Bienvenue sur le profil Malt de Justine !
Localisation et déplacement
- Localisation
- Lille, France
- Peut travailler dans vos locaux à
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- Lille et 50km autour
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- Secteur d'activité
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- Agroalimentaire
- Arts & artisanat
- Automobile
- Commerce de détail
- Divertissements & loisirs
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- Taille d'entreprise
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- 2 - 10 personnes
- 11 - 49 personnes
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Justine en quelques mots
Après 13 années passées au sein de PME fournisseur du secteur du retail, à des postes du marketing jusqu’à la direction commerciale, j’ai décidé de créée ADJdéveloppement il y a maintenant une bonne année. Avec cette volonté qui m’anime d’aider les chefs d’entreprise à développer leur business.
On sait tous que le développement de nouveaux projets est primordial pour une entreprise afin de rester dynamique sur son marché, mais surtout un acteur incontournable.
Vous êtes trop nombreux à avoir pleins d’idées de nouveaux projets, mais pris par le quotidien, par manque de temps, par manque d’effectifs, vous avez le nez dans le guidon et ne prenez pas le temps d’étudier plus sérieusement toutes les pistes de développement qui s’offrent à vous.
Et c’est là que j’interviens, en tant que directrice du développement, directrice de VOTRE développement, qu’il soit marketing ou commercial.
Comment ? tout simplement en venant auditer votre situation/organisation actuelle, analyser vos données/besoins et vous remettre les propositions de solutions adaptées.
Tout ceci bien sûr dans le respect de votre ADN.
Portfolio
Expériences
GTI Sodifac
Commerce de détail
De responsable Commerciale/Marketing à Directrice commerciale France/Export
- Définition des objectifs mensuelles chiffres d’affaires et marges
- Management (13 personnes), responsable grand comptes, responsable export, chef des ventes, 7 commerciaux sur terrain (5 France + 2 exports), assistantes commerciales.
- Développement commercial, réponse aux appels d’offres.
- Responsable du site www.automotoboutic.com
- Organisation de salons professionnels.
- Négociation, auprès des centrales nationales et internationales de la grande distribution GSA et GSS (Leclerc, Carrefour, MGTS, Auchan, etc…), tarifs et conditions.
- Développement commercial, nouveaux marchés, compte clients actifs, prospection, nouveaux canaux distribution.
- Animation commerciale, mise en place de stratégies promotionnelles, actions déstockage, nouvelles familles de produits.
Tetrosyl France
Commerce de détail
Chef de produits /Acheteuse
En charge des dossiers :
- AUTO PRATIC (marque propre de Tetrosyl France) ;
- Marque de distributeur ;
- Marque en développement (Approche de nouveaux marchés)
Marketing/Achat
- Analyse des données quantitatives et qualitatives marché/panel. ;
- Définition et mise en œuvre des stratégies marques/produits/univers. ;
- Développement de plusieurs familles de produits, de la conception à leur commercialisation : sourcing, packaging, formulation, décors,... ;
- Développement des outils d'aide à la vente : ILV/PLV, catalogues, book promotionnels, vidéos produits, site internet. ;
- Gestion et suivi des performances des gammes : optimisation achats, étude positionnement prix, rentabilité et rotation des stocks. ;
- Réponse à de nombreux appels d'offre. ;
- Réalisation de plan merchandising.
- Sourcing fournisseurs : négociation des tarifs, conditions de paiement et de livraison.
- Gestion des gammes en relation avec une assistante. Suivi des stagiaires. ;
Recommandations externes
Consultez les recommandations qu'a reçues Justine