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Kamil Bernat

sales strategy & operations - pipedrive expert

Peut se déplacer à Paris, Paris

  • 48.8546
  • 2.34771
Proposer un projet La mission ne démarrera que si vous acceptez le devis de Kamil.
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Localisation et déplacement

Localisation
Paris, France
Peut travailler dans vos locaux à
  • Paris et 50km autour
  • Paris et 100km autour

Préférences

Durée de mission
  • ≤ 1 semaine
  • ≤ 1 mois
  • entre 1 et 3 mois
  • entre 3 et 6 mois
  • ≥ 6 mois
Secteur d'activité
  • Associatif et syndical
  • Automobile
  • Commerce de détail
  • Culture
  • Divertissements & loisirs
+11 autres
Taille d'entreprise
  • 1 personne
  • 2 - 10 personnes
  • 11 - 49 personnes
  • 50 - 249 personnes
  • 250 - 999 personnes
+2 autres

Vérifications

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Catégories

Compétences (16)

Kamil en quelques mots

Diplomé de l'Ecole Hôtelière de Lausanne, avec une spécialisation commerciale, j'officie en qualité d'indépendant depuis plus de deux ans au service de mission de développement de stratégie commerciale et d'apport d'affaire.

Fort d’un réseau vaste et entretenu et d’une méthodologie efficace, je mets à disposition mes compétences qui sont les suivantes :

- Management
- Gestion & Pilotage
- Stratégie
- Développement commercial
- Méthodes commerciales
- Expérience client
- CRM & Data
- Apport d’affaire et présence en ligne


J'aime travailler en étroite collaborations avec mes clients pour parfaitement leur besoin et d'être le plus efficace possible. Je ne perds jamais l'objectif principale : le ROI du client
Si le ROI est inatteignable, je refuserai la mission

J'ai pour habitude de fixer le cadre de la mission avant celle ci durant un entretien (1h max)
- Objectifs à atteindre
- Temps imparti
- Outils utilisés
- Vos conseils / Vos process

N'hésitez donc pas à me contacter avant toute mission, je serai ravi d'en discuter en amont

Expériences

Coudac

Conseil & audit

Head of Sales  - En tant que freelance

Paris, France

août 2021 - Aujourd'hui (1 an)

● Prospection, détection et capitalisation des besoins chez les clients grâce à des interviews avec des opérationnels et des consultants Steria/Sopra en place

● Participation à des appels d'offres dans divers secteurs dont les CA sont compris entre 100 - 200 K€
Incluant : l'analyse des contraintes de coûts staffing / disponibilités / marges, la recherche de références, la rédaction des plans d’organisation des équipes et de suivi de la qualité des livrables,

● En charges du suivi de l’activité commerciale des équipes Steria/Sopra en place grâce ; à la création et au contrôle de tableaux de bord, à la formalisation et à l’optimisation des procédures de traitements des demandes des clients,

[Partie projet]

● AMOA :
- Point de contact privilégié pour les équipes techniques et fonctionnelles chez les clients,
- Contrôle de la qualité des données et tests fonctionnels de systèmes d'information,
- Etudes amonts,

● Responsable des projets de Knowledge Management du département avant-vente.

>> Résultats : Réponse à un appel d’offres à 100 millions d’euros qui a été gagnée pour le placement de 200 profils, promotion interne

Airbnb - Luckey SAS

Conseil & audit

Head of Expansion & Network  - En tant que freelance

Paris, France

janvier 2020 - décembre 2021 (1 an et 11 mois)

Au sein de l'équipe Expansion

[Partie Commerciale]

● Commercialisation et mise en place de prestations de conseil et de formation à forte valeur ajoutée,
● Prospection, qualification, vente, planification, suivi de la facturation et de la satisfaction des clients,
● Rencontre avec des responsables financiers et des partenaires,

[Partie Projet & Marketing]

● Optimisation des canaux de ventes (Salesforce, compte-rendu des interventions ...),
● Développement de 2 offres commerciales ayant un fort potentiel de vente,
● Mise en place d’un nouvel outil de suivi projet,

[Partie Management]

● Pilotage des actions commerciales du département (reporting du CA, suivi des objectifs…),
● Formation et aide au développement des ventes d’un Junior Sales Executive.

HiveTech

High tech

Co-Founder V2 - Business Development

Paris, France

septembre 2018 - janvier 2020 (1 an et 4 mois)

je suis depuis 1 an et 7 mois, le co-fondateur de la vision 2 de la société HiveTech-AG - start-up suisse fondée en 2016 et dont la vocation est la centralisation des données clients dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

La vision de ce produit est l’optimisation de la connaissance client a des fins d’amélioration de l’expérience de ces derniers durant leurs parcours privés et professionnels, résultant à une augmentation du taux d’acquisition, de retention et d’up-selling.

En lien direct avec le fondateur (Nigel Van Broekhoven), j’ai assisté la co-création et l’établissement des « specs de développement » d’une V2, en partenariat direct avec une société de développement en Inde (Doodleblue Innovations) et un groupe hôtelier de 20 établissements (Machefert Hotels).

Permis les différentes missions qui m’ont été confiées, voici celles m’ayant permis de développer des capacités que je peux revendiquer pour une future expérience professionnelle salariale ou entrepreneuriale :

- Développement de stratégie globale et prévisions commerciales

- Organisation de task-force et ateliers participatifs inter-industrie

- Prospection et mise en place d’une stratégie commerciale optimisant les canaux et cycles de ventes

- Recrutement & Management d’équipe (5 Business Dev & Sales Junior)

- Participation active au processus de levée de fond (prospection, rencontre et négociation avec différents B.A et V.C)

- Optimisation des process d’onboarding et de training des clients utilisateurs de la solution

Après 3 mois de commercialisation sur le territoire français, nous avons décidé de centraliser nos efforts commerciaux sur le continent asiatique, plus enclin à percevoir l’utilité et la valeur ajoutée de Hive.

SnapEvent

Divertissements & loisirs

Business Development

Paris, France

septembre 2017 - février 2018 (5 mois)

Recommandations externes

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