génération d’idées : suggestions de produits en tenant compte des tendances des utilisateurs locaux, de la concurrence et de la stratégie commerciale.
• Planification, organisation de l’équipe et suivi des indicateurs de performances et des objectifs de l’équipe.
• Pilotage de la première équipe Agile de l’organisation en Afrique.
Robert Bosch Africa
BTP & construction
UX Product Marketing Manager
• Développement de la stratégie produit de la région Afrique et la feuille de route des produits en s’alignant sur les directives générales de la maison mère.
• Lancement d'une nouvelle gamme de produits ciblant les nouveaux groupes d'utilisateurs : nouveau positionnement, gestion de la cannibalisation, activation des ventes et marketing interne.
• Gestion de portefeuilles régionaux, y compris la révision et la cessation, les communiqués de lancement, ...
• Suivi des tendances des utilisateurs, des produits et des technologies sur le marché africain.
• Développement du contenu spécifique au produits VOC (Voix du Consommateur) et UAP (Profil d’Application d’Utilisateur).
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Karim